David Francois Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Slt tous le monde, Bon je vous cache ma trott morfle grave en Martinique, tous les jours 16km de route défoncé. C du bons matos néanmoins car je suis pas sure que beaucoup de trott aurait résisté à de tels chocs et nid de poule bref. Aujourd'hui j'ai un autre parcours avec des routes plus longues et donc vitesse plus élevé... et je constate que passé les 70kmh l'avant vibre grave...Au départ je me suis dis "merde j'ai voilé ma jante bordel" mais en regardant je constate que les suspensions vibre énormément et de ce fait la roue touche pas le sol tous le temps "sautille"... je me demande c ma suspension n'est pas HS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Hâte d'installer une go pro que vous puissiez voir un peu ma route lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Slt, Vu comment sont faites les suspensions, je peux difficilement imaginer qu'elles soient mortes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Oublier de préciser ma trott à 1877km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Ça reste une suspension à élastomères. Seules, (sans cartouche de compression/décompression) ce n’est pas très performant. Je dirais que c’est normal quelle ne colle pas à la route en permanence sur un revêtement défoncé. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 5 minutes, sonkenn a dit : Ça reste une suspension à élastomères. Seules, (sans cartouche de compression/décompression) ce n’est pas très performant. Je dirais que c’est normal quelle ne colle pas à la route en permanence sur un revêtement défoncé. Le problème c que c'était sur une route normal que j'ai déjà pris ss problème... Et là l'avant tremble et ça sautille c vraiment bizarre. Ça n'a rien à voir avec le louvoiement(d'ailleurs j'ai plus ce symptôme mais vraiment les suspensions qui n'arrive pas a garder la roue avant collé au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 (modifié) Hypothèse. Vérifier la régularité de l'usure du pneu. Un ou plusieurs freinages excessifs (blocage de roue) peut créer une/des facette(s), cela peut arriver en voiture, et c'est assez classique en formule 1 avec les gommes tendres. Si c'est ça, le pneu est mort, il faut le changer. En voiture, pneu et disques peuvent se transformer en marguerites à cause de l'abs qui freine à fréquence rapide. Modifié le 22 juin 2019 par Techos78 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 6 heures, Techos78 a dit : Hypothèse. Vérifier la régularité de l'usure du pneu. Un ou plusieurs freinages excessifs (blocage de roue) peut créer une/des facette(s), cela peut arriver en voiture, et c'est assez classique en formule 1 avec les gommes tendres. Si c'est ça, le pneu est mort, il faut le changer. En voiture, pneu et disques peuvent se transformer en marguerites à cause de l'abs qui freine à fréquence rapide. Je vais déjà dévoiler le disque avant.... C vrai que je roulais depuis un certain temps ss gonflé (entre 1.5 et 2.5 bar) ?. Apres j'ai pas fais de freinage d'urgence, mais je vais vérifier le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés