Bil Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 J'ai reçu ma Ninebot A1 en 12 jours depuis la Chine. J'ai installé la deuxième batterie, même si l’opération est simple je ne considère pas que se soit une solution qui puisse permettre d'avoir des batteries de rechange dans son sac à dos lors de grandes randonnées. Une fois enlevé le cache et les deux vis, il y a des ergots plastiques qui maintiennent le couvercle et il faut forcer (voir faire levier à des endroits précis) pour le "déclipser". Je pense qu'à la longue ils peuvent casser et le couvercle ne tiendra plus. Donc je dirai que pour la A1/S2 les batteries sont facilement remplaçables en cas de problème avec l'une d’entre elle mais en aucun cas une vrai solution d'extraction "à chaud". J'ai chargé le tout à fond, j'ai d'ailleurs eu un deuxième chargeur (plus gros) avec la deuxième batterie, j'ai donc deux chargeurs. J'ai connecté ma A1 à l'application, et pour se modèle (je ne sais pas si c'est pareil pour la S2 ? @Mehdi?) il n'est pas possible de choisir un mode de conduite (de 0-9, souple ou dur), ni de limiter la vitesse hormis lors du passage en piéton qui lui est variable jusqu'à 10km/h. J'ai installé le shorty de plongé pour la protéger. Puis est venu le temps d'essayer cette roue. Je ne porterai aucun jugement sur la qualité de roule car c'est ma première roue. Passé l'étape des petits exercices avec seulement un pied sur la roue, je me suis lancé sur une piste de roller (avec des virages relevés). Au bout 5 minutes, je faisais de aller/retour de 10 à 20m en démarrant avec l'aide de la rambarde, en roulant les bras tendus à l'horizontale et en m’arrêtant de la même façon (qu'est ce je devais avoir l'air c..). J'ai fais beaucoup de poses car les douleurs liées à la crispation du début sont horribles. Plus j’accélérai et plus la roue (ou mes jambes ,ou les deux) se mettait à trembler et quand j'allais très très vite (genre 15km/h ), j'étais obligé de ralentir. Je pense que c'est lié à ma crispation ou ma position car ce n’était pas systématique. Au bout de 30 minutes (dont 15 min de poses) j'ai réussi à faire un tour de piste en ayant suffisamment confiance pour filmer en tenant mon téléphone à la main. Puis la pluie est arrivée et moi je suis parti. Ce soir j'y retourne avec l'objectif de travailler les démarrages sans me tenir à quelque chose et idem lors de l’arrêt. Pour ma part je trouve que c'est le plus dur a appréhender, le roue pèse son poids et j’avoue qu'il me semble difficile de gérer ces deux aspects sans faire tomber la roue (surtout l’arrêt) ou sans la prendre à la main. Je n'ai pas envie de passer par une sangle ou autre et je préfère me donner la chance d'y arriver sans. Reste également à voir les virages (plus ou moins serrés), mais j'ai l'impression que les petits droite/gauche genre slalome seront faciles avec un peu d'équilibre supplémentaire. Voilà c'est tout pour le moment, suite au prochain round. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bravo! effectivement les tremblements sont la plupart du temps causés par des crispations et disparaitront progressivement quand tu sera à l'aise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bravo !! Un très bon début !! Tu y arriveras très vite et tes tremblements et crispations vont disparaître avec la pratique. Vaut mieux plusieurs séquences courtes qu'une longue séance avec fatigue inutile et courbatures 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 J'ai abordé certains exercices (marche arrière...) en utilisant des bâtons de marche... Par la suite, quand on prend un peu de vitesse, il faut penser à bien symétriser son attitude, car les creux ou bosses créent une oscillation en cap due à la différence de raideur des jambes, à cause de l'effet gyroscopique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bil Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 58 minutes, Techos78 a dit : J'ai abordé certains exercices (marche arrière...) en utilisant des bâtons de marche... Je ne suis pas très fan des "aides à la conduite" , je préfère me donner la chance d'y arriver sans parce qu’il est parfois plus dur de s'en passer par la suite. J'avais hésité à acheter des petites roues, par exemple, et franchement ça n'a aucune utilité. Néanmoins les bâtons reste certainement une bonne idée pour peu qu'on en possède. Pour le cotè symétrique, c'est effectivement le plus dur, Les reposes-pied de la A1/S2 gripent très fort, c'est très difficile de repositionner son pied si l'on mal mis dés le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Félicitation, impressionnant comme début surtout en étant seul pour l'apprentissage. Tu as bien raison concernant la sangle, que je trouve pas nécessairement utile mais plus un frein. Comme dit ; Citation @doubleH Vaut mieux plusieurs séquences courtes qu'une longue séance avec fatigue inutile et courbatures Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bil Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) Merci à tous pour vos encouragements. Comme prévu je me suis arrêté sur la piste d'athlétisme (en gomme) histoire de m'initier au démarrage "patinette". Ca c'est fait ! il ne m'a fallu qu'une dizaine d'essais avant d'y arriver. Tout ceci est encore très fébrile mais cela fonctionne. Le plus dur étant de poser mon deuxième pied (le droit) correctement dés le premier coup, souvent il est soit plus avancé, soit plus reculé que le premier (soit complètement de travers). J'ai fais également deux tours de piste (400m) en m'arrêtant 1 fois entre les deux tours. 20 minutes plus tard je retournai à ma voiture sur la roue et non plus roue à la main. En rentrant j'ai fixé la béquille qui est livrée avec, à votre avis puis je la laisser pour rouler ? Modifié le 13 juillet 2016 par Bil correction coquilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bravo pour ce démarrage express. Tu verra plus on en fait meilleur c'est. Niveau sangle, moi j'ai mis un collier de badge avec sécurité anti étranglement . Le seul but est de faire tomber la roue si elle m'échappe et avance seule ( ça m'est arrivé avec ma X3). Sinon juste le casque 100% du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.S Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Crois moi, plus il y a de grip, mieux c'est ! Avec de l'entrainement tu sauras décoller le pied mal placé (puis faire du one foot a terme), mais aussi tu placeras correctement du premier coup ton second pied avec fluidité et calme . Au début c'est un peu normal de se magner à poser le second pied un peu n'importe comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bil Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Une petite vidéo de mes progrès après deux séances de 20 minutes : Après ça, je suis parti me balader autour des infrastructures du stade et j'ai fait 5 km avec des poses car c'est encore douloureux et je n'arrive pas à rester très longtemps sur la roue. Modifié le 14 juillet 2016 par Bil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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