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ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

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Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM !

Vous me connaissait peut-être pour la FAQ Speedway mini 4. Mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui ;)

Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique.

Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera :
- de ne plus rouler hors agglomération,
- de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision),
- de circuler avec  un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e.

L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir.

Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme :
- Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…).
- Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM
- Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide
- Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route
 
Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques.
Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant.

Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous !

Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!!

Francois @ Koxx

 

 

Modifié par Koxx
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Le 24/06/2019 à 23:48, Koxx a dit :

Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM !

Vous me connaissait peut-être pour la FAQ Speedway mini 4. Mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui ;)

Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique.

Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera :
- de ne plus rouler hors agglomération,
- de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision),
- de circuler avec  un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e.

L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir.

Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme :
- Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…).
- Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM
- Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide
- Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route
 
Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques.
Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant.

Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous !

Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!!

Francois @ Koxx

 

 

Quel est le travail effectué pendant ces trois semaines du coup ?

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Sans vouloir paraître abrupte ou agressif, quel intérêt de multiplier les associations si pour promouvoir les mêmes revendications ? L'afdpe fait la même chose que vous, mais en plus avec une adhésion gratuite (et à mon sens ce n'est pas anodin du tout !)

https://www.espritroue.fr/topic/9267-afdpe/

Si le but est vraiment de se faire entendre, autant se regrouper tous ensemble, plutôt qu'éparpiller les bonnes volontés dans X structures ?!...

Modifié par michmuch
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Il y a 1 heure, michmuch a dit :

...mais en plus avec une adhésion gratuite (et à mon sens ce n'est pas anodin du tout !)

Une association n'a de moyens d'actions que ceux que lui concèdent ses membres...

Que se passera-t-il en septembre si les villes grandes et moyennes multiplient les interdictions aux EDPM? Faudra-t-il aller jusqu'aux recours administratifs? Dans ce cas, qui paiera le ou les avocats? Je crois qu'il faut voir plus loin que le fond de sa poche à oursins (c'est une plaisanterie!!!!) et donner à nos associations des moyens d'actions suffisants. C'est très bien de faire du lobbying mais à l'evidence ça ne suffira pas. Les prochaines élections municipales sont dans un an et un recours au tribunal administratif peut faire une vilaine tâche sur le cursus d'un maire... Et ça peut aussi faire réfléchir les autres.

Ceci dit, je dis ça... J'dis rien... :icon_rolleyes:

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Il y a 2 heures, michmuch a dit :

Sans vouloir paraître abrupte ou agressif, quel intérêt de multiplier les associations si pour promouvoir les mêmes revendications ? L'afdpe fait la même chose que vous, mais en plus avec une adhésion gratuite (et à mon sens ce n'est pas anodin du tout !)

https://www.espritroue.fr/topic/9267-afdpe/

Si le but est vraiment de se faire entendre, autant se regrouper tous ensemble, plutôt qu'éparpiller les bonnes volontés dans X structures ?!...

Le nombre de structures n'est pas un frein tant qu'elles ne se tapent pas dessus et sont réellement actives. 

D'ailleurs, il vaut mieux en avoir plusieurs, pas trop, car vous verrez vite des nuances apparaître dans la façon de mener des actions, les moyens à mettre en oeuvre et surtout les priorités. Bienvenue dans la réalité:-)

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Il y a 21 heures, Shin a dit :

Quel est le travail effectué pendant ces trois semaines du coup ?

- montage de l'équipe du bureau
- definition du projet
- rédaction des status
- dépôt des statuts
- ouverture compte bancaire
- ouverture comptes/pages sur les réseaux sociaux
- création site
- rédaction d'articles
- rédaction communiqué de presse
- discussion pour avoir des avis / informations sur les réseaux sociaux et sur Telegram
...

maintenant, on lance la comm externe.
 

 

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Il y a 16 heures, Dridjo a dit :

Le nombre de structures n'est pas un frein tant qu'elles ne se tapent pas dessus et sont réellement actives. 

D'ailleurs, il vaut mieux en avoir plusieurs, pas trop, car vous verrez vite des nuances apparaître dans la façon de mener des actions, les moyens à mettre en oeuvre et surtout les priorités. Bienvenue dans la réalité:-)

c'est ce que nous pensons aussi.

Pour notre asso (à but non lucratif, je le rappelle), les fonds collectés serviront à financer nos activités extérieurs (salons, manifs...) , le conseil juridique (avocat et autre), et les déplacements.

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Bonjour à tous les utilisateurs d’EDPM !
 
Nous voulions vous expliquer un peu l’avancement d’ANUMME en faisant un petit retour sur nos activités du mois écoulé depuis les premières discussions.
 
- 8/06 : Lancement par Arnaud d’un post sur FB qui relance le débat de la création d’une association. Arnaud et moi, nous décidons de lancer l’association.
- Ouverture du groupe Telegram pour en discuter avec toutes les personnes intéressées. Lien qui sert toujours aux discussions pour les intéressés : https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g
- Constitution du bureau parmi les participants actifs aux discussions
- 9/06 : Lancement d’un sondage sur le montant de la cotisation sur FB (30€ largement majoritaire avec ~170 participants) : https://www.facebook.com/groups/loimobilite/permalink/668554846916774/
- Rédaction des statuts avec l’aide de nombreuses personnes,
- 16/06 : dépôt officiel à la préfecture
- Tournage de la vidéo pour faire connaître l’association
- Ouverture du site web (http://www.anumme.fr/)
- 20/06 : ouverture du compte Helloasso.com pour gérer les adhésions de manière transparente et sécurisée.
- Rédaction de 9 articles autour des EDPM pour faciliter la communication et compréhension des politiques et médias (http://www.anumme.fr/tout-savoir/)
- 24/06 : lancement officiel de l’ANUMME avec publication des statuts
- 25/06 : création du compte en banque dédié
- Prise de rendez-vous avec la FPMM
- Echanges avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route
- Prise de contact avec les revendeurs
- Prise de contact avec des médias
- Inscription pour participer au débat sur la mobilité à Paris chez LREM
- Premier reportage pour Radio TV Canada où l’on a enfin pu parler des possesseurs d’EDPM, et pas seulement du free-floating
- Interview pour le journal Le Progres autour de l’association (à paraître prochainement)
- Rédaction d’un communiqué de presse (qui va être diffusé très prochainement)
- Rédaction d’une lettre ouverte à la ministre et aux maires (qui va être diffusée très prochainement)
- Ouverture d’un groupe Telegram de coordination avec l'AFDPE
- Prise de contact en cours pour faire rentrer dans le conseil d’administration de l’association des référents en charge des spécificités de chaque catégorie d'EDPM
 
Alors, oui, vous pensez peut-être que nous n'avançons pas assez vite 1f609.png
Mais aucun de nous n’est un professionnel de la comm, et nous avons tous une vie personnelle et des activités diverses.
Nous avançons avec une démarche la plus transparente possible.

 

Voila, comme vous pouvez le voir, on ne se tourne pas les pouces 1f609.png
Et bien sûr, plus vous serez nombreux à nous rejoindre et nous aider, plus on avancera vite.
Nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous aident tous les jours sur les différents groupes ou en messages privés.
 
Bonne soirée à tous,
Francois
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A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé.

Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français).

La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents)
Publiez les résultats, demandez éventuellement validation
globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus.

 

Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!

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Il y a 11 heures, .AleX. a dit :

A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé.

Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français).

La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents)
Publiez les résultats, demandez éventuellement validation
globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus.

 

Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!

Un regroupement de personnes ne peut effectivement pas satisfaire tout le monde. Beaucoup vont gueuler, vous insulter, sortir des conneries parce qu'ils seront en minorité sur les orientations. Pas grave. L'objectif n'est pas de gagner un concours de popularité. Tant que les orientations sont claires, transparentes - pour les adhérents - et collégiales. 

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Il y a 16 heures, .AleX. a dit :

A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé.

Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français).

La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents)
Publiez les résultats, demandez éventuellement validation
globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus.

 

Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!

Merci. Pas mal l'idée d’enquêtes auprès des adhérents ! Je retiens ;)

On discute pas mal sur le groupe Telegram déjà pour recueillir les avis. Mais des enquêtes/sondages, oui, c'est une bonne idée.

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Il y a 22 heures, Koxx a dit :
Bonjour à tous les utilisateurs d’EDPM !
 
Nous voulions vous expliquer un peu l’avancement d’ANUMME en faisant un petit retour sur nos activités du mois écoulé depuis les premières discussions.
 
- 8/06 : Lancement par Arnaud d’un post sur FB qui relance le débat de la création d’une association. Arnaud et moi, nous décidons de lancer l’association.
- Ouverture du groupe Telegram pour en discuter avec toutes les personnes intéressées. Lien qui sert toujours aux discussions pour les intéressés : https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g
- Constitution du bureau parmi les participants actifs aux discussions
- 9/06 : Lancement d’un sondage sur le montant de la cotisation sur FB (30€ largement majoritaire avec ~170 participants) : https://www.facebook.com/groups/loimobilite/permalink/668554846916774/
- Rédaction des statuts avec l’aide de nombreuses personnes,
- 16/06 : dépôt officiel à la préfecture
- Tournage de la vidéo pour faire connaître l’association
- Ouverture du site web (http://www.anumme.fr/)
- 20/06 : ouverture du compte Helloasso.com pour gérer les adhésions de manière transparente et sécurisée.
- Rédaction de 9 articles autour des EDPM pour faciliter la communication et compréhension des politiques et médias (http://www.anumme.fr/tout-savoir/)
- 24/06 : lancement officiel de l’ANUMME avec publication des statuts
- 25/06 : création du compte en banque dédié
- Prise de rendez-vous avec la FPMM
- Echanges avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route
- Prise de contact avec les revendeurs
- Prise de contact avec des médias
- Inscription pour participer au débat sur la mobilité à Paris chez LREM
- Premier reportage pour Radio TV Canada où l’on a enfin pu parler des possesseurs d’EDPM, et pas seulement du free-floating
- Interview pour le journal Le Progres autour de l’association (à paraître prochainement)
- Rédaction d’un communiqué de presse (qui va être diffusé très prochainement)
- Rédaction d’une lettre ouverte à la ministre et aux maires (qui va être diffusée très prochainement)
- Ouverture d’un groupe Telegram de coordination avec l'AFDPE
- Prise de contact en cours pour faire rentrer dans le conseil d’administration de l’association des référents en charge des spécificités de chaque catégorie d'EDPM
 
Alors, oui, vous pensez peut-être que nous n'avançons pas assez vite 1f609.png
Mais aucun de nous n’est un professionnel de la comm, et nous avons tous une vie personnelle et des activités diverses.
Nous avançons avec une démarche la plus transparente possible.

 

Voila, comme vous pouvez le voir, on ne se tourne pas les pouces 1f609.png
Et bien sûr, plus vous serez nombreux à nous rejoindre et nous aider, plus on avancera vite.
Nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous aident tous les jours sur les différents groupes ou en messages privés.
 
Bonne soirée à tous,
Francois

Non clairement vous avez pas chomé!!!

Merci juste de penser au adhérent réseau sociaux allergiques pour qu’il puisse s’impliquer et participer ?

Modifié par Tank
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Il y a 4 heures, Tank a dit :

Non clairement vous avez pas chomé!!!

Merci juste de penser au adhérent réseau sociaux allergiques pour qu’il puisse s’impliquer et participer ?

oui, oui, on pense a eux (la preuve, je suis sur ce forum). Et on va faire parler de nous en dehors d'internet aussi ;)

 

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j'étais a la réunion de LREM sur la mobilité a Paris ce soir ...

Le député qui était la, Sylvain Maillard, a visiblement poussé pour le 20km/h. Malgré nos différents arguments, difficile de le faire changer de position. Visiblement, le futur décret serait changé par un autre décret, même s'il n'a pas été très clair sur le sujet ... mais la ministre s'y est engagée (d’où l'inscription au compte rendu de l'assemblé nationale).

Il y a juste sur le hors agglomération où il serait prêt a bouger, car lui même n'a pas compris comment c'est arrivé la.

Le bridage, selon lui, personne ne vérifiera si on roule calme. Sauf que ce n'est pas lui qui appliquera la loi, donc facile à dire.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

Modifié par Koxx
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il y a 38 minutes, Koxx a dit :

Il y a juste sur le hors agglomération où il serait prêt a bouger

C'est pourtant le point principal !

1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ?

2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips

C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique

Modifié par minch
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