Jamy76 Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Bonjour à tous, Je suis un peu dégoûté car ma roue chérie que j'adore et dont je prends le plus grand soin est devenue quasiment inutilisable à cause de son instabilité, je m'explique. Quand nous roulons en monté l'assiette se corrige et fait de même en descente. C'est un phénomène que nous ne ressentons presque pas hormis le fait d'avoir un appui plus prononcé soit sur la pointe des pieds ou les talons. Imaginez maintenant que cela se fasse avec un temps de retard de 3 secondes..... Dans les virages serrés l'assiette se corrige aussi, je ne l'imaginais pas mais maintenant que j'ai ce problème lorsque je fait 2 slalom (1 gauche et 1 droit) puis je reviens droit alors la roue donne l'impression d'être sur une vague, je sens une ondulation avant- arrière dans les pédales. En gros pour expliquer ce que je ressent c'est comme si quelqu'un jouais avec la calibration des pédales pendant que vous roulez, parfois en avant parfois en arrière (une amplitude de + ou - 4° je pense). J'ai le firmware à jour V1.12, le pneu gonflé à 2.8b, la calibration pédales et trolley ont été refaite pour tenté de remédié au pb. La batterie est à 92%, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois, aucune présence de jeu au niveau de l'axe de la roue, je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté mon revendeur par mail car en garantie, il a transmit ma remarque a KS Europe, j'attend la suite. Cela date du 22/06 acheté il y a 3 semaines et totalisant maintenant 865 km. ( je sais je n'ai pas perdu de temps je kiff cette roue c'est addictif j'en fait tous les jours !!) Je pencherais pour un remplacement de la CM ( de toute façon sur les roues soit c'est un pb firmware résolut par une MAJ ou bien électronique et remplacement de la carte mère). Si certains d'entre vous on eu ce problème ou même sur une KS18-L merci de faire un retour. Je vous tient informé dès qu'il y a du nouveau, je suis désormais de retour à pied et ça fait bizarre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Effectivement ça sent un défaut d'un ou plusieurs composants de la carte. Bon courage c'est toujours une éternité les sav surtout quand on a une seule roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Merci pour ton soutient, bonne glisse à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Jamy76 a dit : Dans les virages serrés l'assiette se corrige aussi, je ne l'imaginais pas mais maintenant que j'ai ce problème lorsque je fait 2 slalom (1 gauche et 1 droit) puis je reviens droit alors la roue donne l'impression d'être sur une vague, je sens une ondulation avant- arrière dans les pédales. Il est possible que ce soit dû à une roue mal calibrée. Je m'explique. D'abord je corrige un peu tes propos : tu parles d'assette. Non, la roue n'agit que sur l'angle de tangage et pas sur celui du roulis, Donc quand on calibre la roue, on positionne les pédales selon l'angle désiré en tangage mais il est indispensable que la roue soit bien verticale en roulis. Ceux qui ont simplement appuyé la roue contre un mur ont le phénomène suivant : une rotation (rapide) en cap provoque une réaction fugitive de plongé ou de cabré en tangage. C'est facile à vérifier : quand on tient la roue à la main, et qu'on fait un pivot rapide (cap) les pédales doivent rester à l'horizontal (ou au petit angle qu'on a programmé). Edit : bon, pour ceux que ça intéresse, voilà brièvement l'explication. Il faut savoir qu'il y a deux boucles d'asservissement dans une roue : la boucle gyro qui est rapide (bande passante voisine de 20 Hz) et la boucle accéléro beaucoup plus lente (recalage à ~4°/s). Avec une calibration inadéquate, le µcontrôleur fait une erreur lors de la transformations de l'assiette terrestre (X,Y) en assiette engin, il s'ensuit une action trop grande ou trop petite de la boucle gyro, celle ci est compensée lentement par la boucle accéléro qui se base sur la verticale apparente de l'engin. Modifié le 23 juin 2019 par Techos78 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Merci à toi pour tes bons conseils comme toujours ?, je viens de recalibrer avec une lueur d'espoir ( encore une fois) suivant ton message et malheureusement toujours pareil, je ne roule quasiment plus tellement des sensations sont imprévisibles. Je précise que depuis je ne roule qu'à 15km/h maxi par sécurité. En ligne droite tout va bien mais des que je doit tourner je fais très très attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 1 heure, Jamy76 a dit : Merci à toi pour tes bons conseils comme toujours ?, je viens de recalibrer avec une lueur d'espoir ( encore une fois) suivant ton message et malheureusement toujours pareil, je ne roule quasiment plus tellement des sensations sont imprévisibles. Je précise que depuis je ne roule qu'à 15km/h maxi par sécurité. En ligne droite tout va bien mais des que je doit tourner je fais très très attention. Hello, Comme le souligne @Techos78, as tu bien calibré la roue avec une verticalité parfaite? personnellement je l'appuie contre un meuble sur pied qui me permet de ne pas être gêné par les pédales, je vérifie ensuite la verticalité avec un niveau à bulle puis je lance la Calibration. Es tu sure de respecter toutes les étapes de la Calibration? Essaye et dis nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Merci @gordas06 et Techos78, jusque la j'effectuais la calibration avec une erreur de 5° en roulis, grâce à mon niveau numérique et à un meuble haut comme souligne Gordas06 j'ai posé le niveau sur la partie plate sous le trolley relevé pour contrôlé le tangage, je le suis mis à 0° pile ( il faut tenir la roue car elle est très instable en équilibre latérale) puis j'ai lancé l'appli. Un dernier contrôle niveau sur les pédales et j'ai redémarré. J'ai fait un tour de plusieurs km et cette désagréable sensation à complètement disparue. Un grand merci à Techos78 et Gordas06 pour avoir identifié le point délicat. Il ne me reste plus qu'à prévenir mon revendeur de la bonne nouvelle. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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