Goblin Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Bonsoir à tous, Incroyable j’ai déplacé ma MSX (neuve 1 seule balade avec) deux secondes et une vis qui tombe !! (Ça n’est peut être pas une vis de la MSX j’espere.. sinon ça devient dangereux. Au niveau de la coque elles sont toutes là. je vous laisse quelques photos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zyCoyot3 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 bizarre on dirait une vis de la coque , peut être une vis qui c'est glisser a l’intérieur lors de l assemblage en usine , tu est sur qu il n'en manque pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2019 J’ai vérifié partout sur la coque il n’en manque pas une seule. Ce n’est que le type de vis que l’on trouve sur les deux partie de la coque ? Je n’en ai jamais démonté alors.. j’ai fait une seule balade mais dans ce cas là vis se serait barrée à ce moment là. Et la sans raison elle tombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zyCoyot3 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 bah disons que pour moi franchement une vis intérieur je n'y croit pas franchement je vois pas par ou elle serait passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyPhiLoMiX Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) Pour avoir intégralement demonté ma msuper x, je confirme, c’est une vis de coque. Les quelques vis noires de l’interieur sont sur les « cales-fils » qui sont de toutes manières bien collés au double face, et les vis sont en plus recouvertes d’une sorte de silicone blanc. (les autres sont de couleur métallique) Modifié le 4 juin 2019 par MyPhiLoMiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 J’ai tout checkè méticuleusement jusque derrière les pédales mais aucunes ne manques et sont profondément visés au fond des tubes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Une de retrouvée, 10 de perdues ? Sans doute une vis égarée lors de l'assemblage ? Illustration de la désormais légendaire qualité Gotway ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damss Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 22 heures, Cr4zyCoyot3 a dit : bizarre on dirait une vis de la coque , peut être une vis qui c'est glisser a l’intérieur lors de l assemblage en usine , tu est sur qu il n'en manque pas ? Facile, regarde le filetage si elle à déjà été visé il doit y avoir des marques sur le pas de vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 10 minutes, Damien Bourneuf a dit : Facile, regarde le filetage si elle à déjà été visé il doit y avoir des marques sur le pas de vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 J’ai mis d’autre photo pour que vous puissiez juger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 16 minutes, Goblin a dit : J’ai mis d’autre photo pour que vous puissiez juger Je crois qu'elle n'a pas servi. Une photo de la face inférieure de la tête peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 5 minutes, papaCoursac a dit : Je crois qu'elle n'a pas servi. Une photo de la face inférieure de la tête peut être? 9DD42E52-44D4-4C0D-B9DD-66235AA0A36D.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Merci @papaCoursac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 8 minutes, Goblin a dit : Je crois qu'elle n'a pas servi Il y a des réflections de lumière sur la photo mais si tu ne vois pas de trace de frottement sous la tête, c'est la preuve qu'elle n'a pas été montée (ou alors il faudrait qu'elle ait été montée sans serrage! mais sur une ligne de production le montage et le serrage sont une seule opération). Je crois qu'à ta place, j'irais boire un coup et oublier le sujet ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 2 minutes, papaCoursac a dit : Il y a des réflections de lumière sur la photo mais si tu ne vois pas de trace de frottement sous la tête, c'est la preuve qu'elle n'a pas été montée (ou alors il faudrait qu'elle ait été montée sans serrage! mais sur une ligne de production le montage et le serrage sont une seule opération). Je crois qu'à ta place, j'irais boire un coup et oublier le sujet ? Tu peux voir la vidéo c’est peut être plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Goblin a dit : Tu peux voir la vidéo Vu la vidéo (je ne l'avais pas remarquée). Je confirme mon opinion. Et la tête n'a pas servi non plus. Modifié le 4 juin 2019 par papaCoursac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Donc supposition la plus plausible une vis neuve dans un des tubes du haut a été égaré pendant l'assemblage. Gotway devient généreux et me fournis des pièces de rechanges.. sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Merci en tout cas pour ton analyse haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damss Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Idem pour moi. Forte chance qu'elle n'ai pas servie. Surtout si après après avoir vérifié de long en large et en travers, aucune vis ne manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 J’ai la confirmation du doc de chez Gotway. Pour info, c’est une vis du type M3x10 TCP qui ne peut provenir que de la fixation des capots latéraux. Elle n’a pas servi et s’est donc logé de manière intrusive ^^ Merci pour vos réponses et bon ride ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés