Invité Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Si, si, le module BT est configurable avec des commandes AT. J'ai d'ailleurs commandé des modules sur ALI, mais pas par un revendeur de roue, à 2 ou 3 € pièce qui fonctionnent très bien après paramétrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 1 minute, Hansolo a dit : Si, si, le module BT est configurable avec des commandes AT. J'ai d'ailleurs commandé des modules sur ALI, mais pas par un revendeur de roue, à 2 ou 3 € pièce qui fonctionnent très bien après paramétrage. intéressant ! tu nous donnerais plus d'infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 @papaCoursac pour GW il ne faut pas faire d'appairage via la partie BT du téléphone, il faut rechercher la roue directement dans l'appli GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 9 minutes, G.Rhum a dit : intéressant ! tu nous donnerais plus d'infos ? Tout est là: https://www.espritroue.fr/topic/8791-tuto-comment-changer-le-nom-de-sa-roue-gotway/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 30 minutes, Hansolo a dit : pour GW il ne faut pas faire d'appairage via la partie BT du téléphone, il faut rechercher la roue directement dans l'appli GW Moi, je veux bien, le pb, c'est que ça ne marche pas! Si tu as une solution , je suis TRES preneur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Vérifier que le module BT est bien connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 15 minutes, Hansolo a dit : Vérifier que le module BT est bien connecté. Je suis bien d'accord, il faut que j'ouvre ma roue toute neuve ? et que je vérifie les connections: pas avant d'avoir reçu le module BT de remplacement!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 24/07/2019 à 15:41, papaCoursac a dit : Dans 2 jours mon fils sera là avec un tel Huawei, on essaiera encore! Eh bien, c'est fait! Cela me bluffe encore plus! Mon fils n'a pas pu appairer en BT pur, n'a pas pu faire fonctionner l'appli Gotway 2.12 mais a réussi à faire fonctionner Wheellog! alors que sur mon tel, wheellog marche sur la 18L, pas sur la MCM5! J'en arrive à penser que et mon tel et la roue sont déficients. Chouette alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 C'est le charme d'une "industrie" encore balbutiante, et tout le plaisir des pionniers ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Hello, je viens de faire acquisition d’une mcm5 800wh. Je mets un pied dans l’univers GW. Niveau sensations elle est top j’ai rien à redire pour le moment. En revanche je me pose des questions concernant les mesures que j’ai pu observer, je m’explique : roue branchée chargeur au vert donc roue théoriquement pleine, lorsque je lance DarknessBot j’ai 83,10V seulement et 95% de batterie affiché. sous l’appli GW on a pas la tension mais elle affiche 100% d’autonomie (mais on sait tous que les valeurs des app constructeur sont bien généreuses) avez vous aussi une tension moindre en fin de charge? La roue et le chargeur sont neuf, même pas 100km. Je sais que chez GW les mesures et les valeurs affichées sont souvent farfelues. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 15 minutes, gordas06 a dit : roue branchée chargeur au vert donc roue théoriquement pleine Non, ce n'est pas parce que le chargeur est au vert que la roue est pleine. Le voyant passe au vert au seuil d'une certaine tension, à la discrétion du constructeur du chargeur. Après il y a la fin de charge et l'équilibrage qui peut durer quelques heures si j'ai bien compris. Donc tu branches ton chargeur le soir, tu reviens le lendemain et on en reparle après. Bonne nuit! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Un écart de mesure de la tension par la CM est possible aussi (j'ai 0.2V et 0.4V d'écart en moins sur ma MS3 et MSX). Il faut comparer avec un voltmètre Les batteries sont des éléments chimique, les 84V seront mesurable tout de suite après une charge complète mais la tension va baisser un peu quelques temps après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 36 minutes, papaCoursac a dit : Non, ce n'est pas parce que le chargeur est au vert que la roue est pleine. Le voyant passe au vert au seuil d'une certaine tension, à la discrétion du constructeur du chargeur. Après il y a la fin de charge et l'équilibrage qui peut durer quelques heures si j'ai bien compris. Donc tu branches ton chargeur le soir, tu reviens le lendemain et on en reparle après. Bonne nuit! ? J ai eu ces valeurs roue chargée à fond toute la nuit et roue chargée juste jusqu’au voyant vert. Kingsong 18L et 18XL = voyant vert = +/- 84V 100% inmotion V8 = voyant vert = +/- 84V = 100% Je ne débute pas dans le monde de la roue c’est deja ma quatrième , je trouve ça un peu étrange. En fait je demandais juste votre retour d’expérience concernant la tension atteinte une fois la route pleinement chargée pour savoir si mon chargeur est potentiellement en cause ou si c’est la carte mère qui fait des siennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 14 minutes, Hansolo a dit : Un écart de mesure de la tension par la CM est possible aussi (j'ai 0.2V et 0.4V d'écart en moins sur ma MS3 et MSX). Il faut comparer avec un voltmètre Les batteries sont des éléments chimique, les 84V seront mesurable tout de suite après une charge complète mais la tension va baisser un peu quelques temps après. Oui pour la légère chute de tension mais la on parle de plus d’un volt ce qui est énorme. Comme je viens de le dire dans mon précédent message sur mes deux Kingsong et sur ma v8 je n’ai jamais eu ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Tu peut aussi vérifier la tension de sortie du chargeur à vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 à l’instant, Hansolo a dit : Tu peut aussi vérifier la tension de sortie du chargeur à vide. Oui je voudrais commencer par là mais je n’ai pas de voltmètre chez moi il faut que j’en commande Un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Il est possible aussi (je n'affirme pas) que les autres constructeurs n'envoient pas une tension exacte mais arrondie pour que l'utilisateur ne se pose pas de question, comme le % de batterie des smartphones. Un voltmètre sera impartial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 (modifié) à l'inverse, je me souviens avoir flippé au début avec ma KS18L en observant la charge, que la tension allait au delà de 84 V !!! peut-être (c'est une hypothèse) justement pour que la chute de tension inévitable qqs heures après l'arrêt de la charge, la batterie soit à 84 V !?? bon, après, 1 V ramené à chaque cellule (ou groupe de cellules en parallèle) sur un pack 20S, ça ne fait plus que 50 mV ! et là pour le coup ça fait pas lourd. vu les conséquences sur la vie d'une cellule, je préfère un peu moins que un peu trop. et 1 V, même sur de grosses capacités, ça ne représente pas des dizaines de kms, si ? il faut aussi relativiser la précision des mesures, à tout niveau, même un multimètre, sauf à un prix prohibitif a une précision toute relative. Modifié le 29 juillet 2019 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2019 Ce jour est à marquer d'une pierre blanche: j'ai réussi à connecter une vieille appli Gotway (celle de Marty Backe) sur ma MCM5 et à faire une calibration! Fort de ce succès imprévu, j'ai essayé Wheellog et j'ai aussi réussi à le connecter! Les deux succès parfaitement inexpliqués et à la suite de très nombreux essais pour l'un et l'autre. Je n'ai rien fait de mieux ou de plus que lors des tentatives des jours précédents. Pris d'un doute, j'ai essayé de connecter ma KS18L avec wheellog et l'app KS (la vieille orange: je ne veux pas faire la maj): échec! Je n'ai réussi à connecter ma 18L qu'après de nombreux essais, comme pour la MCM5 (avant ça marchait nickel, mais c'était avant ?). Se pourrait-il que ce soit la fonction BT de mon tel (Samsung Galaxy A3 2017) qui déconne ou vieillisse? Qqu'un sur le forum a déjà eu des pb similaires? Existe t-il des tel plus réputés que d'autres pour leur liaison BT? Je suis modérément satisfait de mon A3 et j'envisage de le changer. Des conseils? En tout cas, je suis vachement content: maintenant que ma MCM5 est calibrée, elle est opérationnelle ? Si le bonhomme pouvait l'être aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 Le 29/07/2019 à 16:50, Hansolo a dit : Tu peut aussi vérifier la tension de sortie du chargeur à vide. Tension mesurée ce jour : 84,4V en sortie donc parfaite. les possesseurs de MCM5 pourraient ils me donner leur voltage roue chargée à fond afin de comparer et écarter ou pas la carte mère. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.