raphy75 Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 C'est vrai que c'est un peu louche de laisser une batterie branchée 7j. Mais après lui avoir demander si cela avait résolu le problème, la réponse était affirmative. Je vais tout de même attendre le retour de Urban. Il serait intéressant d'avoir la réponse de @Urban360 sur les prises en charge de SAV de la Rev suite aux problèmes de la société Boosted. En effet du monde se pose la question sur les réseaux sociaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Regarde bien la facture, la durée de garantie est indiqué en bas (en petit lol) et les batteries sont garanties 6 mois pour leur autonomies, 12 mois sur le fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Le 03/05/2020 à 16:08, raphy75 a dit : Merci pour vos réponses. On se sent moins seul dans ce genre de situation Je suis allé voir le lien sur la tension du chargeur et c'est très intéressant. Je vais tout de même attendre que ma demande de SAV soit traitée avant d'engager sur l'électronique. J'avoue avoir acheté la Rev pour justement éviter de bidouiller. En allant voir sur le site de Boosted, ils vendent encore la Rev, donc c'est qu'il doit encore y avoir des pièces de rechanges ? https://boostedboards.com/fr/vehicles/scooters/boosted-rev De plus elle est encore en vente chez Urban, donc ils ne vendraient pas une trottinette qu'ils ne pourraient pas reprendre en SAV ? @Urban360 Pouvez-vous confirmer que la garantie de la Rev, malgré la faillite de Boosted, sera bien prise en compte en cas de problème (en respectant les CGV bien évidemment) ? ils te diront oui, mais sans entrer dans les détails (j'ai un ami qui une boosted rev, je me suis renseigné pour qques pièces etc... ils m'ont pris pour un lapin de 6 semaines), je ne leur ferai pas confiance. Tant que tu ne leur arrachais pas les mots de la bouche, il n'y avait pas de faillite de la marque, et si , urban360 ferme boutique, tu peux t'assoir sur la garantie, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Oui en effet c'est 6 mois pour la batterie. Il me reste donc un petit mois de SAV sur cette dernière. Maintenant j'attends le retour d'Urban après la demande de SAV depuis le site. J'ai vraiment envie que ça se règle facilement et rapidement. Jsuis accroc à ma Rev :) La communauté sur Facebook cherche en ce moment à se procurer toutes les dernières pièces détachées mdr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 tu as un déséquilibre de tes cellules , effectivement, la solution est de laisser ton chargeur branché plusieurs jours et de répéter l'opération jusqu'au retour à une tension normal. c'est trés long car les chargeurs ont une charge d'équilibrage trés faible (genre 50 à 150 mA ) donc il lui faut une éternité pour rééquilibrer la charge de chaque cellule. Si le décalage est trop important, le chargeur n'y pourra rien, et ce n'est pas normal sur une trott neuve. Ha,.....au fait......Urban 360 = n'importe Nawak.....😏 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Merci, je comprends maintenant le problème que j'ai. Si je laisse la batterie plusieurs jours, voir surement 2 semaines dans mon cas, dois-je le faire en une fois, ou puis-je utiliser la trott entre temps et la rebrancher et continuer l'opération ? Car ça va être dur sinon. Une fois fait, y-a-t'il des chances pour que le problème se manifeste de nouveau ? J'ai fait ma demande de SAV à Urban le WE dernier, juste eu une réponse qui me demande si la MAJ depuis l'application a été faîte. Cependant il n'y a pas et il n'y aura jamais de MAJ de la part de Boosted, on le sais tous. Depuis pas de réponse, bon ça ne fait que 5j et aujourd'hui c'est férié. En espérant qu'ils seront plus réactifs à partir de lundi prochain car pour l'instant je ne suis pas impressionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Il y a 1 heure, raphy75 a dit : Merci, je comprends maintenant le problème que j'ai. Si je laisse la batterie plusieurs jours, voir surement 2 semaines dans mon cas, dois-je le faire en une fois, ou puis-je utiliser la trott entre temps et la rebrancher et continuer l'opération ? Car ça va être dur sinon. Une fois fait, y-a-t'il des chances pour que le problème se manifeste de nouveau ? J'ai fait ma demande de SAV à Urban le WE dernier, juste eu une réponse qui me demande si la MAJ depuis l'application a été faîte. Cependant il n'y a pas et il n'y aura jamais de MAJ de la part de Boosted, on le sais tous. Depuis pas de réponse, bon ça ne fait que 5j et aujourd'hui c'est férié. En espérant qu'ils seront plus réactifs à partir de lundi prochain car pour l'instant je ne suis pas impressionné. Que ça fasse 5 jours ou pas, je ne veux pas être oiseau de mauvais augur mais ne t'attends pas à des miracles de la part de cette boutique. Ils vendent et après terminé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) J’espère qu'ils pourront me prouver le contraire. Suis accroc à ma Rev et là c'est dur d'attendre... Modifié le 8 mai 2020 par raphy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Il y a 3 heures, Lancel a dit : Que ça fasse 5 jours ou pas, je ne veux pas être oiseau de mauvais augur mais ne t'attends pas à des miracles de la part de cette boutique. Ils vendent et après terminé... Heu... comment dire.... tu connais une boutique qui assure un sav quand le fabricant ne reconnais pas de défaut ? Parce que la question est bien là, pour les chinois le défaut d'usine n'existe pas ou très rarement ! En l'occurence ta trott roule, charge et freine donc aucun souci ! Ils te diront que pour une batterie lithium c'est mieux de ne pas la charger a 100% donc tout va bien et que de toute façon 5% c'est dans la marge de tolérance*. * marge de tolérance que bien sûr tu n'auras jamais entendu parlé. Mais pour l'occasion et ne pas te prendre en garantie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 en l'occurence il y a bien un default puisqu'elle ne charge pas "normalement".......mais tu as raison 😏 Ha ....au fait....parait que les chinois veulent envoyer des gens sur une base lunaire.....des volontaires ?...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) @raphy75 commence par la laisser 2/3 jours à équilibrer sans interruption . puis renouvelle l'opération dés que tu peux. Par contre si tu l'utilises tous les jours, tu peux faire une croix sur le rééquilibrage Modifié le 8 mai 2020 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 OK ça marche, merci le tips Généralement quel phénomène peut déclencher un déséquilibrage ? J'ai toujours fait attention à ne pas décharger trop souvent en dessous de 40% ni de charger tout le temps à 100%, et au final mes efforts se retournent contre moi snif... Je vais donc faire ce rééquilibrage et on verra par le suite... En attendant je verrais si le SAV revient vers moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) il y a 15 minutes, raphy75 a dit : OK ça marche, merci le tips Généralement quel phénomène peut déclencher un déséquilibrage ? J'ai toujours fait attention à ne pas décharger trop souvent en dessous de 40% ni de charger tout le temps à 100%, et au final mes efforts se retournent contre moi snif... Je vais donc faire ce rééquilibrage et on verra par le suite... En attendant je verrais si le SAV revient vers moi Une des causes peut être liée à l'humidité, qui attaque l'une des cellules (ou plusieurs), mais c'est loin d'être la seule. Il suffit que l'un de ses pôles commence à s'oxyder, ce qui arrive très vite apparemment. Il ne faut pas croire que la pluie ou une chaussée détrempée est nécessaire... Il suffit, selon l'étanchéité réelle du modèle, de rouler sur chaussée humide ou même par temps humide. Mais bon, je ne crois pas que ce soit la cause principale ; un électricien pourra sûrement décrire les causes les plus fréquentes. NB : voir ceci : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01668529/document Modifié le 8 mai 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 le fait de ne jamais la charger à fond est suffisant, petit à petit le décalage s'installe et va grandissant. Voila pourquoi il faut, toutes les 10 charges environs, faire une charge "d'équilibrage" afin de remettre les "compteurs" à zéro . 😏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Ha ok, j'avoue que j'ai tjs fait attention à ne pas trop charger à 100%. Je crois qu'à présent, je chargerai au max plus souvent. M'enfin ça n'a pas fait ça sur mes trotts précédentes et je faisait pareil. J'ai commencé à la laisser branchée, faut pas être pressé, en effet elle prend 2% / j lol. Là suis à 88%........... Je préfèrerai tout de même qu'Urban revienne vers moi après ma demande de SAV... On va voir à partir de lundi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @JJK c'est vraiment important de ne pas recharger la batterie à 100% chaque fois? Car moi je la laisse charger la nuit et le matin,elle est à 100%. donc faudrait que j'arrête de faire ca peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 (modifié) oui, l'ideal c'est de la charger à 80% et d'essayer de ne pas descendre en dessous de 40% pour prolonger le nombre de cycle de charges possibles. la charge à 100% n'est pas un problème en soi, ce qu'il ne faut pas faire c'est de la laisser à 100% sans l'utiliser trop longtemps . la charge à 100% dégrade la batterie sur le long terme. Pour contrôler le niveau de charge, il y a un appareil trés pratique appelé charge Doctor, malheureusement son constructeur (un gars du forum) ne donne plus de signe de vie...... Modifié le 9 mai 2020 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) C'est exactement ce que je faisais, cependant je chargeais rarement à 100%, peut-être une fois par semaine. Le reste du temps à 80 voir 90%. Il me semble improbable qu'il y ait eu un problème d’étanchéité, déjà la Rev est IP 67, et puis j'ai vérifié à l’intérieur, même submergé l'eau ne rentrerai pas dans les composants, c'est complètement protégé un truc de fou. Ma batterie à enfin attend les 100% !!! En fait le rééquilibrage a dû avoir lieu entre 79 et 87%, car après elle est passée rapidement à 99%, puis encore un peu de temps et 100% par la suite. Hâte d'arracher le bitume avec ma petite bestiole. Merci pour vos aides Modifié le 5 juillet 2020 par raphy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Bonjour, L'équilibrage a bien fonctionné Modifié le 5 juillet 2020 par raphy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 il y a 33 minutes, raphy75 a dit : Bonjour, Coup de gueule contre @Urban360 qui ne répond pas à son SAV. J'ai pourtant fait tout comme demandé, c'est à dire faire la demande de SAV depuis le site, ne pas appeler etc... Le souci concerne ma batterie qui a eu un problème d'équilibrage de ma Boosted (excellente trott pourtant). En bref, ils ne répondent pas. Cela fait plus d'un mois. Conclusion, n'achetez jamais chez eux. le SAV est inexistant. Très déçu et du coup ils viennent de perdre un client. Bonjour, Comment va ta batterie depuis le 10 Mai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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