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Lancement de la Boosted REV chez URBAN360


Urban360

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jaypharrell a dit :

Tu te l’es procurée où en ces temps difficiles (pour boostedboard)?

Pour que tout le monde sache de quoi on parle :

https://www.theverge.com/2020/3/4/21165336/boosted-layoffs-money-funding-problems

Ce sont même des temps très difficiles, le SAV en cas de problème risque d'être très compliqué.

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Je l'ai achetée à Urban.

Personne ne pouvait savoir ce qu'il allait arriver à cette boîte. La trott a été vendue avec un marketing solide, un SAV excellent etc... En espérant ne pas avoir de problème avec. Il doit encore y avoir des pièces de dispo en stock j'imagine. Dans tous les cas, s'il ne peuvent pas la réparer, ils doivent me la rembourser ? En tant que client je n'ai pas à être victime des choix de Boosted. Enfin on verra...

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Il existe encore au moins une boutique qui revend cette trott en France.

 

  Je leur ai demandé comment cela allait se passer pour les pièces de rechange, ils m'ont dit qu'ils avaient du stock. Un ami à moi a demandé s'ils avaient des pneus de rechange (particuliers au modèle), ils n'en ont pas ... (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

  En France, avec la loi hamon, la boutique revendeuse est tenue d'avoir durant la durée légale de garantie (2 ans), des pièces de rechange sous 2 mois. Sinon, c'est remboursement/ échange du modèle. Dans le cas contraire, elle s'expose à 15 000€ d'amende.

 Je trouve ça assez moche 

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Rev.

Le chargement de la batterie reste bloqué à 80%. Pensez-vous que c'est la batterie ou autre chose ? Pourtant j'ai toujours fait attention.

Cela a démarré soudainement : impossible de dépasser 98% dans un premier temps. Boosted demande de recalibrer le tout avec 3 décharges / recharges complètes.

J'ai donc effectué une première décharge complète et par la suite cela bloque à 80% lors du chargement.

Je vais effectuer la deuxième décharge et on verra bien. Ma demande de SAV est lancée.

Le fait aussi que Boosted ne commercialise plus la Rev et donc plus de pièces détachées (faillite). Que se passerait-il si Urban 360 ne venait pas à honorer la garantie ? Avec la loi Hamon ils ont des obligations normalement donc on verra.

Modifié par raphy75
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il y a 12 minutes, raphy75 a dit :

Le fait aussi que Boosted ne commercialise plus la Rev et donc plus de pièces détachées (faillite). Que se passerait-il si Urban 360 ne venait pas à honorer la garantie ? Avec la loi Hamon ils ont des obligations normalement donc on verra.

Hélas, en cas de force majeure, comme une faillite du fournisseur, le vendeur est libéré de son obligation d'exécution de la garantie...

Une option pourrait être de s'adresser à un électricien pour identifier la ou les cellules défectueuses et vérifier le BMS... mais cela pourrait facilement te coûter quelques centaines d'euros, diagnostic + réparation.

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Merci pour ta réponse.

As-tu un lien ou une source pour confirmer le fait que le vendeur est libéré de ses obligations de SAV quand il y a faillite d'un fournisseur ? Je pensais justement que la loi Hamon protégeait le consommateur sur ce point et comme évoqué plus haut par @JayRider.

Surtout que cette trottinette nous a été vendue comme un moyen de locomotion fiable dans le temps... Avec super SAV etc... On verra le retour d'Urban sur le sujet...

Modifié par raphy75
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il y a 20 minutes, raphy75 a dit :

Que se passerait-il si Urban 360 ne venait pas à honorer la garantie ?

Dépot de bilan du fabricant, Urban360 n'assure plus de garantie ni quelconque remboursement tout simplement .

Comme suggère @AdemJS compte sur la débrouille si tu veut voir ta trott re-fonctionner.

Une piste à exploiter serait la tension du chargeur, regarde sur ce poste un mec a eu un problème similaire qu'il a résolu.

 

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il y a 16 minutes, raphy75 a dit :

As-tu un lien ou une source pour confirmer le fait que le vendeur est libéré de ses obligations de SAV quand il y a faillite d'un fournisseur ? Je pensais justement que la loi Hamon protégeait le consommateur sur ce point et comme évoqué plus haut par @JayRider.

Hélas, mes sources sont belges... mais il y a énormément de points communs avec la Loi française je crois.

Voir par exemple ici (faire une recherche sur "force majeure" dans le document) : https://www.traxio.be/media/431927/3 jur_les garantie sur pièces et accessoires.pdf

Tu pourrais espérer que le vendeur te rembourse une partie du produit, mais pour le forcer, il faudrait aller au procès, et comme déjà exposé, cela n'en vaut pas la peine pour des montants de moins de 5 ou 6 mille euros.

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Quand tu relis depuis le début le blabla commercial d'Urban360 (cela dit un autre aurait fais la même, que ce soit Gyroroueshop, Eroue ou Mobility Urban) cela pose la question de quelle niveau de crédibilité tu peux associer à leurs dialogue.

Bien évidement personne ne connais l'avenir et la prudence serait de rigueur. Au lieu de cela, vas-y crache ton pognon on verra après.

Mon expérience me dégoute des boutiques peu importe laquelle, ils orientent la vente la où ça les arrange, là ou leurs marge est la meilleure, question SAV, ok la pièce "peut dans certain cas être prise en charge" mais la main d'oeuvre reste à charge (aussi cher sinon plus qu'un concessionnaire auto qui à des investissements plus important) en clair aucune plus-value pour le consommateur.

 

  • +1 1
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Tu devrais peut-être vérifier auprès du vendeur s'il ne peut pas procéder à la réparation avec du matériel équivalent.  Si la réparation, techniquement possible, est trop coûteuse pour lui, il devrait en principe te rembourser le produit en tenant compte de l'usage que tu en as fait.

Mais une fois de plus, entre le "bon droit" théorique et la réalité, il y a un monde de différence...

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Méfies toi du coût de la Main d'oeuvre. Urban 360 travaille à un taux de 100€/heure. Recherche de panne + traitement de la panne, démontage et remontage + test, bref  2H sont vite passée et je ne compte pas le prix de la pièce.

Désolé de ce qu'il t'arrive mais tu es (comme moi) entrain de ne pouvoir compter que sur toi même et ce forum. A tes dépends tu comprendras pourquoi certains sont remontés contre les boutiques.

tiens nous au courant (sans jeu de mots !) de l'état de ton chargeur. cf le post cité précédemment.

  • +1 1
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il y a 10 minutes, Jamy76 a dit :

 A tes dépends tu comprendras pourquoi certains sont remontés contre les boutiques.

Petite parenthèse à ce sujet : le problème semble nettement moins prononcé ailleurs qu'en France...  Je me trompe ?

Modifié par AdemJS
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il y a 10 minutes, AdemJS a dit :

Petite parenthèse à ce sujet : le problème semble nettement moins prononcé ailleurs qu'en France...  Je me trompe ?

Tout a fais d'accord avec toi si tu sous entends que les autres pays européens pratiquent de meilleurs tarifs, un vrai service et de vrais conseils. 

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Merci pour vos réponses. On se sent moins seul dans ce genre de situation ;)

Je suis allé voir le lien sur la tension du chargeur et c'est très intéressant.

Je vais tout de même attendre que ma demande de SAV soit traitée avant d'engager sur l'électronique.

J'avoue avoir acheté la Rev pour justement éviter de bidouiller.

En allant voir sur le site de Boosted, ils vendent encore la Rev, donc c'est qu'il doit encore y avoir des pièces de rechanges ? https://boostedboards.com/fr/vehicles/scooters/boosted-rev

De plus elle est encore en vente chez Urban, donc ils ne vendraient pas une trottinette qu'ils ne pourraient pas reprendre en SAV ?

@Urban360 Pouvez-vous confirmer que la garantie de la Rev, malgré la faillite de Boosted, sera bien prise en compte en cas de problème (en respectant les CGV bien évidemment) ?

Modifié par raphy75
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Il y a 21 heures, Jamy76 a dit :

Dépot de bilan du fabricant, Urban360 n'assure plus de garantie ni quelconque remboursement tout simplement .

Comme suggère @AdemJS compte sur la débrouille si tu veut voir ta trott re-fonctionner.

Une piste à exploiter serait la tension du chargeur, regarde sur ce poste un mec a eu un problème similaire qu'il a résolu.

 

Bonjour

Je tiens à signaler que je n'ai pas résolu le problème ce n'est pas un problème de tension de chargeur c'est un problème de batterie défectueuse probablement cheap...Du ALIEXPRESS quoi donc méfiance Green And Fashion !!!!!!! Même si Esprit Roue soutient ce vendeur !!!!!!

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il y a 11 minutes, raphy75 a dit :

Merci pour l'info :)

Sur le Facebook Boosted une personne à eu un problème similaire. Il a laissé la trott branchée une semaine et ça a résolu le souci.

En principe, il faut éviter de laisser les chargeurs (mêmes conformes) branchés plus de 24h...  Mais bon, si cela a résolu le souci, tant mieux.

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