helyxir Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Un projet, je ne sais pas s'il aboutira : https://www.indiegogo.com/projects/d--166/coming_soon#/?ref=Fundedtoday&utm_medium=referral&utm_source=e.fnd.to 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Le 30/06/2019 à 07:31, helyxir a dit : Un projet, je ne sais pas s'il aboutira : https://www.indiegogo.com/projects/d--166/coming_soon#/?ref=Fundedtoday&utm_medium=referral&utm_source=e.fnd.to je crois qu’ils copient les chinois. des comme celui là, il en pullule sur aliexpress un exemple : € 875,43 | Vélo électrique 26 pouces en aluminium pliant vélo électrique 500 W puissant Mottor 48V12. 5A batterie 21 vitesses montagne ebike vélo de plagehttps://s.click.aliexpress.com/e/clFCGJE0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) Je pensais que la vidéo se suffirait à elle-même, le vélo se recharge en pédalant : DX Self-Charging Motor Hub After almost 5 years of research and development, we would like to introduce the World's First Self-Charging Motor-hub that never runs out of Juice. Modifié le 1 juillet 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 C'est pas mal comme idée, tu roule sans électrique sur le plat et les pentes et ça recharge pour les côtes. Bon après faut voir le rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a aussi un projet de vélo à super condensateurs, mais le design est disons... clivant, il va avoir du mal à se vendre. https://nexxdrive.fr/veloci-u-feel-le-velo-electrique-qui-se-recharge-en-pedalant/ Faudra que les constructeurs comprennent que la technologie ne doit pas s'accompagner d'une esthétique trop éloignée des standards et la faire évoluer doucement pour qu'elle s'intègre plus facilement dans l'esprit du public (lire les commentaires sur ce vélo). Je n'ai pas voulu d'un scooter électrique avec un look trop connoté, d'ailleurs ceux qui se vendent le mieux dans cette catégorie ont un dessin relativement classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 15 heures, helyxir a dit : Je pensais que la vidéo se suffirait à elle-même, le vélo se recharge en pédalant : DX Self-Charging Motor Hub After almost 5 years of research and development, we would like to introduce the World's First Self-Charging Motor-hub that never runs out of Juice. les moteurs actuels peuvent recharger la batterie s'ils ont un frein magnétique. la nouveauté ici, c'est de pouvoir recharger la batterie en pédalant. Ils devraient vendre le moteur séparément. de l'avoir collé sur un vélo standard chinois ne donne pas l'impression d'une nouveauté. je suis tombé dans le panneau :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 La banalité, dans ce domaine, est plutôt une qualité pour moi. Avoir un truc innovant qui ne se remarque pas, je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 C'est bidon, personne n'a envie de faire l'effort de recharger une batterie, que ce soit en roulant ou sur un home-trainer chez soi. On a des centrales nucléaires pour ça . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés