marko Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 20:54, Koxx a dit : Hello, il y en a parmi vous qui viennent à l'assemblée générale ? C'est où et quand l'ag ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 5 hours ago, WheeLoic said: J'aurais bien voulu, mais de Rennes ça fait loin et cher. Je suppose qu'on peut déléguer son pouvoir, mais je ne connais personne d'autre dans l'asso. Une suggestion ? Idem, ça fait loin pour être présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 9 heures, marko a dit : C'est où et quand l'ag ? Çà m'démange ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 à l’instant, roofus a dit : Çà m'démange ... Retiens toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 DTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 30 minutes, Hansolo a dit : DTC? Ben voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 10 heures, marko a dit : C'est où et quand l'ag ? Paris, le 14/12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, Hansolo a dit : DTC? Nan, dans l'Calvados ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 22 heures, Koxx a dit : pour les "super pouvoirs" tu peux demander @frabad ou @SamSuffit @Koxx, il y a une procédure ou un document pour la délégation de pouvoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Nous avons posé des questions au Bureau de la législation et de la réglementation du Ministère de l'intérieur. Voici leur réponse officielle. Le point 4 est particulièrement intéressant ! https://www.anumme.fr/2019/11/20/reponses-de-la-bureau-de-la-legislation-et-de-la-reglementation-au-ministere-de-linterieur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, WheeLoic a dit : @Koxx, il y a une procédure ou un document pour la délégation de pouvoir ? oui, 1- il faut être adhérent 2- il faut remplir ce doc : https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/mandat_ag_2019.docx 3- le signer, le scanner et le transmettre à un adhérent qui sera physiquement présent. 4- un adhérent physiquement présent ne peut porter qu'un seul mandat pour info, je suis déjà porteur d'un mandat/pouvoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 35 minutes, Koxx a dit : Nous avons posé des questions au Bureau de la législation et de la réglementation du Ministère de l'intérieur. Voici leur réponse officielle. Le point 4 est particulièrement intéressant ! https://www.anumme.fr/2019/11/20/reponses-de-la-bureau-de-la-legislation-et-de-la-reglementation-au-ministere-de-linterieur/ C'est quand même pas clair, car il n'y à pas de bridage par construction, c'est juste un bridage "électrique" que nous avons sur les trottinettes, alors quoi penser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Christian-91 a dit : C'est quand même pas clair, car il n'y à pas de bridage par construction, c'est juste un bridage "électrique" que nous avons sur les trottinettes, alors quoi penser ? on est d'accord, c'est alambiqué. le principe tel que je le comprend : - l'utilisateur ne doit pas être capable de dépasser les 25 en réalisant une opération simple. exit les modes ou le réglages sur une appli. - si un bridage à 25 km/h est prévu par le constructeur et qu'il n'est pas mis en place, il faut aller voir un pro pour faire ce bridage, et avoir une attestation. Modifié le 20 novembre 2019 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) il y a 46 minutes, Koxx a dit : il faut aller voir un pro pour faire ce bridage, et avoir une attestation. Je pourrais le faire moi même sans rien casser, tout ça pour avoir un torche-balle payant et la trottinette immobilisée pendant X semaines, j'en déduit que le contrôle sera uniquement au vu du papelard et pas d'un contrôle mécanique, ils veulent avoir bonne conscience, si c'est comme ça la porte est ouverte pour les tricheurs si pas d'infraction et/ou accidents. Citation si un bridage à 25 km/h est prévu par le constructeur Ce n'est pas marqué dans ma notice qu'il y a possibilité de brider à 25 ou qu'elle était bridée d'origine à 25 En tout cas merci de m'avoir répondu Modifié le 20 novembre 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 44 minutes, Christian-91 a dit : Je pourrais le faire moi même sans rien casser, tout ça pour avoir un torche-balle payant et la trottinette immobilisée pendant X semaines, j'en déduit que le contrôle sera uniquement au vu du papelard et pas d'un contrôle mécanique, ils veulent avoir bonne conscience, si c'est comme ça la porte est ouverte pour les tricheurs si pas d'infraction et/ou accidents. Ce n'est pas marqué dans ma notice qu'il y a possibilité de brider à 25 ou qu'elle était bridée d'origine à 25 En tout cas merci de m'avoir répondu ca dépend du modèle et de l'importateur effectivement... exemple Speedway mini 4 (tu notes les 25 km/h bridé a droite): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 20:54, Koxx a dit : Hello, il y en a parmi vous qui viennent à l'assemblée générale ? Je viens de découvrir l'association et de m'y inscrire, vous avez déjà fait un sacré boulot ! Je ferai au mieux pour venir aussi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 3 minutes, Tomcat a dit : Je viens de découvrir l'association et de m'y inscrire, vous avez déjà fait un sacré boulot ! Je ferai au mieux pour venir aussi ? thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Citation Par souci de cohérence avec l’article L. 321-1 du code de la route, il a été décidé de punir d’une contravention de la 5ème classe le fait de rouler sur la voie publique avec “un EDPM” dont la vitesse par construction est supérieure à 25 km/h (nouvel article R. 321-4-2 du code de la route). En revanche, le fait de rouler sur la voie publique avec un EDPM débridé (et donc un EDPM dont la vitesse par construction était inférieure 25 km/h mais qui a ensuite été modifié pour aller au delà de cette vitesse) est puni d’une contravention de la 4ème classe (l’article R. 317-23-1 a été modifié pour y intégrer les EDPM mais la contravention de 4ème classe était déjà prévue). Mais Maxi LoL !!! J'aime bien le "Par souci de cohérence"... parce que ça, c'est donc écrit que si tu achètes un gros EDPM capable de rouler à plus de 25 (donc conçu pour), même si tu respectes la vitesse, tu te fais allumer au taquet (1500€), alors que si tu achètes une machine que le fabriquant à bridé, et que tu le bidouilles volontairement, tu risques moins (150€). Elle est ou la cohérence ? Tu peux être sur que tout les fabriquants vont limiter leurs machines à 25 et indiquer quel fil il faut débrancher/brancher/ponter Ils lisent les âneries qu'ils publient ou pas..? Ceci dit, pour nous, ça ouvre une brèche.... Sinon, sur le freinage, la page de l'afnor sur la norme EN 17128 indique qu'elle est en 'enquète publique' d'une part (donc qu'on devrait pouvoir faire du lobbying...?) et il y a une personne indiquée comme contact https://norminfo.afnor.org/norme/NF EN 17128/vehicules-legers-motorises-pour-le-transport-de-personnes-et-de-marchandises-non-homologables-pour-lutilisation-sur-la/119735 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 8 heures, .AleX. a dit : Mais Maxi LoL !!! J'aime bien le "Par souci de cohérence"... parce que ça, c'est donc écrit que si tu achètes un gros EDPM capable de rouler à plus de 25 (donc conçu pour), même si tu respectes la vitesse, tu te fais allumer au taquet (1500€), alors que si tu achètes une machine que le fabriquant à bridé, et que tu le bidouilles volontairement, tu risques moins (150€). Elle est ou la cohérence ? Tu peux être sur que tout les fabriquants vont limiter leurs machines à 25 et indiquer quel fil il faut débrancher/brancher/ponter Ils lisent les âneries qu'ils publient ou pas..? Ceci dit, pour nous, ça ouvre une brèche.... Sinon, sur le freinage, la page de l'afnor sur la norme EN 17128 indique qu'elle est en 'enquète publique' d'une part (donc qu'on devrait pouvoir faire du lobbying...?) et il y a une personne indiquée comme contact https://norminfo.afnor.org/norme/NF EN 17128/vehicules-legers-motorises-pour-le-transport-de-personnes-et-de-marchandises-non-homologables-pour-lutilisation-sur-la/119735 en fait, c'est comme si tu achètes un engin non homologué/conforme, et que tu roules sur la route => 1500€. si tu as un engin conforme et que tu le débrides (comme un scoot 50cc) => 135€ pour le coup, on retombe dans le fonctionnement "classique" du code de la route (même s'il est assez débile, on est d'accord). il faut effectivement que TOUS les fabricants se réveillent (surtout coté wheel où ils n'ont rien foutu jusqu'ici) pour mettre un bridage d'origine à 25. Il restera toujours le cas problématique du parc existant non bridable... on en reparle encore avec eux. Pour l'AFNOR, on les a déjà contacté (pas bcp de retours), mais il faut pas en attendre beaucoup. La norme est bouclée, et elle reste pour les EDPM 25 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) Le 20/11/2019 à 20:13, Koxx a dit : Nous avons posé des questions au Bureau de la législation et de la réglementation du Ministère de l'intérieur. Voici leur réponse officielle. Le point 4 est particulièrement intéressant ! https://www.anumme.fr/2019/11/20/reponses-de-la-bureau-de-la-legislation-et-de-la-reglementation-au-ministere-de-linterieur/ Le point 1-A est interessant. Je vais aller voir une boutique pour qu'il puisse m'installer un système me limitant à 25 et en cas de contrôle, je présenterai la facture et en suite basta ! Modifié le 25 novembre 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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