Message populaire Viédou Posté(e) le 21 juin 2019 Message populaire Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!) 10 2 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) Tu feras quelques arrêts chez des amis, de la famille ? ou rando 100 % solitaire ? Moi, j'aurais du mal 10 jours en road-trip tout seul, ce serait comme Robinson Crusoé, sauf que je parlerais à ma roue ? Modifié le 21 juin 2019 par Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 1 minute, Sebastien a dit : Tu feras quelques arrêts chez des amis, de la famille ? ou rando 100 % solitaire ? Transat en solitaire, sauf : 1 dodo à Saint-Lunaire chez des potes, 1déj à Etables-sur-mer chez un collègue et une arrivée à Brest chez un autre collègue. That's all Folks ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Je prendrai le départ un peu plus tard, le 13 juillet, pour un road trip de 7 jours avec d'autres wheelers, entre la Suisse et Orléans, j'ai vraiment hâte de partir aussi, je trépigne ? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Le mien démarrera le 20 juillet pour 2 semaines... c'sst la saison des road trip. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 (modifié) PROFITEZ TOUS !!! ? (septembre arrive.... ? la LOM des marcheurs arrive ?) Modifié le 22 juin 2019 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 (modifié) J'envisage un Paris-Rambouillet voire un Paris-Chartres au même moment. @Viédou que dirais-tu d'un peu de compagnie sur ce premier dixième de parcours ? Modifié le 27 juin 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 1 minute, frabad a dit : 'envisage un Paris-Rambouillet voire un Paris-Chartres le 8 juillet Avec plaisir @frabad, mais je pars le 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 3 minutes ago, Viédou said: Avec plaisir @frabad, mais je pars le 6. Oui j'ai d'abord mis le jour de mes vacances par réflexe ? Le week-end du 6 c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Le Paris-Rambouillet est aussi sur ma To-Do-List. Enfin plutôt le Bougival-Rambouillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 tiens, ça me donne une idée ... Puisqu'on a fait 170 km Paris Nord . Pourquoi pas un 200 km Paris-Sud Paris/Rambouillet/Fontainebleau/Paris .... je vais y réflechir ... @Viédou, j'ai pensé aussi a t'accompagner pour la 1ere étape.mais ce jour-là, j'ai des obligations familiales a caractère obligatoire . Dommage 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2019 (modifié) @Cormo si ça t'intéresse, tu peux bien sûr également m'accompagner la 1ère journée ! Au programme : Paris - Massy - crochet au château de Versailles (pause recharge - on peut se donner rdv à Versailles si tu viens de Bougival) - Saint-Rémy les Chevreuses - Rambouillet (recharge). Je prévois un 1er dodo (camping sauvage je pense) vers Rambouillet ou Epernon. Je vais y aller cool, compte tenu du fait que je dois transporter ma maison sur mon dos pendant 10 jours. Si d'autres sont intéressés pour le Paris-Versailles-Rambouillet (batterie d'1kwh minimum), dites-le moi : je fixerai un rdv samedi 6 matin, place de Catalogne. Modifié le 27 juin 2019 par Viédou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 @Viédou, si tu cherches un couchage entre le Mont Saint Michel et Saint Malo, je peux te trouver ça à Cherrueix. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2019 il y a une heure, Kristof.Diy a dit : @Viédou, si tu cherches un couchage entre le Mont Saint Michel et Saint Malo, je peux te trouver ça à Cherrueix. Merci bcp pour la proposition @Kristof.Diy, c'est classe ! Vu que je n'ai pas prévu grand chose, je ne sais pas exactement quand j'y arriverai. Je t'envoie un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 En plus, tu pourra faire du char à voile à Cherrueix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 En plus, tu pourra faire du char à voile à Cherrueix Monsieur est connaisseur.Oui, il y a une école de char à voile, le Noroit Club.Plus jeune, j'étais instructeur la bas. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 J'y ai fait mon baptême, çà va être une superbe randonnée, j'aime beaucoup la Bretagne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Le 21/06/2019 à 17:13, Viédou a dit : je n'ai jamais dormi dans une tente Prends aussi un tapis de sol, à défaut d'un matelas gonflable (plus lourd et encombrant) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Un matelas gonflable qui prends moins de place qu'un tapis de sol et léger. https://www.decathlon.fr/matelas-trek700-l-jne-id_8493395.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) ? @Viédou tu as encore le temps de te le procurer (important pour une bonne nuit de sommeil, surtout lors d'un long road trip) Modifié le 5 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés