TexMurphy Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Bien sur @elric. Commandé chez Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-41480-antivols/P-90752-abus_antivol_bordo_granit_x_plus_6500_avec_sacoche_noir Certains lui reprochent un poids important, presque 1.6 kg et une longueur parfois insuffisante (85 cms). (Abus propose le Big, 120 cms, couplé à une alarme sonore, mais encore plus lourd et... plus cher !) Mais pour mon utilisation quotidienne (boulot ou boutiques habituelles), ça me convient. En cas d'arrêt prolongé, je peux éventuellement ajouter le U et son câble que j'utilisais jusque là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Le 18/07/2019 à 07:43, sevy13 a dit : Je vois que le monde du Vélo c'est pas le monde de la trottinette :: ça manque de passion ...... Finalement, il y a beaucoup de reponses a ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Ah non, c'est le post de @sevy13 ... Rendons à César... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom-jee Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Bonjour, Il n'y a pas d'antivol miracle, juste des retardateur de vol. Plus ils sont solides, plus ils vont retarder le vol, plus ils sont cher... La plupart des vélos volés, le sont pour faire un trajet et le laisser dans la rue après utilisation. La police fini par revendre les vélos volés car il n'arrive pas à identifier le propriétaire (avez vous noté le numéro de série de votre vélo sur la facture ?). Des professionnels achètent par lots les vélos, les réparent, et les revendent (j'ai un ami d'ami dont c'est le métier). Pour que la police retrouve le propriétaire du vélo ou limiter les risques de revente sur le boncoin, il existe une gravure sur cadre -> https://www.bicycode.org/ En cas de vol, vous indiquez sur la plateforme que votre vélo est volé et les professionnels, police peuvent vous identifier pour vous rendre le vélo. Vélo moins facile à vendre -> Risque de vol moins important. L'utilisation d'un antivol de bonne qualité voir de plusieurs antivols permet principalement de donner au voleur l'envie de passer au vélo suivant qui prendra moins de temps à voler... Bannissez les câbles qui se coupent très facilement (sauf pour protéger les accessoires -> roues, selle, porte bagage...) De mon côté, j'ai choisi des antivols Litelok (https://fr.litelok.com/). Ils sont cher (mon vélo aussi) mais hyper solide, flexible, moins lourd que des U et il est possible dans mettre deux bout à bout pour attacher son vélo à un arbre. Pour le transport, sacoche de porte bagage. J'ai également un gros câble pour sécuriser les roues, un deux mini-câbles pour la selle et le porte bagage... Je suis un peu extrême mais je tiens trop a ma monture ! Concernant litelok, le fabriquant propose une assurance si votre vélo est volé malgré l'antivol. Ils sont classés Gold ou Silver en fonction du modèle par Sold Secure (organisme qui test les différents antivol au Royaume-Unis) -> http://thebestbikelock.com/best-bike-lock/sold-secure-gold-bike-locks/ Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) il y a une heure, rom-jee a dit : j'ai choisi des antivols Litelok (https://fr.litelok.com/). Ils sont cher (mon vélo aussi) mais hyper solide, flexible, moins lourd que des U et il est possible dans mettre deux bout à bout pour attacher son vélo à un arbre. Pour le transport, sacoche de porte bagage. J'ai également un gros câble pour sécuriser les roues, un deux mini-câbles pour la selle et le porte bagage... Je suis un peu extrême mais je tiens trop a ma monture ! Concernant litelok, le fabriquant propose une assurance si votre vélo est volé malgré l'antivol. J'ai lu leurs clauses : 1) l'assurance est en supplément et doit être souscrite au moment de l'achat. 2) à chaque fois que le vélo est attaché une photo doit être prise. 3) si le vélo est volé - une plainte pour vol doit être faite "immédiatement ". C'est bien le terme "immédiatement " qui est utilisé dans leurs clauses. Ça me paraît hyper restrictif. Si je comprends bien , je me fais voler le vélo , je dépose plainte une heure après (dans le meilleur des cas ) ..... C'est déjà trop tard !! 4) je n'ai le droit de me faire voler mon vélo qu'une fois par an ... Modifié le 4 février 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Salut le poste date un peu mais je me demandais si des gens on eu un retour sur le produit ? https://fr.litelok.com/collections/tous-les-produits/products/litelok-gold-wearable-2?variant=31998469898293 Si non, qu'avez pris aujourd'hui ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) @Septicolore Le produit semble qualitatif et de bonne conception , mais à mon avis devrait devrait être décliné en plusieurs longueurs en plus du L, surtout pour les buveurs de bières au ventre de type baby bump Les prix risquent de s'envoler... Modifié le 22 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 3 longueur de proposé sur le produit small 92,5cm, medium 100cm et large 107,5cm c'est deja pas mal comme longueur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagboy firelight Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a qq temps, j'ai vue une video qui presenter le Litelock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Mais surtout et c'est très important : NE PAS PERDRE LES CLEFS!!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 11 minutes, flagboy firelight a dit : Il y a qq temps, j'ai vue une video qui presenter le Litelock Mais lol quoi on est loin de la video présentation du produit sur le site ou c'est carrément la un morceau de la pince qui saute 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 @Septicolore, si tu veux l'utiliser le temps que tu achetes ta baguette de pain : ca me parait un bon produit ( perso, je rentre dans la boulangerie avec ma gyroroue, et si ils ne veulent pas et bien je change de boulangerie) Par contre, si tu veux cet antivol pour plusieurs heures ( voir meme 1 heure) alors pas trop confiance. Je ne veux pas etre rabajoie mais je pense que rien ne vaut le U ou la chaine. Les grosses chaines de motos c top mais c vrai que ca pese un bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) En fait c'est juste que j'ai vu le topic de l'anti vol du coup j'en ai profité pour poser la question. Meme si je ne suis pas trop d'accord avec le titre du topic car pour moi l'antivol doit couté au moins 1/10 du prix de l'objet du coup le mot pas cher je ne comprends pas trop Et en fait je vais reprendre une formation avec repas le midi en cantine et je sais qu'on aura une salle fermé mais j'aimerais histoire detre plus pratique en plus de l'appli KS qui permet de bloquer la roue avec son tel de mettre un antivol dans la gente de la roue pour etre secu au max Modifié le 22 septembre 2020 par Septicolore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés