Matoone Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Merci pour cet éclaircissement. Il y a toutefois quelque chose qui me chiffonne: - Si cette fcem "s'ajoute à la tension batterie" et même si c'était autre chose, on imagine bien que le courant qui passe dans la roue pour le freinage abrupt est bien plus important qu'en accélération: y aurait-il donc des composants (les MOSFET? Les gros condensateurs?) qui encaissent ces pics et quelles peuvent être les conséquences? Modifié le 29 juin 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Oui, la différence FEM batterie et FCEM du moteur en 'mode générateur' va en effet créer un courant. Ce courant va circuler partout dans le circuit, une partie va recharger la batterie, et une partie va être dissipée en chaleur, a la fois dans les enroulements du moteur, dans les fils, et dans les MOSFET ; mais c'est idem quand c'est la batterie qui alimente, le courant, c'est le courant En effet, dans les MOSFET de contrôle, le 'pic' de courant sera aussi important que pour une accélération de même puissance. Maintenant, si tu accélères avec 800W et que tu freine avec 1600W, effectivement, le courant sera bien plus important (à peu près du double aux effets de réactance près). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Le 25/06/2019 à 15:49, Tank a dit : Je néglige le frottement de l'air volontairement car a 20km/h (allure bientôt légal) il y a pas de traînée ou alors on se met a l'aspiration d'un moustique qui passe par là En même temps à 20km/h la question du freinage se pose pas tu vas à la vitesse d'un mec qui fait son footing ? Modifié le 2 juillet 2019 par Syn Ka'an 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Le 27/06/2019 à 01:49, Matoone a dit : https://www.youtube.com/watch?v=tzxH2_NJVZg T'anticipe le freinage mais ça reste un bon test, ma première gamelle c'était faite en faisant un test de freinage d'ailleurs je m'en souviens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés