Koxx Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Voici notre dernier article sur les contrôles réalisables par les forces de l'ordre... avec l'avis des forces de l'ordre. Merci à ceux qui nous ont aidé à rédiger cet article ! http://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 6 heures, Juan-Miguel a dit : je me fais voir et j’adapte mon comportement Cela fait preuve de bon sens et je suis d'accord avec toi, mais..... Je m'agace de toutes les contraintes que l'on impose aux autres utilisateurs de la route pour faciliter systématiquement la vie des plus dangereux : le sacro-saint automobiliste (don je fais parti!!) Je roule comme toi prudemment et j'ai des feux avant et arrière puissants en plus de ceux d'origine de la roue avec lesquelles je roule de jours. Celle-ci clignote également de toutes les couleurs ce qui assure largement une visibilité suffisante par tous les temps sans m'affubler en plus d'un gilet jaune rétro-réfléchissant. Si dans ces conditions un automobiliste ne te voit pas, c'est que soit il roule en étant physiquement pas apte à le faire, soit il roule en ne s'adaptant pas aux conditions de roulage. Dans les 2 cas il faut mettre les automobilistes devant leur responsabilité et arrêter de systématiquement demandé aux autres de s’adapter.... Bientôt, "pour être vus des automobilistes" ils vont nous demander de rouler avec un gyrophare multicolore sur le casque, des habits entièrement roses fluo, rétro-réfléchissant et qui clignote..... Mais c'est un autre débat complètement HS sur ce sujet. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Je cite Citation vous arrêter et passer votre engin au curvomètre : c’est un banc de test utilisé pour les scooters et motos, mais il ne semble à priori pas adapté à nos engins car l’écartement des rouleaux se situe dans les 20/25 cm. Encore une fois les cibles sont les trotts encore les trotts toujours les trotts ... Modifié le 11 novembre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Pas forcément une roue n'ayant pas de sol fixe sur les rouleaux, elle aura du mal à s'équilibrer.... Ha message de @roofus modifié... Modifié le 11 novembre 2019 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Au cas ou , il faut savoir qu'ils ne peuvent pas obliger un wheeleur à passer sur les rouleaux lui même c'est aux FDO de le faire , il va donc falloir qu'ils se mettent à la roue eux même avant de pouvoir maîtriser ces contrôles , ?bonne chance Grosse différence avec une trott et tant mieux pour vous les wheelers Modifié le 11 novembre 2019 par Exo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 47 minutes, roofus a dit : Je cite Encore une fois les cibles sont les trotts encore les trotts toujours les trotts ... bon courage pour faire tenir un policier sur une wheel sur les rouleaux ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 j'ai ajouté le soucis pour les engins gyrostabilisés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 18 minutes, Koxx a dit : bon courage pour faire tenir un policier sur une wheel sur les rouleaux J'chui d'accord, mais pas sur les miens , 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 1 heure, Koxx a dit : bon courage pour faire tenir un policier sur une wheel sur les rouleaux ? Justement la Police Nationale est en train de former tous ses membres sur des Z10 !!! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 20:21, Lancel a dit : Justement la Police Nationale est en train de former tous ses membres sur des Z10 !!! ? Et le premier d'entre eux aussi ? Ah non, lui il aura une MSX 100v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, loph a dit : Et le premier d'entre eux aussi ? Ah non, lui il aura une MSX 100v Il aurait une sacrée gueule, le Castaner sur sa MSX...entouré par tous ses motards en Z10. Cependant...il se met où le macaron tricolore sur une roue? https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4520AE69A92E2253FBFC5CFC291CC93A.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000021783682&cidTexte=LEGITEXT000006067256&dateTexte=20100820 Modifié le 12 novembre 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Il y a 13 heures, King Size a dit : Il aurait une sacrée gueule, le Castaner sur sa MSX...entouré par tous ses motards en Z10. Cependant...il se met où le macaron tricolore sur une roue? https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4520AE69A92E2253FBFC5CFC291CC93A.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000021783682&cidTexte=LEGITEXT000006067256&dateTexte=20100820 Ce n'est pas la place des décorations qu'il faut trouver puisque la roue elle-même sera estampillée Sinon l'image d'un cortège officiel en Z10... Waouuh !!! Mais à quelle allure alors ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 8/11/2019 à 16:30, Koxx a dit : Avocat n°3 : il est intéressé... il roule en Dualtron Spider ! Il nous recontacte ce week-end. Some news from the third lawyer? (Je m'essaie au zangliche... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Hello, il y en a parmi vous qui viennent à l'assemblée générale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 20:54, Koxx a dit : il y en a parmi vous qui viennent à l'assemblée générale ? Oui je viendrai. Pas tres loin de chez moi, un samedi, rien de prevu, donc pas d'excuse. Les EDPM valent bien une grasse mat' et brunch sacrifié ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) @Koxx je viens de m'inscrire et viendrai aussi à l'AG. Pour faire valoir mes non-EDPM ? Modifié le 19 novembre 2019 par frabad 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 20:54, Koxx a dit : Hello, il y en a parmi vous qui viennent à l'assemblée générale ? J'aurais bien voulu, mais de Rennes ça fait loin et cher. Je suppose qu'on peut déléguer son pouvoir, mais je ne connais personne d'autre dans l'asso. Une suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, WheeLoic a dit : J'aurais bien voulu, mais de Rennes ça fait loin et cher. Je suppose qu'on peut déléguer son pouvoir, mais je ne connais personne d'autre dans l'asso. Une suggestion ? yep, je comprends pour les "super pouvoirs" tu peux demander @frabad ou @SamSuffit Modifié le 19 novembre 2019 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Un peu admiratif des efforts déployés par l'ANUMME, j'y ai adhéré récemment. Je vais essayer de venir à l'AG, les gens qui s'occupent de cette association méritent qu'on les soutienne. De ce que j'ai pu lire au moment de mon inscription, nous sommes environ 200 adhérents. Pour faire du lobbying, c'est un peu léger. Il faudrait qu'à minima tous les membres de ce forum s'inscrivent. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 il y a 40 minutes, Cormo a dit : Un peu admiratif des efforts déployés par l'ANUMME, j'y ai adhéré récemment. Je vais essayer de venir à l'AG, les gens qui s'occupent de cette association méritent qu'on les soutienne. De ce que j'ai pu lire au moment de mon inscription, nous sommes environ 200 adhérents. Pour faire du lobbying, c'est un peu léger. Il faudrait qu'à minima tous les membres de ce forum s'inscrivent. thanks ? oui, on est bien d'accord, 200, c'est short ... 2020 sera l'année de expansion, si on y arrive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés