Lancel Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 4 heures, Tank a dit : @papaCoursac @Lancel Alors les 1ére impression????????? On est impatient nous!!!!!!!! Pour l'instant, je suis en train de changer les pédales d'origine par celles de la Nikola. Attention, contrairement à la Tesla, il faut des aimants carrés et qui ne seront pas au centre mais devant et en bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 32 minutes, Lancel a dit : Attention, contrairement à la Tesla, il faut des aimants carrés et qui ne seront pas au centre mais devant et en bas ! Tuto et reportage photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 16 minutes, Lancel a dit : il faut des aimants carrés et qui ne seront pas au centre mais devant et en bas ! J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé, que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée. Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape! Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 20 minutes, Tank a dit : Tuto et reportage photo ? Pour l'instant, ci-joint l'emplacement de l'aimant qui se trouve dans la MCM5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 3 minutes, papaCoursac a dit : J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé, que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée. Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape! Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps! Pourtant, y a pas plus simple que ça.... Force de ce Neodyme, soit 4 kgs soit 12 kgs... ça devrait aller ! Il y en a toute une collection sur AMAZON !! ? Aimangz - 5 aimants Néodyme Bloc 15 x 14 x 5 mm_ Amazon.fr_ Bricolage.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 3 heures, papaCoursac a dit : J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé, que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée. Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape! Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps! Si tu prends les aimants de la Nikola pour les mettre dans les pédales d'origine de ta MCM5, déjà tu n'auras plus de problème de malléoles... car, tu peux me croire, c'est ce que je viens de faire et maintenant, ça tient et c'est du béton !!! PS : ci joint photo des aimants de la Nikola qui sont exactement les mèmes que ceux à l'intérieur des pédales d'origine de la MCM5 mais 20 fois plus puissants !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 7 heures, Lancel a dit : Si tu prends les aimants de la Nikola C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 4 heures, papaCoursac a dit : C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola Des aimants carrés de la bonne dimension et hop, ça roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Le 28/06/2019 à 20:14, papaCoursac a dit : simple pour l'assurance! numero de moteur pour l'assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a une heure, Lancel a dit : Des aimants carrés de la bonne dimension et hop, ça roule ! Montre! ça me semble facile à coller sur la pédale, beaucoup plus difficile sur la coque!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 16 minutes, papaCoursac a dit : Montre! ça me semble facile à coller sur la pédale, beaucoup plus difficile sur la coque!? Y a rien à coller sur la coque.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, Lancel a dit : Y a rien à coller sur la coque Sois gentil, le sujet m'irrite, arrête de jouer aux devinettes, montre moi S'IL TE PLAIT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 6 minutes, papaCoursac a dit : Sois gentil, le sujet m'irrite, arrête de jouer aux devinettes, montre moi S'IL TE PLAIT ? Attends que je reçoive les aimants carrés (cette semaine en principe... ) et après je te ferai un roman-photo !! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, Lancel a dit : je te ferai un roman-photo !! D'habitude, j'aime pas les romans - photo, mais celui - là je l'attends impatiemment! Mais d'abord, pourquoi des aimants carrés? Pourquoi pas ronds ou rectangulaires? Aimants simples ou autocollants? J 'ai étudié le catalogue d'Amazon, il semblerait que plus ils sont grands et épais, plus ils sont puissants, mais pour nos pédales de roue, on a sans doute intérêt à ce qu'ils soient minces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Pourquoi carré ? Tout simplement parce que ta pédale Nikola pour qu'elle puisse rentrer au contact de l'aimant présent dans la coque, a uniquement un emplacement pour un aimant carré ! En suite, tu as des aimant carré, qui sont pratiquement de la dimension et de l'épaisseur nécessaire. Enfin, les aimants puissants sont plus épais donc il faut poncer dans la case carrée de ta pédale pour le loger. Bien entendu, pas d'aimant auto collant mais fixé par de la colle néoprène. Voili, voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Mais les gars, vous avez vu l'écart entre les pédales Nilkola et la coque de la MCM5, je serais curieux de voir s'il y a attraction suffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 16 minutes, Vanzen a dit : Mais les gars, vous avez vu l'écart entre les pédales Nilkola et la coque de la MCM5, je serais curieux de voir s'il y a attraction suffisante. Bien évidemment.. J'ai fait l'essai avec les pédales d'origines en changeant les aimant par des aimants d'une force de 4 kgs. Pas de soucis ! Et je ne parle pas des aimants de 12 kgs ....??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Alors voilà une photo de la MCM5 qui m'agace la petite peste! A l'arrière plan, ma 18L sûre d'elle et goguenarde attend de voir dans quelle mesure la gamine va lui faire concurrence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, papaCoursac a dit : Alors voilà une photo de la MCM5 qui m'agace la petite peste! A l'arrière plan, ma 18L sûre d'elle et goguenarde attend de voir dans quelle mesure la gamine va lui faire concurrence ? on va t'appeler PAPAWHEELS8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 5 minutes, papaCoursac a dit : Alors voilà une photo de la MCM5 qui m'agace la petite peste! A l'arrière plan, ma 18L sûre d'elle et goguenarde attend de voir dans quelle mesure la gamine va lui faire concurrence ? Heu... Juste une question... Le compresseur derrière, je suis sûr qu'il est conforme à la LOM... Il roule à combien? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.