Minch Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Pour nous aider à organiser nos vacances et road trips, voici un (début) de référencement des communes (françaises) "unfriendly/friendly" (par rapport à la LOM) : Unfriendly : Arcachon (mai 2019), pistes cyclables interdites aux EDPM Lorient, les engins gyroscopiques seraient bientôt interdits de pistes cyclables et chaussée (juin 2019) Friendly ? : Monségur en Gironde, c'est là que sont organisés les Electric Games chaque année Strasbourg D'après lnb station (vendeur edp), Troyes serait friendly, et dépourvu de free floating (juin 2019) Modifié le 30 juin 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Coucou, sur Etampes et ses environs pas de souci, je fait 50 bornes aller et retour pour aller au taf et aucun souci. J'ai croisé des gendarmes qui ne m'ont rien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Il faudrait peut-être citer Monségur en Gironde comme une commune Friendly. C'est là que sont organisés les Electric Games chaque année. C'est aussi là que coule le Dropt cher à notre ami M. Flex... Modifié le 29 juin 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 il y a 1 minute, King Size a dit : C'est aussi là que coule le Dropt C'est également là que les roues coulent. Avis aux amoureux ! 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Il y a 8 heures, King Size a dit : Il faudrait peut-être citer Monségur en Gironde comme une commune Friendly. C'est là que sont organisés les Electric Games chaque année. C'est aussi là que coule le Dropt cher à notre ami M. Flex... Finalement Monsegur unfriendly d'apres mr flex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 D'après lnb station (vendeur edp) Troyes serait friendly, et dépourvu de free floating Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) Lorient ? Modifié le 4 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Il y a 1 heure, elric a dit : Finalement Monsegur unfriendly d'apres mr flex. Des détails ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 il y a 12 minutes, minch a dit : Des détails ? Sa roue coule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Il y a 3 heures, elric a dit : Finalement Monsegur unfriendly d'apres mr flex. Ce n'est pas parce qu'il s'est fait dropper dans le Dropt qu'il faut condamner Monségur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 (modifié) Cela m'étonne de ta part, cher @minch, que tu ne connaisses pas les Electric Games... Monségur peut être considérée comme la plus Friendly des communes françaises, voire comme une amie de nos NVEI à 1 et 4 roues et des wheelers qui les montent. Elle organise depuis plusieurs années une compétition de vitesse, d'habileté ou de maitrise parfaite de ces engins. Lors de la session de 2019, qui a vu la participation de M. Flex, Wartittom et ses amis d'Orléans, de l'un des Wheelers d'Alsace, de Kuji Rolls (intrépide et très talentueux wheeler) et de nombreux autres, il a été réalisé de nombreuses vidéos de cette aventure collective. Ci-joint quelques liens pour en visionner quelques-unes: Monségur mérite donc une place à part dans notre Panthéon des communes Friendly. Modifié le 30 juin 2019 par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Il y a 6 heures, King Size a dit : tu ne connaisses pas les Electric Games Je les connais, mais ne les suis que de très loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Le 29/06/2019 à 15:48, minch a dit : Lorient, les engins gyroscopiques seraient bientôt interdits de pistes cyclables et chaussée Je roule depuis 2 jours a Lorient sur route et piste cyclable, et j'y ai croisé 2 fois la maréchaussée qui s'est complètement désintéresser de moi .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 45 minutes, marko a dit : Je roule depuis 2 jours a Lorient sur route et piste cyclable, et j'y ai croisé 2 fois la maréchaussée qui s'est complètement désintéresser de moi .... Tant mieux que la police n'applique pas cet arrêté municipal stupide, mais la restriction est toujours d'actualité sur le site officiel : "Les hoverboards, segways et monoroues sont tolérés sur les trottoirs à l’allure de la marche, et interdits sur la chaussée et les aménagements cyclables. Leurs usagers ont les mêmes obligations que les piétons, notamment celles de traverser la rue sur les passages matérialisés et de respecter les feux tricolores" Modifié le 14 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Je connais l'arrêté... Et j'ai juste décidé de ne pas en tenir compte. Moi le parisien en vadrouille peux toujours dire que je ne savais pas. Et expliquer au force de l'ordre ce qu'est une roue et combien cet arrêté est débile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Complètement débile et conservateur. Le véloet rien d'autre. J'ai bien aimer le passage citant que les trots ne doivent pas gêner les vélos et l'autre passage sur les gyroscopes à l'allure piéton et respecter les feux tricolore !!! Quel crétin à pondu ce texte ? Justifier un arrêté suite à des abus je comprendrais encore... bien que.. Mais la à Lorient la communauté de gyroscope ne doit pas être phénoménal. Je préfère encore la Loi Lom quand je lis ces imbécilités. Pauvre ville de Lorient, avec une équipe municipale de la sorte il reste du chemin à parcourir. Modifié le 14 juillet 2019 par Jamy76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Le 30/06/2019 à 10:56, King Size a dit : les Electric Games... Monségur peut être considérée comme la plus Friendly des communes françaises, voire comme une amie de nos NVEI à 1 et 4 roues et des wheelers qui les montent. A Monaco on organise des grands prix de formule 1, mais si tu ne respectes pas le code de la route le reste de l'année, tu es hors la loi. Faut pas confondre un évènement de compétition et le quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 29 minutes, Jamy76 a dit : Complètement débile et conservateur. Le vélo et rien d'autre. J'ai bien aimé le passage citant que les trots ne doivent pas gêner les vélos et l'autre passage sur les gyroscopes à l'allure piétonne et respecter les feux tricolores !!! Effectivement... Quels crétins (a) ont pondu ce texte ? Bah le conseil municipal… Ça fait donc une brochette de cré…. d'incompétents en la matière Justifier un arrêté suite à des abus je comprendrais encore... bien que... Mais là à Lorient, la communauté de gyroscope ne doit pas être phénoménale. Peut-être se disent-ils que gouverner c'est prévoir ou quelque chose du genre… J'applaudis donc les NVEIstes qui braveront cet arrêté en montrant qu'on peut respecter autrui tout en faisant usage de trott, wheel, onewheel etc. Je préfère encore la Loi Lom quand je lis ces imbécilités . Pauvre ville de Lorient, avec une équipe municipale de la sorte il reste du chemin à parcourir. Coup de pot, on est bien équipé pour Allez, bons rides tout de même @Jamy76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés