boulate Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Hello les wheelers ! Petite question : Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma KS18L a beaucoup moins d'autonomie. Je viens de faire un trajet de 15 bornes en ville (moyenne de 25-30km/h environ) et je n'ai plus que 45% de batterie. Ca me parait vraiment bas malgré mon poids et ma taille (je vois des gens parler de 80km) même si je ne la ménage pas particulièrement (accélération et freinage). Infos : - La roue a 2750 km. - Je fais 2 mètres pour 108kg. - Je n'étais pas chargé - J'ai fait principalement de la ville avec une petite monté (5 min) que j'ai descendu en revenant. Est-il possible que l'une des batteries se soit débranchée ? Puis-je vérifier si tout va bien via une appli au lieu d'ouvrir ma roue ? (wheelog ou autre) Entre ca et les deux leds blanches qui ont claqué ... je suis un peu décu. Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 34 minutes, boulate a dit : Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce que l'équilibrage des cellules a été effectué régulièrement ? Tension du chargeur à vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Chronomètre la charge, et toutes les demi heure relève la tension. S’il y a un problème qui se voit à la decharge, ca se voit à la charge aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 57 minutes, minch a dit : Est-ce que l'équilibrage des cellules a été effectué régulièrement ? Tension du chargeur à vide ? Jamais. Mon téléphone n'arrivait pas à se connecter à la roue. J'en ai un nouveau depuis 3 semaines. Comment faire ? Pour la tension du chargeur à vide, je dois mesurer ça comment ? (désolé pour mon ignorance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) il y a 13 minutes, nrvfromcnr a dit : Chronomètre la charge, et toutes les demi heure relève la tension. S’il y a un problème qui se voit à la decharge, ca se voit à la charge aussi Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse. Modifié le 28 mai 2019 par boulate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 2 minutes, boulate a dit : je dois mesurer ça comment ? Avec un voltmètre par exemple, ou un CD (ou équivalent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 24 minutes, boulate a dit : Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse. La tension varie entre 60 et 84V selon que tu es à plat ou charge à fond. La tension est plus ou moins proportionnelle au % de charge, mais avoir la tension est plus précis. Mis en face d’un chronomètre, ça permet de voir son évolution et de statuer sur l’état de la batterie. En particulier, si une des deux batteries est débranchée ça se verra de suite. Wheelog te donne des chiffres qui varient et c’est normal, surtout quand tu roules. À l’arrêt la variation doit être bien moindre. Quand une 18L est en charge, même éteinte son Bluetooth est actif et tu peux monitorer sa tension, via wheelog par exemple. Comme ça tu peu faire des mesures régulières. Ca ira ? have fun Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 35 minutes, nrvfromcnr a dit : La tension varie entre 60 et 84V selon que tu es à plat ou charge à fond. La tension est plus ou moins proportionnelle au % de charge, mais avoir la tension est plus précis. Mis en face d’un chronomètre, ça permet de voir son évolution et de statuer sur l’état de la batterie. En particulier, si une des deux batteries est débranchée ça se verra de suite. Wheelog te donne des chiffres qui varient et c’est normal, surtout quand tu roules. À l’arrêt la variation doit être bien moindre. Quand une 18L est en charge, même éteinte son Bluetooth est actif et tu peux monitorer sa tension, via wheelog par exemple. Comme ça tu peu faire des mesures régulières. Ca ira ? have fun Nrv Génial merci à vous pour vos réponses précises. Et concernant la calibration ? Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 55 minutes, boulate a dit : Et concernant la calibration ? Comment faire ? Si tu veux dire comment faire l’équilibrage, il faut juste laisser la roue branchée genre 2h après que la lumière du chargeur soit passée au vert. Soit treeeeeees longtemps après que ta roue ait atteint les 100% ! L'idée est que si une des cellules avait une tension particulièrement basse, ça lui donne une chance de retrouver une tension normale. N’oublions pas les conseils d’usage : roue franchement équilibrée, roue qui doit absolument aller se promener ! Une fois ta roue équilibrée, ne l’oublie pas dans ton grenier, ou sinon c’est la durée de vie que tu vas entamer. Bonne charge / bons relevés / bon équilibrage, puis bons rides ! Nrv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 29 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) OK merci ! Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine. En revanche ce matin, après 10 bonnes heures de charge, mais roue n'était qu'à 84% sur Wheelog alors que le chargeur était passé au vert. Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? ? Mais roue se penche en avant dans les virages ! Modifié le 29 mai 2019 par boulate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) il y a 6 minutes, boulate a dit : Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine vraiment ? car si la tension du chargeur (à vide) est trop basse, il n'y a pas d'équilibrage, d'où la question : Le 28/05/2019 à 20:51, minch a dit : Tension du chargeur à vide ? Modifié le 29 mai 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 29 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Ah OK. J'étais passé à côté de ce détail. Du coup je vais devoir trouver un multimetre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 2 heures, boulate a dit : Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? ? Mais roue se penche en avant dans les virages ! Hello ! Apres passage 1.12, il faut refaire la calibration. Il y a de fortes chances que ça vienne de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Mesure la tension de ton chargeur l’ami. Si il est passé au vert alors que ta roue est à 84% et 80V c’est simplement qu’il ne l’a pas chargé entièrement. si en sortie tu n’as pas +/- 84V c’est qu’il est niqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés