Vantik Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème pour peut-être que vous m'aidiez à y trouver remède La semaine passée j'ai crevé. Je démonte la roue, non sans galérer un peu c'est la première fois, et je découvre un petit trou dû vraisemblablement à un pincement, la roue était un peu sous-gonflé ces derniers temps. Bref J'achète une nouvelle chambre à air sur le site d'Inmotion, je patiente 3 jours, je la reçois et la monte aussitôt sur ma roue, remonte le tout et hop en voiture simone... enfin en gyroroue... et sans simone... Bref Depuis je la trouve beaucoup moins agile, surtout dans les virages. J'ai l'impression qu'elle fait comme un petit mouvement de redressement/compensation dans les virages, qu'elle ne faisait pas avant. C'est perturbant. Je précise que j'ai fait un étalonnage et que ça n'a que très peu amélioré la situation. La roue n'est pas impraticable, mais elle est beaucoup plus capricieuse. Après 3 mois de découverte et d'utilisation, je commençais à être vraiment à l'aise avant ma crevaison, et là j'ai l'impression d'être revenu un peu en arrière sur la maîtrise de l'engin... embêtant. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos contributions ! Au plaisir Modifié le 29 juin 2019 par Vantik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Vérifier la pression (est-ce la même que d'habitude ? tenir compte de la température. ...) Refaire une calibration Modifié le 29 juin 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 comme @minch; je pense que tu l'ai plus gonflé qu avant et que cette dureté change tes impressions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Je pense la même chose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 et oui, aucun doute là-dessus, la pression change notre perception ! (et pas que celle-là ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Hello, J'ai eu une mésaventure un peu dans le genre après une tentative pour changer de modèle de pneu. Ma roue broutait. J'ai été inquiet. J'ai re changé de pneu. Avant j'avais essayé dégonflage gonflage, rouler sous gonfler, rouler très gonflé... sans effet. Avec du recul je pense qu'un défaut de montage, sans doute dans le positionnement de la chambre à air au niveau de la valve créait un balourd. Je te recommande de re-démonter ton pneu et de remonter très précautionneusement. N'oublie pas autotest et calibration avant de repartir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) @minch @Kaalcifer @Kokorun @Joe Bix @G.Rhum Merci pour vos réponses, je vais faire un essai en roulant moins gonflé pour commencer. @Joe Bix Ok merci pour ton retour d'expérience, ma route ne broute pas du tout, elle est juste plus "casse gueule" qu'avant. Petite question, la calibration je vois bien ce que c'est, mais l'autotest c'est quoi, c'est la fonction diagnostique dans l'application ? Si après dégonflage j'ai encore des problèmes, je me résoudrait à redémonter, mais quelle galère, vivement des roues rapide à monter/démonter, comme sur les vélos. Modifié le 30 juin 2019 par Vantik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Il y a 5 heures, Vantik a dit : elle est juste plus "casse gueule" Je voulais insister sur le fait qu'un détail indécelable peut avoir un effet sur la roue. Par exemple un peu de vrillage de la chambre à air dans le pneu ? Dans mon cas d'échange de pneu, je n'ai pas réussi à savoir ce qui n'allait pas et que j'ai corrigé en démontant remontant. Dans l'appli Inmotion, dans les paramètres (icône engrange en haut à droite) il y a la fonction "Diagnose" (un tournevis et une clé anglaise croisés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) J'ai refait quelques tests en dégonflant, c'est pire. J'ai fait un autre test, tourner en rond, d'un côté puis de l'autre pendant quelques minutes. Dans un sens la roue se met à vriller, ça le fait beaucoup moins dans l'autre sens. Je crois que malheureusement effectivement je ne vais pas avoir d'autre choix que de la redémonter et de la remonter à nouveau. Ça semble ressembler à votre problème. Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que j'avais mal positionné la valve au remontage, elle frottait, et j'ai été contraint de dégonfler, repositionner la valve, puis regonfler. Je pense donc que c'est un bien problème de positionnement de la chambre à air. Je vais faire le démontage/remontage dans la semaine, je vous dirais si ça à solutionner le problème. Modifié le 30 juin 2019 par Vantik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Hello, Donc je n'ai finalement pas eu besoin de redémonter ma roue pour résoudre le problème. J'avais déjà retrouvé une partie de mes sensations d'avant en dégonflant totalement et regonflant. Au moment du dégonflage on entend la chambre à air se décoller des parois du pneus et je pense que cela l'a repositionné en partie. Et finalement pour un autre motif, je voulais mettre du liquide prévention crevaison dans ma roue, j'ai eu a dévissé l'obus de valve (le petit bitoniau au milieu de la valve) et en le dévissant la roue s'est dégonflée d'un coup sec, et le décollage de la chambre à air sur les parois du pneu a été plus violent, et depuis que je l'ai regonflé j'ai totalement retrouvé mes sensations. Donc j'avais un problème de balourd lié au mauvais positionnement de la valve, et je pense aussi un problème de sous gonflage, qui a eux 2 rendaient ma roue plus instable qu'avant. Un vrai plaisir d'avoir retrouvé toute sa motricité Merci pour votre aide précieuse pour identifier le problème et le résoudre ! C'est vraiment un coup à prendre de comprendre son engin et de dompter sa mécanique/maintenance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Le 16/07/2019 à 13:32, Vantik a dit : Hello, Donc je n'ai finalement pas eu besoin de redémonter ma roue pour résoudre le problème. J'avais déjà retrouvé une partie de mes sensations d'avant en dégonflant totalement et regonflant. Au moment du dégonflage on entend la chambre à air se décoller des parois du pneus et je pense que cela l'a repositionné en partie. Et finalement pour un autre motif, je voulais mettre du liquide prévention crevaison dans ma roue, j'ai eu a dévissé l'obus de valve (le petit bitoniau au milieu de la valve) et en le dévissant la roue s'est dégonflée d'un coup sec, et le décollage de la chambre à air sur les parois du pneu a été plus violent, et depuis Toi tu as tout remonté sans eau savonneuse Ca aide ta chambre a biens e placer dans le pneu pendant le gonflage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.