killpilot Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Bonjour à tous, je me suis inscrit car je rencontre un soucis avec la M365, il a deja maintenant pas mal de bornes un peu plus de 1000km effectué avec, j'ai eu le soucis de pastilles de batterie que j'ai refais avec de la soudure, mais je me heurte a un nouveau soucis. lorsque je demarre ma trotinette le matin pour mon premier trajet pas de soucis, en arrivant à la gare je l'eteint, si le soir je tente de la rallumer elle s'allume et au bout d'une seconde ou deux fait bip bip s'eteint et la impossible de la rallumer, le seul moyen est de la rebrancher pour la remettre en charge, et la on peut recommencer le cycle. j'ai aussi tenté de debrancher la batterie, laisser le chargeur branché sans batterie pendant je sais plus combien de seconde, rebranché et tout... et la ca a marché 2 ou 3 cycle d'arret relance au bouton power, et le lendemain meme probléme... et biensur mon niveau de charge est toujours au dessus de 3/4 .... je ne comprend pas d'ou pourrais venir le soucis... si c'etait le fusible ca serai permanent, si c'etait un plot de batterie, ca sera aleatoire et pas juste à l'allumage apres une premiére utilisation. bref c'est un peu le casse tête, est ce que certain d'entre vous aurais des pistes, proposition, flash, reinit, ou autre à me proposer ? merci d'avance a ceux qui tenteront de me venir en aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 7 heures, killpilot a dit : j'ai eu le soucis de pastilles de batterie que j'ai refais avec de la soudure, .... ça pourrait expliquer tes problèmes.... Les cellules Li-ion ne supportent pas de monter en température. Donc, si lors de ton opération tu as chauffé directement sur les cellules ou que l'opération à transmis de la chaleur sur les plots des cellules, il est possible que certaines soient mortes. Il existe une (des) applications qui permettent de vérifier les tensions des cellules mesuré par le BMS, je commencerais par ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killpilot Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 salut, bah pourtant je n'avais qu'un plot qui visuellement etait bizare, la soudure n'a duré que 1 ou 2s le temps que ca fonde quoi... en ayant pas mal... je ne pense pas avoir fait trop chauffer les cellules, mais n'ayant aucune piste tout est bon a prendre... tu aurais le nom d'une appli qui fait ca ? Édit : voici le résultat, il y a effectivement un écart entre la C3 et le reste mais c'est pas délirant non plus ma diff.. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Et avec ce status de batterie, c'est la phénomène de "bip bip et coupure" ou c'est quand elle fonctionne ? Vu d'ici, la batterie semble convenable, mais à vide, ce n'est pas forcément parlant. C'est quand tu as des écarts de 0.1V qu'il faut surveiller de plus près, là, tu est à moins de 0.03V, tout semble OK. En parlant de Bip, si c'est un long un court, ça fait le code 11 : défaut ESC ou moteur (ref, l'excelentissime https://www.spzshop.com/blogs/infos/m365-decrypter-les-erreurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killpilot Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 bah generalement c'est a l'allumage, une fois en route tout va bien.... pour les long-court je ne sais pas il faudrait que je reproduise le soucis, je la prend plus trop souvent en ce moment... mais merci pour la piste des codes d'erreurs je vais tenter de regarder ca. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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