0rsa Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 @nhut (Jean) Tu as pensé quoi des pédales de la V5 ? C'est vrai qu'elles ont l'air moins à l'horizontal que les autres mais je ne sais pas quelles sont les forces/faiblesses d'un tel choix sans pouvoir comparer. N'hésite pas à dire au wheeler de Thionville de passer par ici s'il cherche des collègues de roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Comme c'était pas facile à retrouver je vous met le lien pour le trolley http://fr.aliexpress.com/item/Inmotion-v5-help-push-rod-parts/32652886832.html @0rsa tu fais toujours de belles photos type carte postale, celle du couple contre le poteau. Tu utilises un appareil photo ou c'est un phone. Bravo pour ta prise de vue, il y a de la technique, je ne sais pas si c'est naturel ou si tu as étudié ça. Modifié le 24 juillet 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 @Chromium Merci c'est sympa, je shoote au Nexus 5X que je retouche derrière avec Lightroom en accentuant sans doute trop certains filtres mais j'aime ce genre de rendus Pour les prises de vue, je fais ça en total amateur bien que je prenne parfois beaucoup de clichés dans toutes les positions. Par contre, pour la photo avec l'ACM, coup de chance il faut croire car on a pris le premier poteau qui traînait et j'ai fais les photos en 30s pour garder un souvenir en fin de balade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, 0rsa a dit : C'est vrai qu'elles ont l'air moins à l'horizontal que les autres mais je ne sais pas quelles sont les forces/faiblesses d'un tel choix sans pouvoir comparer. Un peu en V, les pédales permettent tout d'abord d'avoir des angles de rotations plus important. Vu que les pédales de la V5F sont deja très hautes ca ne frottait pas, mais bon.... Ça va être la reine des virages serrés. La forme en V influe aussi sur la position des jambes qui épousent mieux la forme de la roue. Ça peut être douloureux sur certaines roues, mais la V5 est très ergonomique. Questions aux spécialistes: pensez vous que la forme en V puisse influer aussi sur la solidité en l'améliorant? La question ne m'étais pas posé, mais perso je trouve ça beaucoup mieux. J'ai fait la modif en V artisanalement sur toutes mes roues (Msuper, ks14c, mcm2s, x3). Modifié le 24 juillet 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a une heure, 0rsa a dit : @Chromium Merci c'est sympa, je shoote au Nexus 5X que je retouche derrière avec Lightroom en accentuant sans doute trop certains filtres mais j'aime ce genre de rendus Pour les prises de vue, je fais ça en total amateur bien que je prenne parfois beaucoup de clichés dans toutes les positions. Par contre, pour la photo avec l'ACM, coup de chance il faut croire car on a pris le premier poteau qui traînait et j'ai fais les photos en 30s pour garder un souvenir en fin de balade c'est que t'as l'oeil du photographe alors, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Il y a 8 heures, 0rsa a dit : @nhut (Jean) Tu as pensé quoi des pédales de la V5 ? C'est vrai qu'elles ont l'air moins à l'horizontal que les autres mais je ne sais pas quelles sont les forces/faiblesses d'un tel choix sans pouvoir comparer. La V5 manque de puissance, le mode de roulage un peu dur. Pédales correct, roue assez jolie et fine. C'est une roue qui peut être sympa pour les novices mais pas pour quelqu'un ayant déjà de la pratique. Lors des randos tu auras l'occasion de voir la différence avec les autres roues. Citation @0rsa N'hésite pas à dire au wheeler de Thionville de passer par ici s'il cherche des collègues de roue C'est fait depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Ta roue, V5D, c'est équivalent à la V5 tout court ou à la V5+? J'avoue n'avoir pas bien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 C'est l'équivalent de la V5F qui sort en septembre en France, moteur 550W vitesse max 25km/h, batterie 320Wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 ok, merci. Je suis un noob, je suis perdu dans toutes ces références! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Pas de problème, si tu veux débuter avec un budget serré tout en ayant une roue de qualité supérieure aux roues bas de gamme telles que l'Airwheel X3, la V5 ou la V5+ sont respectivement à 436.45 Euros et 540.33 Euros livraison comprise sur http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-D-origine-INMOTION-V5F-V5D-lectrique-Scooter-Monocycle-Une-Roue-D-quilibrage-Intelligent-Hoverboard-Monowheel/1453767_32676601737.html à l'heure où j'écris ces lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Effectivement, c'est intéressant! Ils disent même avoir la V5F! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui, ils la vendent aussi mais plus chère que la V5D qui a exactement les mêmes caractéristiques, Cette V5D est vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment (quasiment 50% du prix français, les V5/V5+ n'atteignent pas cette remise). Ne pas oublier le cashback d'ebuyclub qui permet d’économiser encore quelques dizaines d'euros. Sans regret pour l'instant, elle marche niquel et n'a jamais défaillé, tout comme mon ancien R1EX. J'avais surtout peur au début de la fracasser étant novice, mais ça s'est bien passé et le pire est sans doute derrière moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Peut-être que la v5F arrive avec des documents européens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 De toute façon tu n'auras pas de SAV donc documents européens ou pas, ça ne change finalement pas grand chose étant donné que tu peux récupérer le manuel en anglais sur le site d'inmotion et que l'App mobile est la meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 En tout cas je la kiffe bien en noir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 85 km au compteur mais je ne suis toujours pas à l'aise sur ma roue. J'ai encore des difficultés à positionner mon second pied correctement au démarrage et ça n'est pas rare que je m'y reprenne 2-3x avant d'avoir une bonne position. L'arrêt n'est plus un problème, et j'arrive à garder la roue collée à mon pied d'appui pour repartir aussitôt. Les virages serrés à gauche deviennent presque une formalité en penchant légèrement la roue, c'est carrément autre chose à droite où ça m'arrive souvent de pas y arriver, auriez-vous des conseils à part l'entraînement sur ce côté faible ? La nouveauté du jour, c'est que j'ai l'impression d'avoir les jambes qui tremblent plus qu'avant en ligne droite, le revêtement doit jouer mais j'ai l'impression de garder cette sale habitude en revenant sur des revêtements plus lisses ensuite, ça m'inquiète un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 @0rsa pour ton problème de pied au démarrage, je te conseil de travailler le départ trottinette. En tenant un peu sur un pied tu pourra replacer l'autre à loisir. Pour le virage difficile à droite, vérifie si tu ne roule pas avec l'épaule droite plus en avant. Ton guidon ce sont tes épaules (et ton regard) et donc elles doivent être décontractées. On a tous un côté moins bon et c'est flagrant au debut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 @Hirsute Merci pour tes conseils. A vrai dire, j'arrive à démarrer en trottinette en poussant sur quelques mètres mais je ne suis pas encore capable de rouler en one feet sur quelques mètres pour positionner mon pied de manière parfaite. Du coup, ça m'arrive de partir en trottinette, de poser mon pied, de le ré-enlever, de continuer en trottinette pour le remettre mais : - J'appuie assez fortement sur le haut de mon pied droite au niveau de la mousse, peut-être un peu trop - Ca demande une grande distance de démarrage qui n'est pas toujours accessible J'avais regardé quelques vidéos de formation dont celle de Ninebot qui explique comme tu dis que les épaules et le regard permettent de tourner, j'essaie de m'y appliquer mais le malaise à droite perdure. Je vais essayer de faire attention demain matin à ma position des épaules pour voir si celle de droite n'est pas décalée comme tu le suggères. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bonsoir Orsa, Pour le virage à droite j'ai le même problème que toi. Pour le résoudre je m'efforce de faire beaucoup plus de virages à droite, ce que j'avais tendance à refuser jusqu'à maintenant, et je veille à bien tourner les épaules vers la droite et à regarder le plus loin possible à droite. Cette technique m'a permis d'améliorer sans pour autant pouvoir encore effectuer des virages serrés. Bon entrainement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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