sbouju Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 il y a 14 minutes, alfaprime a dit : Comment cela borderline???????????????????????? Ben, c'est toi qui a évoqué ton côté un peu parano sur ceci ou cela, non ? Je peux l'être aussi, et j'assume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Parano non... méfiant du fait de laisser trainer des numéros de cb sur le net,oui.. il y a quand mème une marge.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 il y a 44 minutes, alfaprime a dit : Parano non... méfiant du fait de laisser trainer des numéros de cb sur le net,oui.. il y a quand mème une marge.. A ce titre, Paypal (qui vaut ce qu'il vaut...) évite tout de même pas mal ce genre de dispersion, je trouve, lorsque c'est proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) 47 minutes ago, alfaprime said: Parano non... méfiant du fait de laisser trainer des numéros de cb sur le net,oui.. il y a quand mème une marge.. @alfaprime après les révélations de E. Snowden, la paranoïa en informatique n'est plus un défaut, c'est, au contraire, une posture réaliste. Il convient de prendre les mesures nécessaires pour se prémunir des mauvaises surprises. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des technologies éprouvées. Elles sont au coeur du principe de sécurisation des échanges d'information. SSL, par exemple, est le protocole privilégié pour la transmission de données bancaires, ces dernières sont inexploitables par un tiers lorsque la sécurisation est active. Toi aussi tu peux en bénéficier. Il est à l'oeuvre lors de la transaction via HelloAsso pour l'adhésion à l'ANUMME. Voir aussi : Comment puis-je savoir si ma connexion vers un site web est sécurisée ? Modifié le 25 février 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Le SSL/TLS avec les chiffrements en vigueur garantit en effet la confidentialité et l'authenticité des données mpendant leur transmission uniquement. Ca n'empêchera jamais des sites de stocker des infos de CB dans des backends passoires. Ce qui se matéralise par des fuites de données sensibles. La meilleure parade ce sont les CB virtuelles. Un numéro à usage unique pour un montant plafonné, et là c'est ta banque qui s'y engage. Difficile de faire mieux. Renseigne-toi @alfaprime si ta banque offre ce service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 18 heures, Grumly a dit : Le SSL/TLS avec les chiffrements en vigueur garantit en effet la confidentialité et l'authenticité des données mpendant leur transmission uniquement. Ca n'empêchera jamais des sites de stocker des infos de CB dans des backends passoires. Ce qui se matéralise par des fuites de données sensibles. La meilleure parade ce sont les CB virtuelles. Un numéro à usage unique pour un montant plafonné, et là c'est ta banque qui s'y engage. Difficile de faire mieux. Renseigne-toi @alfaprime si ta banque offre ce service. pour info, ce n'est pas HelloAsso qui gère la partie paiement, mais une banque (CIC il me semble). Par ailleurs, HelloAsso appartient au CIC. Après, oui, on ne peut jamais être sur de rien, mais aucun site ne doit stocker de numéro de CB sans autorisation explicite de l'utilisateur (et si stocké, chiffré) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 17 minutes ago, Koxx said: ce n'est pas HelloAsso qui gère la partie paiement, mais une banque (CIC il me semble) En effet il me semblait que c'était le cas (comme souvent d'ailleurs pour les paiements). Normalement les banques sont censées faire partie de ceux qui protègent bien leurs données client. Après, si je suis client de la banque X, et que je fais un paiement auprès de la banque Y, il est sans doute plus simple de régler un litige de CB où seule X serait fautive (le rejeu d'un numéro de CB à usage unique n'étant pas censé pouvoir survenir) qu'un qui impliquerait Y (usage frauduleux de mes données de CB). La CB virtuelle a donc cet avantage de limiter la responsabilité d'un éventuel litige à l'établissement dont je suis client, en plus de limiter le dommage potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 [ANUMME] Nous vous proposons de participer à la 1ère enquête nationale sur l’analyse des risques des EDPM auprès des usagers de l’espace public ! Nota : il y a un tirage au sort pour gagner 30 cadeaux (cf. plus bas). https://www.anumme.fr/2020/02/27/enquete-nationale-sur-lanalyse-des-risques-des-edpm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 il y a 31 minutes, Koxx a dit : [ANUMME] Nous vous proposons de participer à la 1ère enquête nationale sur l’analyse des risques des EDPM auprès des usagers de l’espace public ! Nota : il y a un tirage au sort pour gagner 30 cadeaux (cf. plus bas). https://www.anumme.fr/2020/02/27/enquete-nationale-sur-lanalyse-des-risques-des-edpm/ Fait mais il y a des questions bien orienté quand même !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 il y a 1 minute, Tank a dit : Fait mais il y a des questions bien orienté quand même !!!!! on aurait bien voulu relire le questionnaire de Smart Mobility Lab (avant qu'il le publie), mais c'est pas mal quand même je trouve. pas top en multi-edpm, mais ca tient quand meme la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Attention, je ne dit pas que dans l’ensemble n’est pas correct !!! Il a au moins le mérite d’exister et d’être déclenché par des pro EDPM. Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension. Bref un sondage quoi? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 à l’instant, Tank a dit : Attention, je ne dit pas que dans l’ensemble n’est pas correct !!! Il a au moins le mérite d’exister et d’être déclenché par des pro EDPM. Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension. Bref un sondage quoi? ehehe ... oui, je suis d'accord, la première fois, en le remplissant un peu rapidement, je me suis planté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) il y a 41 minutes, Tank a dit : Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension. D'accord avec toi Il y a une question (entre autres) qui ma perturbé, : celle-ci - combien de fois j'utilise ma trott par semaine….. etc , ben là je cale car ça dépend de la météo et de l'époque, beau et chaud=quasiment tout les jour, hiver= heu, pas souvent (bon, rarement ). Sur les contrôles j'ai du mal à répondre car je ne trouve pas les bonnes questions et comme je ne peu pas répondre "ça dépend" ….. Donc j'ai annulé avant la fin, mais je recommencerais à tête reposer Modifié le 27 février 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 1 hour ago, Christian-91 said: Sur les contrôles j'ai du mal à répondre car je ne trouve pas les bonnes questions et comme je ne peu pas répondre "ça dépend" ….. Ca dépend, ça dépasse ! ? Fait. Même si certaines questions sont orientées ça a le mérite de collecter de l'information dans un domaine qui en manque carrément. Il sera toujours possible d'affiner avec d'autres enquêtes. On n'en est qu'au début de l'existence légale des EDPM après tout. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Fait aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Moi aussi, c'est fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Fait ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Oui, j'ai répondu aux questions 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Voici le compte-rendu de notre réunion avec la Commission Européenne sur le 45 km/h et l'harmonisation des réglementations Encore merci à nos amis belges et espagnols, ainsi qu'a la FPMM ! https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapeaux de roue Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Hello ! Question peut-être déjà posée (merci de m'excuser si c'est le cas): L'ANUMME est-elle soutenue par les acteurs du marché des EDPM? L'autre jour pendant le live youtube sur la V11, j'ai posé la question à Liam Zeng d'Inmotion qui s'est montré très intéressé à soutenir les associations d'utilisateurs pour aider à faire évoluer les législations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés