Ice Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Bonjour Forum, Finalement à la rentrée de septembre on roule où ? En Gyro fini les trottoirs ou en poussant sa roue donc… La piste cyclable tolérée ? Et pour la route ? Les parcs type Vincennes interdit aussi ? Restera bientôt plus que la campagne ou les bois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Ice a dit : Restera bientôt plus que la campagne Si la route est limité à plus de 50km/h, tu fait de la marche en poussant ta trottinette ou ta roue jusqu'au prochain bled, sinon c'est une prune si tu échappe aux voitures qui vont tout faire pour te rouler dessus, donc le mieux ça sera de courir plus vite, au moins c'est sportif non je Modifié le 14 juin 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 1 minute ago, Christian-91 said: sinon c'est une prune Ca dépend. Au service militaire (ce truc long et dur que plus personne n'a) on apprenait deux choses : 1/ désobéissance aux règles = sanction 2/ pas vu, pas pris ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 49 minutes, Ice a dit : Bonjour Forum, Finalement à la rentrée de septembre on roule où ? En Gyro fini les trottoirs ou en poussant sa roue donc… La piste cyclable tolérée ? Et pour la route ? Les parcs type Vincennes interdit aussi ? Restera bientôt plus que la campagne ou les bois ! Dans ton salon... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 7 minutes, Lancel a dit : Dans ton salon... Ça me donne une idée... Fabriquer un simulateur de roue ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 10 minutes, Fabrice10 a dit : Ça me donne une idée... Fabriquer un simulateur de roue ?? tu vas t'en lacer rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Ou pas mais en tous cas je n'aurai pas de PV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Ca va pas être beau à voir, si on finit cloitrés dans le séjour avec le casque de réalité virtuelle ? J'imagine l'article dans les faits divers... les voisins, alertés par l'odeur, ont appelé les pompiers. Encore une victime des EDPM ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Quand j'ai commencé la roue a l'époque delà ninebot e j'empruntais quasi exclusivement les pistes cyclables et trottoirs. Quelques rapides essais sur la chaussée m'ont vite convaincu du danger. 20km/h au milieu d'automobiles lancées a souvent 60 voire 70 en ville euh... Je passe mon tour. Petit a petit les roues sont devenues plus puissantes et les usagers de piste cyclable de plus en plus dangereux/inconscients. Aujourd'hui j'évite le plus possible les pistes cyclables et me sens plus en sécurité sur la route entre 30 et 40 km/h. Mais que faire avec cette nouvelle loi... Faut pas rêver si on applique les 20km/h sur la route on va pas faire long feu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Finalement , ou rouler ? La solution : ........... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Aura-t-on droit au sas vélo ? ( PV 35€ pour les non cyclistes ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Les FDO vont sans doute s'y perdre dans cette loi. Alors il y aura sûrement une part d'appréciation et directives locales. A tester chacun dans son patelin. Coût du test en cas d'échec : 35 € ^^ C'est meilleur marché que celui de la limite de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés