papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, King Size a dit : Le compresseur derrière, je suis sûr qu'il est conforme à la LOM... Il roule à combien? Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Ne te justifie pas, le mien est dans mon séjour au huitième étage et il fait un raffut du diable quand je l'allume... Mes pauvres voisins! C'est juste l'alignement de ces trois formes assez similaires que j'ai trouvé très marrant... Un rien m'amuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, King Size a dit : il fait un raffut du diable quand je l'allume Celui là aussi, c'est son plus gros défaut. Le précédent était encre pire, je crois qu'il n'en existe pas de discrets ? Ils nous gonflent ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Suite et fin de la modification des pédales d'origine de la MCM5 avec les aimants de la Nikola, ça tient à merveille !!! ?? Prochaine opération, pose d'aimants carrés dans les pédales de la Nikola. Modifié le 3 juillet 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Le 02/07/2019 à 07:19, papaCoursac a dit : C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola Dans ces cas là, tu fais comme moi, tu demandes à Green Fashion de t'envoyer un jeu d'aimant pour les pédales de la Nikola. Il m' en a envoyé 4 pour 31 USD (frais de port compris) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Il y a 17 heures, Vanzen a dit : Mais les gars, vous avez vu l'écart entre les pédales Nilkola et la coque de la MCM5, je serais curieux de voir s'il y a attraction suffisante. Et oui ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Premiers essais avec cette MCM5 et ses pédales d'origine (correctement aimantées ?) et bien je dois dire, que comparée à ma Tesla..................... ca, ca..........ça déménage !!!! ??? - les points positifs : ---) hyper maniable (on tourne dans un mouchoir de poche) ? ---) très réactif, aucune inertie, ça réagit au quart de tour ? ---) hyper coupleuse, rapide et qualité de glisse Gotway ? ---) qualité du troley qui plus est, relativement long, on peut donc faire du sur mesure par rapport à sa taille ? ---) interrupteur de sécurité quand on la soulève ? - les points négatifs ---) l'équilibre latéral ! au début, droite, gauche, droite gauche...☹️ ---) l'ouverture pour la poignée, que d'un côté...☹️ ---) je me demande si sa puissance n'est pas démesurée par rapport à sa taille ? Bref, excellente roue pour une utilisation urbaine. Je dirai : Tesla = 38 T / MCM5 = utilitaire ? Prochaine sortie : équipée des pédales de la Nikola...? Modifié le 4 juillet 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 @Lancel, peux-tu nous mettre une photo avec tes 2 roues côte à côte mcm5 et tesla svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Et voilà ! ? Les pédales sur la Tesla, sont celles de la Nikola. Modifié le 4 juillet 2019 par Lancel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 @Lancel peux tu faire de l'offroad avec ta mcm5 ou est-ce impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Je pense que c'est possible mais à mon avis, ce n'est pas sa vocation 1ère et moi, cela ne me dit rien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Il y a 2 heures, elric a dit : @Lancel peux tu faire de l'offroad avec ta mcm5 ou est-ce impossible ? Il y a 2 heures, Lancel a dit : Je pense que c'est possible mais à mon avis, ce n'est pas sa vocation 1ère et moi, cela ne me dit rien !!! je pense que vous n'avez pas du voir ces vidéos ... évidemment il s'agit d'un excellent pilote, mais la roue ne bronche pas, même dans des situations plutôt technique, et Chooch tech se régale autant qu'avec sa MS3 voire plus Le 29/06/2019 à 15:24, G.Rhum a dit : @papaCoursac rien ne semble lui résister à la petiote, tu va te régaler on dirait https://www.youtube.com/watch?v=E7JBDvIi1vk et https://www.youtube.com/watch?v=sHYfn1ysoTQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) il y a 17 minutes, minch a dit : Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. .... Confirmé... elle passe partout. meme mieux que certaine 18'' Par contre, En ville la coque envellopante limite vraiment la montée des trottoirs et de certains bateaux un peu haut. Modifié le 5 juillet 2019 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 53 minutes, minch a dit : Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. .... De toutes les façons, l'off road n'est pas mon objectif... et je ne dis pas que certains ne se font pas plaisir, on en a la preuve dans certaines vidéos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Le 01/07/2019 à 19:08, Tank a dit : Tuto et reportage photo ? Voici la photo des aimants, je viens de les recevoir... bonjour la puissance !!! 12 kg !!! Je me demande si, une fois installés, je vais pouvoir déplier les pédales...? ou ne pas tout casser lorsque je vais les refermer !!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Le 01/07/2019 à 19:29, papaCoursac a dit : J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé, que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée. Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape! Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps! https://www.aimant-boutique.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 @papaCoursac, @Lancel, est-ce que vous vous sentez autant en sécurité sur la route et les trottoirs avec la mcm5 par rapport a une 16 pouces ? Et a quelle vitesse roulez vous avec cette roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 49 minutes, elric a dit : @papaCoursac, @Lancel, est-ce que vous vous sentez autant en sécurité sur la route et les trottoirs avec la mcm5 par rapport a une 16 pouces ? Et a quelle vitesse roulez vous avec cette roue ? Sur les trottoirs, oui, parce qu'elle est beaucoup plus maniable que la Tesla. Pour la vitesse, j'ai fait hier une pointe à 120 km/h et me suis fais prendre au radar. Mais comme je n'ai pas d'immatriculation, je m'en sors bien... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Bonjour, Comment fait-on pour changer les aimants ? Les pédales d'origine ne tiennent pas correctement dépliées, c'est dangereux dans les transports, c'est un coup à blesser un passant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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