gyromaxou Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Salut, j’ai changé mon pneu de v10f suite à l’usure, et je me suis aperçu en roulant après remplacement qu’une sensation de roue qui ne tourne pas rond (comme si je roulais sur des petites bosses). je pense que cela est dû au mauvais centrage du pneu au niveau de la chambre à air cf photo. J’ai dégonflé et ai mis du liquide vaisselle sur le bord du pneu puis regonfler sans résultat positif. Avez-vous une technique pour repositionner le pneu sans que je sois obligé de re tout démonter...? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 J'ai cette sensation a basse vitesse sur mes 2 v10. Je crois que ça viens du sol tout simplement. Vas rouler sur un Gourdon très lisse de skatepark y tu verras peux être une différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flleurant El Mesias Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 J'ai également cette sensation depuis peu sur ma v10. Des fois je me demande si elle n'a pas pris un coup qui l'aurait désaxée. Pas trop dur à démonter ? Des conseils sur les outils à avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Salut Je n’avais pas cette sensation avant de changer le pneu. J’ai essayé une v10f d’un ami et lui non plus n’as cette sensation. Du coup je cherche toujours. merci quand même pour ta réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Goody luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 2 heures, Flleurant El Mesias a dit : J'ai également cette sensation depuis peu sur ma v10. Des fois je me demande si elle n'a pas pris un coup qui l'aurait désaxée. Pas trop dur à démonter ? Des conseils sur les outils à avoir ? Salut, j’ai suivi scrupuleusement le guide d’inmotion pour le démontage de la roue et ca l’a fait. Le plus dur est bien d’enlever Et de remettre un pneu.Par contre je te conseille d’avoir de très bons démonte pneus pour declipser le pneu. Si je n’ai pas solution plus simple, je repasserai par la case démontage, mais cette fois si j’apporterai la roue nue chez décathlon pour le pneu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Comment dire ? Est-ce que ta sensation est vraiment comme si tu roulais sur une sorte de tôle ondulée ? Ou bien c'est ta roue qui secoue avant-arrière ? J'ai eu un phénomène bizarre sur ma V8 après un changement de pneu. Comme s'il y avait un balourd qui faisait secouer la roue. J'avais mesuré "au doigt mouillé" que j'avais en gros un "bump" par tour. J'ai essayer de gonfler/dégonfler, surgonfler, sousgonfler, rien n'y a fait il a fallu tout démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 (modifié) J'ai eu ce phénomène sur mon ancienne KS14C, après changement de chambre à air. Je l'ai résolu en dégonflant complètement le pneu, suivi d'un repositionnement, puis je l'ai regonflé par étape, en alternance avec des contrôles... Évidemment, s'il y a un défaut du pneu, ou un balourd dû à un excès de produit préventif. ... Modifié le 7 juin 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
440hz Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 @gyromaxou Penses tu que dégonfler et regonfler le pneu après une tentative de centrage pourrait arranger les choses? J'ai l'impression que j'ai le même problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Je suis allé chez décathlon pour recentrer le pneu et avec leurs outils plus sophistiqués que les miens (j’utilisais un cintre en métal pour vérifier la voilure de la jante ?), ils ont constaté qu’il y avait un saut sur la jante! Et c pas réparable selon inmotion !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Bonjour, Désolé du léger Hors Sujet En plus il y'a perte de votre garantie selon les conditions d inmotion lors d'un simple changement de pneu et/où chambre à air, et bien oui il faut démonter et c'est interdit dans leur manuel. N'importe quoi leur délire Désolé pour la jante sinon, où est Bender ? + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Salut, j’ai changé mon pneu de v10f suite à l’usure, et je me suis aperçu en roulant après remplacement qu’une sensation de roue qui ne tourne pas rond (comme si je roulais sur des petites bosses). je pense que cela est dû au mauvais centrage du pneu au niveau de la chambre à air cf photo. J’ai dégonflé et ai mis du liquide vaisselle sur le bord du pneu puis regonfler sans résultat positif. Avez-vous une technique pour repositionner le pneu sans que je sois obligé de re tout démonter...? merciNos CHÈRES roues possèdent TOUTES une jante alu (même la Z10, j'y reviendrai). Lorsque vous montez des trottoirs (disont bateaux), vous franchissez à minima 3cm...À pleine vitesse, cela provoque des déformations sur nos jantes... Qui provoquent souvent ce phénomène de "bosses ressenties", mais Qu'il est possible de redresser :Avec un petit pied de biche bien placé sur la jante J'ai redressé une V8 et une V10 de cette façon La vidéo se trouve quelque part sur le forum. Je la retrouve et la (re)partage (merci à l'auteur au passage). PS: les hautes vitesses sur "bateaux" mals négociés tuent les jantes de nos roues -> j'ai flingué la jante de ma Z10 comme cela... 2 fois...Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Salut oui je veux bien la video stp. merci pour l’info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Salut oui je veux bien la video stp. merci pour l’infoJe viens de retrouver le post Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=1418466&share_tid=7936&share_pid=172134&url=https://www.espritroue.fr/index.php?/topic/7936-Z10---Jante-pok%C3%A9e%2C-fuite-du-tubeless-%F0%9F%98%9E/page__view__findpost__p__172134&share_type=t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyromaxou Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Merci Impressionnant quand même de faire ça au pied de biche. Ca risque pas de fragiliser la jante? Je vais aller chez casto pour m’acheter cet outil. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Merci Impressionnant quand même de faire ça au pied de biche. Ca risque pas de fragiliser la jante? Je vais aller chez casto pour m’acheter cet outil. A plus Ça se fait très bien sans y aller comme une brute...Je t'invite quand même à placé un morceau de vielle chambre à air aux points de contact, histoire de ne pas marquer la jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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