Jeff1981 Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Bonjour a tous, propriétaire de la ninebot ES2 depuis moins de 2 mois (livraison le 10 juin), cette dernière m'a lâché en plein fonctionnement à 500,4 KM. Sans forcement croire en l'obsolescence programmée, j'ai tout de même quelques doutes sur ce cas. maintenant, j'ai la roue avant qui résiste et empêche de rouler, même contact coupé Lors de la connexion avec l'appli, il s'affiche le message suivant "motor hall sensor error, please check motor, master control and related cables Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? merci d'avance pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Une S2, elle est surement encore sous garantie, donc pourquoi de l'obsolescence programmée? Non, une panne fortuite plus tot. Le Symptôme descrit c'est un bobinage court-circuité. As tu contacté ton revendeur? il en changera le moteur. PS:N'oublie pas de passer par la page présentation ca fait toujours plaisir de savoir avec qui on discute Modifié le 4 juillet 2019 par Kokorun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Dans un premier temps, si tu n'as pas de garantie, tu peux essayer d'accéder à la carte mère et vérifier les fils du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Une ES2 c'est la trottinette de Ninebot (et pas une monoroue), je déplace dans la section adéquate. Sinon, la roue qui bloque même éteinte, c'est souvent un faux contact entre deux fils du moteur, il faudrait inspecter les fils du moteur jusqu'au contrôleur pour voir s'ils n'ont pas été abîmés quelque part. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Il y a 18 heures, 0rsa a dit : Sinon, la roue qui bloque même éteinte, c'est souvent un faux contact entre deux fils du moteur, il faudrait inspecter les fils du moteur jusqu'au contrôleur pour voir s'ils n'ont pas été abîmés quelque part. ou 2 phases en court circuit à cause de MOSFET cramés, pour le vérifier il suffit (après avoir débranché la batterie) de débrancher les 3 phases (fils jaune vert bleu, les gros, pas les petits qui sont les capteurs à effet Hall) si le moteur se met à tourner librement, il s'agit sans doute des MOSFET, dans le cas contraire il est possible que des fils à l'intérieur du moteur soient en court circuit (si les gaines ont fondu par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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