HugoM27 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum pour solliciter votre aide, je suis soucieux de circuler en respectant la loi et également d'être assuré pour me protéger. Au milieu de ce flou juridique, des actuels projets de loi aussi vagues qu''aberrants et des premières directives de la mairie de Paris, je suis perdu. Je roule avec une Speedway mini pro LITE, un moteur de 350w, une vitesse max de 30km/h bridée à 25. J'ai du enlever le bridage après discussions avec le constructeur (me certifiant au passage qu'il maintiendrai la garantie dans mon cas) car le bridage me limitais à 16km/h au lieu de 25 (bug ?). Dans ce cas précis, puis je circuler légalement sur la chaussée et piste cyclable ? Puis je trouver une assurance qui me couvrirait en ayant débridé ma trottinette, celle ci ne dépassant de toute facon pas les 30-35km/h Si vous avez des réponses / précisions, merci d'avance, car ça devient dur de comprendre quelque chose a ce qu'on à le droit de faire ou non. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir circuler légalement au final... le traitement et la haine médiatique et des politiques actuels est juste effarant et écœurant.... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heitch Posté(e) le 1 juillet 2023 Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Bonjour. De ce que j'ai compris les trotinettes ne doivent pas circuler sur la chaussée si elles dépassent la vitesse de 25km/h. Les assureurs par contre peuvent assurer des EDPM jusqu'à 45km/h (ce qui ne sous entends pas que rouler à cette vitesse sur la route est autorisée). Le risque pour toi n'est donc pas de rouler sans assurances car certains assureurs (comme Wizzas par exemple) accepteront de t'assurer et de te fournir une carte verte. Par contre si les Forces de l'ordre contrôle ta vitesse max et que ta trotinette dépasse les 25km/h tu risques l'amende. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés