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Le freinage de nos roues


Jamy76

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Il y'a l’algorithme aussi !

Une MS3 par exemple, en mode souple se penche énormément en arrière au freinage, ce qui permet de mettre beaucoup de force sur les talons, tout en restant "droit comme un I", et de garder du coup un centre de gravité assez haut (contrairement à un gars qui se mettrait en position "assise" lors d'un freinage.

En dépit du fait que ce soit une 18", de ce fait, elle garde un freinage "correct".

Ma KS18L qui garde désespérément ses pédales presqu'à l'horizontal ne permet pas ça...

Des pédales très hautes (ou plutôt un faible écart vertical entre l'axe de roue et l’extrémité des fourches) nuit énormément au freinage/accélération.

La longueur des pédales joue aussi...

 

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Il ne faut pas croire que le dernier modèle de la marque ne va rassembler que des améliorations par rapport aux précédents, effectivement.

A titre personnel, et par rapport à ma MSuper2 précédente, la MSuperX m'a apporté un freinage bien plus difficile, en plus de ses séquences de "guidonnage" bien plus fréquentes et violentes aussi, pour ne prendre que ces deux exemples !

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Sans doute, il faudrait prendre la configuration en mode souple au lieu de dur.

Et puis, en effet, la pédale de ms2 est plus grande que msx mais aussi ms3 avec l'effet de pad est encore plus petit que msx ...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

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Le 18/05/2020 à 11:46, Matoone a dit :

A mon avis, c'est simplement TON pilotage qui doit s'adapter. Sur un gros diamètre de roue, pour freiner efficacement, il faut mettre beaucoup plus d'engagement dans ton freinage. En réalité, on peut bien plus facilement arriver aux limites sur une V8, mais c'est clair qu'on aura besoin de beaucoup moins d'efforts. Mate la vidéo que j'ai posté plus haut et regarde la différence entre la position nécessaire pour faire freiner la "petite" mcm5 et la grosse MSX. On le ressent fortement dans les jambes cette puissance.

Hey, je n'ai pas trouvé ta vidéo tu pourrais nous la remettre ? Merci à toi

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