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Le freinage de nos roues


Jamy76

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Merci pour cet éclaircissement. 

Il y a toutefois quelque chose qui me chiffonne:

- Si cette fcem "s'ajoute à la tension batterie" et même si c'était autre chose, on imagine bien que le courant qui passe dans la roue pour le freinage abrupt est bien plus important qu'en accélération: y aurait-il donc des composants (les MOSFET? Les gros condensateurs?) qui encaissent ces pics et quelles peuvent être les conséquences?

Modifié par Matoone
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Oui, la différence FEM batterie et FCEM du moteur en 'mode générateur' va en effet créer un courant. Ce courant va circuler partout dans le circuit, une partie va recharger la batterie, et une partie va être dissipée en chaleur, a la fois dans les enroulements du moteur, dans les fils, et dans les MOSFET ; mais c'est idem quand c'est la batterie qui alimente, le courant, c'est le courant :D
En effet, dans les MOSFET de contrôle, le 'pic' de courant sera aussi important que pour une accélération de même puissance.

Maintenant, si tu accélères avec 800W et que tu freine avec 1600W, effectivement, le courant sera bien plus important (à peu près du double aux effets de réactance près).

  • Merci 1
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Le 25/06/2019 à 15:49, Tank a dit :

Je néglige le frottement de l'air volontairement car a 20km/h (allure bientôt légal) il y a pas de traînée ou alors on se met a l'aspiration d'un moustique qui passe par là:D

En même temps à 20km/h la question du freinage se pose pas tu vas à la vitesse d'un mec qui fait son footing ?
 

 

Modifié par Syn Ka'an
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