jean111 Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour, J'écume ce forum (et même le précédent qui a fermé) depuis plusieurs mois, pour recueillir avis et infos. J'hésitais entre Ninebot, KS14 et KS16. Finalement, je penchais pour la KS16, mais la promo Amazon a été trop tentante, et j'ai opté pour une Ninebot à 669 E Je ferais mes premiers "pas" avec elle, puis je passerai ensuite à la KS16 , quand j'aurais besoin d'autonomie et/ou de performances. ( comme certains qui se reconnaitront ) Je voudrai retrouver un peu la sensation de glisse s'approchant du ski , mais j'ai plus de 50 ans (pas le seul non plus, ici ) pas trop sportif et j’espère que ça ira quand même. (j'ai donc déjà prévu les protèges poignets-genoux-coudes, casque et ceinture de force pour mes lombaires ... et le top souris pour ma roue) J'habite dans l'Essonne, proche de la forêt de Sénart, et pour le moment, mon but est de faire des tours de sous-bois, sur les routes forestières. ça devrait être cool : pas de voitures, pas de trottoirs, et souvent même peu de piétons ni de vélos (faudra juste faire attention aux sangliers ) Je reviendrai ici , je pense, partager mes impressions et poser les questions qui ne manqueront pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bienvenue @jean111 ! Excellent choix pour la promotion. J'ai moi même une E+, c'est une excellente roue. Je me suis commandé un KS16B avec plus grosse batterie, car besoin d'un peu plus d'autonomie. Tu trouveras sur le forum des gens de ta région pour faire des sorties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bienvenue dans le monde de la roue, et a bientôt sur les chemins de l’Essonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Merci, Ce qui m'a rassuré, c'est que j'ai vu des Ninebot participer à la rando "chevreuse" du 26 juin, avec les KS16 et autres .......visiblement sans complexe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 @jean111 La Ninebot est une valeur sûre ! Puis peu importe les roues de chacun, c'est l'aspect communauté et le fait de partager un bon moment avec des passionnés qui compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire sans difficulté pour l'autonomie ou les terrains divers (forêt , herbe, terre, dénivelés) : visiblement, les Ninebot ont "assuré" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bienvenu @jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Il y a 1 heure, Biocab a dit : Bienvenu @jean111 Bienvenu @jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Je me lance grâce à cette installation bien pratique : Au début, je restai entre le rail et l'échelle, et ensuite, je fais le tour de l'échelle dans un sens, puis dans l'autre. Bien sûr, en ne me lâchant que quelques secondes. Mais j'arrive à me décontracter (parfois) , et je sens qu'il est bénéfique de "penser à autre chose" , comme regarder le jardin etc... le risque, c'est d'accélérer inconsidérément. Attention : c'est une échelle vieille de 40 ans, donc très lourde et donc bien stable. prochaine étape : s'habituer à monter et descendre Modifié le 16 juillet 2016 par jean111 Réécriture du texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 J'ai eu vraiment beaucoup de mal pour apprendre la marche arrière (qui, dit en passant, ne sert à rien...) J'ai utilisé des bâtons de marche. Et, après 6 semaines (eh oui) les bâtons ne touchaient plus le sol. Magie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Sympa , ça me rappel mes début dans mon salon et ma cuisine ( mon réfrigérateur a été baptisé a coup de roue.. ), bon c'est bien quelques heures histoire de ressentir les choses, mais a un moment on progresse avec de l'espace. Bonne continuation, pas la peine d'avoir des sessions très longues, mais régulières, et notre cerveau enregistre et nous nous améliorons dans le temps. Modifié le 16 juillet 2016 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Ce soir, : les jambes sont dures à force de se crisper : problème coté Roulis . J'arrive à faire parfois 1 m , et exceptionnellement 2, sans me rattraper à droite ou à gauche. Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo) Si c'est le cas, normal que le début soit dur, puisque justement on se traine à 1 à l’heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 c'est tout à fait ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 il y a 30 minutes, jean111 a dit : Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo) Ouais, ouais; au-delà de 20 km/h, tu tiens tout seul. Mais faut pas ralentir ! au fait, salut @jean111 et bienvenue sur le forum. Tu t'es lancé. Désormais tout va aller de mieux en mieux. Bravo et bonne wheelade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Maintenant, je me lâche plus, mais c'est là que ça commence à craindre : toujours ce foutu roulis. Pour rattraper l'inclinaison je serre les mollets pour "bloquer" la roue et la forcer à rester verticale (ou presque) Révélation parfois, je serre aussi autre chose, mais ce n'est pas le sujet Est-ce correct de serrer les jambes ainsi ... je ne voudrai pas prendre de mauvaises habitude dès le 2ème jour ? Modifié le 17 juillet 2016 par jean111 odre revu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour @jean111, je ne suis pas encore un expert puisque j'ai débuté il y a une quinzaine de jours, mais je pense que de trop serrer les mollets sur la roue ne soit pas la bonne solution. Comme toi et malgré une soixantaine de kms parcourus ma roue à toujours tendance à gigoter. D'après les experts cela provient d'une trop grande tension. Pour cela, il faut être détendu (facile à dire, mais à faire c'est une autre manche). En tout cas, il faut de la persévérance, et de nombreuses courtes séances quotidiennes d'entraînement et on y arrive avec des périodes encourageantes et aussi décourageantes. Pour te rassurer j'ai 65 ans et j'ai déjà fait au bout d'une quinzaine plusieurs sorties entre 8 et 11 kms, donc c'est à la portée de tout le monde. Je ne suis pas très loin de la forêt de Sénart, nous pouvons nous y retrouver pour notre apprentissage mutuel. Bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 OK, @Biocab , je viens de tester le serrage des jambes : plus qu'hier, mais moins que ce matin .... Et c'est mieux. C'est vrai que c'est parfois décourageant, surtout que je n'ai pas fait beaucoup de roller, et jamais de patin à glace, alors l'équilibre ... Mais je ne désespère pas. Merci de tes encouragements, et on se verra surement en forêt un de ces jours ..... enfin dès que j'aurai réussi à me séparer de mon échelle !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 L'échelle sur le dos pour faire de la roue c'est pas top !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 un petit ramoneur en roue c'est pas banal quand même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés