Prosper75 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Bonjour! Je viens d'acquérir d'occasion ce modèle de trottinette: "O'lala" Est-ce que quelqu'un aurait la notice, le manuel ? Y a t'il d'autres utilisateurs de cet engin sur le forum ? C'est une seconde main, et elle n'a pas de compteur kilométrique. Donc je ne sais pas du tout quel âge ni kilométrage à ma bestiole... Je la trouve plutôt pas mal, mais je n'y connais rien en entretien. Je trouve que les roulements de la roue avant font un bruit de frottement (régulier), que faire ? Des conseils d'entretien ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Visiblement la marque est "Apollo", modèle "O'lala". Voici les infos trouvées : Sortie en 2015 ou 2016. Moteur électrique : ProX 350W 120° Brushless Batterie : SAMSUNG Lithium-ion 36V 8,8 ou 13Ah Vitesse max : 25 km/h selon terrain Autonomie : ~ 40-50 km Temps de charge : 4-6 heures Matière du cadre : Magnésium Dimension produit : 75 x 63.5 x 108 cm Dimension carton : 115 x 27 x 40 cm Empattement : 11 cm Pneu large : 9’’ Tubeless Poids net : 19 kg Système de pliage compact : Une vidéo de test française par 01Net : Edit: Un fil de discussion pour celle-ci est sur Urban360 : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/139-o-lala-ma-trottinette-en-test/ (cf: photo pliée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prosper75 Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Bon petite découverte... d'origine les bagues noires entretoise des essieux de roue étaient montées à l'envers... Les bagues noires metalliques qui servent d'entretoises sur la photo entre le bras de fourche et l'essieu de roue doivent se mettre dans l'autre sens... la sur-épaisseur de cette bague doit être mise intérieur de l'essieu entre le roulement et la bague caoutchouc. Cette inversion a entraînée apparemment une mauvaise étanchéité et l'humidité à put rentrer à l'intérieur. En témoigne une légère rouille sur la surface des roulements. Bon je retourne demain à mon magasin de roulement où la vendeuse (d'un âge qui inspire le respect) m'a déjà affirmé: "Ces machines C'est tout chinois, ils mettent des roulement de très mauvaise qualité" Normalement demain, de jolis roulements bien montés ils seront ! Photo ci-joint entretoise à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés