spiken Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Apres les deboirs resolus de multiples problèmes de la speedway 4 de ma femme, voici que la trott recommence à faire des siennes. Cette fois si, en roulant par temperature moyenne une petite dizaine de km sur du plat bitumineux ma femme me rapporte que sa trott "a fait un bruit de chaîne qui deraille puis le moteur ne repond plus du tout." Tout fonctionne, clignotants, klaxon, lumières, tension batterie correcte, lcd ok er reportant les status de freinages hormis le moteur qui ne repond plus à la gachette. Je suspecte le controlleur mais aussi le moteur lui même. Je demonte donc le moteur, n'ayant pas de controlleur sour la main pour l'instant, et bien rien... Tout est ok, rien de cassé. Je vous confirme au passage qu'aucun joint n'est présent entre les flasques et le moteur. La suite à venir avec l'essai d'un nouveau controlleur. Modifié le 7 juillet 2019 par spiken Ajout de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Le moteur tourne-t-il librement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 0ui oui, j'en d'ailleurs profité pour tout nettoyer. Je pense dorénavant au mal des speedway 4, la surchauffe controlleur. Heureusement j'en ai encore deux à la maison, je pourrais le changer des mon retour de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Pour info, après changement du contrôleur le moteur s'est remis à fonctioner. En demontant l'ancien j'ai pu constater que le boitier en alu ne comporte pas de feuille isolante entre lui et la carte électronique (1 mm d'écart), il y avait par ailleur une grosse trace brûlée noire sur le fond du boitier alu ou se trouvait juste au dessus une grosse soudure de la carte (court circuit à l'origine des soucis ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés