Filou70 Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Bonjour à tous , j'ai une question pertinente: est ce qu'une VELOROUTE est considérée comme piste cyclable ? merci d'éclairer mes lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Je pense que ce n'est pas que de la piste cyclable puisque wikipédia dit que la véloroute "est composée d'un mélange de voies partagées avec les modes de transport motorisés..." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 A comparer avec les zones de rencontre qui accueillent aussi les piétons : Eh oui, une cohabitation intelligente peut exister, contrairement à ce que disent certains esprits sectaires... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 15 heures, Filou70 a dit : Bonjour à tous , j'ai une question pertinente: est ce qu'une VELOROUTE est considérée comme piste cyclable ? Pour en avoir fait quelques sections. Je peux repondre. La réponse est clairement non. Ce sont une combinaison de voies vertes , souvent anciennes voies ferrées, chemins de halages, routes forestieres et de routes départementales à faible circulation automobile. Il n'y a bien souvent aucun marquage ,de pistes ou de voies cyclables sur ces routes et donc ce ne sont pas des pistes cyclables. Dommage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 22 heures, Filou70 a dit : est ce qu'une VELOROUTE est considérée comme piste cyclable ? Clairement non . Une piste cyclable est dédiée aux cycles (+NVEI). Une voie verte est ouverte aux cycles + NVEI + piétons. Une véloroute est un assemblage de pistes cyclables, de voies vertes et de routes de campagne à faible circulation . Et c'est bien là que le bas blesse : les NVEI ne peuvent (ou ne pourront) emprunter les véloroutes, ce qui est une abbération qui interdit la randonnée. Notre gouvernement n'est pas à une connerie près. ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 18 hours ago, papaCoursac said: Notre gouvernement n'est pas à une connerie près. Plus ça va, plus des citations de Audiard s'appliquent à notre "classe dirigeante". Quote Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Je ne sais pas si ce sera interdit, en tout cas je profite aujourd'hui de la loire à vélo.Très bien. Ils ont même mis des grosses bornes pour recharger Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 1 heure, MonNomEstPerson a dit : Je ne sais pas si ce sera interdit Les portions de route hors agglo (de la Loire à vélo), > 50Km/h ? (en septembre…. attention, les marcheurs (la LOM des marcheurs) arrivent…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Le 06/07/2019 à 09:43, MonNomEstPerson a dit : Ils ont même mis des grosses bornes pour recharger Tu parles de la centrale nucléaire en arrière-plan ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Et en plus, les gens du coin la camoufle au milieu de gros rouleaux de paille! Ils sont vraiment très astucieux...Vive la Loire à Vélo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Il fait un peu gris par chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Juste pour vous tout frais de ce matin ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Je vois... Tu ne dois pas être talonné très souvent par des autobus ou des taxis parisiens sur ton itinéraire... ? Fais gaffe tout de même aux trains!!! ...N'essaye pas de les doubler trop vite! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Le 06/07/2019 à 09:43, MonNomEstPerson a dit : des grosses bornes Elle n'est pas si grosse que ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeswheelersdAlsace Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 30 minutes, marko a dit : Elle n'est pas si grosse que ça ! Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Petit cas intéressant de voie cyclable... La D91 juste avant Versailles. Une belle voie cyclable vous oblige à sortir à un rond-point. À gauche GIAT Industrie, à droite le camp de Satory sans autre précision et tout droit l'A86... Et bien sûr Versailles est droit devant. Au sortir du rond-point vers le D91/A86 ils ont bien sûr ajouté un panneau d'interdiction aux vélos à coté de la limitation à 70 km/h... Que croyez-vous que font tous les cyclistes? Ils entrent à GIAT Industrie? Ils s'enrôlent dans l'Armée? Ou bien ils transgressent cette ineptie à leurs risques et périls... Ben...moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés