Biocab Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Un petit galibot sur une 9bot, on arrête plus le progrès !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) En effet : un nouvel accessoire à commercialiser d'urgence, SVP , Mr Ninebot ... (utile pour partir en vacance, également, en mettant les bagaes à la place de l'échelle) Modifié le 17 juillet 2016 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 J'habite aussi pas loin de la Foret de Senart que j'ai fais en long et en large avec mon vélo électrique, foret qui je pense est un superbe spot pour nos roue. À tester à l'occasion... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) OK, ce sera cool dans la forêt : en plus, on sèmera les moustique ... dans quelques mois, car mon apprentissage est plus lent que certains ... Pour répondre à @Feyd j'aimerai aussi des indices plus précis pour comprendre le fonctionnement de IHM (interface homme-machine) - Il faut serrer la roue entre les chevilles, et la tenue en roulis se fait beaucoup par les mollets (comme Feyd le souligne justement) - Il est préférable de se tenir le plus droit possible, avec accélération-décélération par les pointes-talons. Au jour 3 : j'arrive à faire 30 longueurs d'échelles Lâché . Et 40 longueur au jour 4 (mais je dois me raccrocher pour tourner) Je m'entraine sur un tout petit périmètre : c'est sécurisant, mais assez difficile car le moindre écart est impossible (50cm d'écart à G ou à D, et je me mange le mur, ou l'échelle) J’espère que finalement ce sera payant, quand j’évoluerais avec plus d’espace. Donc ça va mieux pour les lignes droites, mais à condition que j'ai la main à proximité immédiate d'un support stable. (le mental !!! ) Dès que je me lance à 1m de mon support, je panique et doit stopper. (encore le mental !!!) C'est comme un nageur débutant qui a besoin de rester près du bord de la piscine . Bref : je sens que c'est une lutte entre le mental qui génère des blocages, et le corps, qui assimile inconsciemment le fonctionnement et qui doit sécuriser suffisamment le mental pour que les peurs soient surmontées. Le problème, c'est que je suis très mental , et qu' il va falloir y aller très très progressivement pour avancer. Mais c'était justement une de mes motivations pour me lancer... Modifié le 19 juillet 2016 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Le 16/07/2016 à 19:29, jean111 a dit : Ce soir, : les jambes sont dures à force de se crisper : problème coté Roulis . J'arrive à faire parfois 1 m , et exceptionnellement 2, sans me rattraper à droite ou à gauche. Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo) Si c'est le cas, normal que le début soit dur, puisque justement on se traine à 1 à l’heure ! Bonjour Jean111 A mon avis serrer les jambes se sert à rien, sauf si on veut sauter car dans ce cas il faut "emmener" la roue avec soi lors de l'extension et pour cela il est nécessaire de la serrer. Comme le saut n'est pas vraiment conseillé ni très utile à mon sens, je dirais que le fait de serrer la roue n'a aucun avantage. Au contraire cela va te faire mal au malléoles. Les miennes sont particulièrement sensibles et j'utilisais beaucoup à mes débuts une protection de cheville en néoprène de type "sports de combat" disponibles sur Amazon. C'était autant pour la pression que pour prévenir les estifilades en cas ou de montée ratée en ripant sur la pédale avec la cheville. Le problème est qu'au début on a tendance à serrer les chevilles instinctivement. On arrive à les desserrer avec le temps, lorsqu'on commence à pouvoir repositionner ses pieds en roulant, en passant son poids d'un côté puis de l'autre. Dans ce cas le contact avec la cheville est nécessaire lors de l'appui, mais on peut l'éloigner ensuite. Cela vient tout naturellement, tu verras. En tout cas c'est ma petite expérience de maintenant 150km. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut @jean111 et bienvenue sur le forum! Si je peux me permettre un petit conseil du haut de ma toute petite riquiqui expérience sur 9b1 : comme beaucoup l'ont conseillé, je crois qu'au stade ou tu es, il faut accepter les grands espaces et adieu l'echelle! Ça parait bête, mais en fait, tout comme le ski ou le vélo, à un moment, il faut débrancher le cerveau (ce qui est bien difficile je le sais..), et se lancer ! Peut être ai-je mal lu, mais je ne crois pas avoir vu ton age ni ta condition physique, mais moi ce qui m'a permis à un moment de me "lâcher", ça a été d'accepter le fait que de la roue ou moi, si l'un des deux devait casser, il faut que ce soit la roue! J'ai donc assez vite pris l'habitude de me lancer, et au moindre faux mouvement ou je sens que ça ne va pas le faire, et bien je saute de la machine! (évidemment, cette technique est à déconseiller sur un trottoir bondé, c'est que ça saute ces petites bêtes! ) Tant que la vitesse est réduite, ça se fait facilement. Après, c'est sur que si tu nous fait une Nhut, à 50 à l'heure, la technique du saut, bah elle te sauveras pas, mais sinon : grand espace vide de monde (la pression du regard de l'autre joue beaucoup pour moi), on se lance, et s'il le faut on saute! Perso, d'essai en essai, sans même m'en rendre compte, ça allait de mieux en mieux! Allez, bon courage pour cette période difficile, le meilleur est à venir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a 1 heure, Feyd a dit : comme beaucoup l'ont conseillé, je crois qu'au stade ou tu es, il faut accepter les grands espaces et adieu l'echelle! +1. Un bon parking (sans voitures) et tout ira très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Merci pour vos encouragements... Je pense que vous avez raison : la semaine prochaine, je vais là : Avec une belle terrasse assez grande et dégagée, et je n’emmène pas l'échelle dans les bagages. J'ai hâte d'explorer cette nouvelle piste . (mais j'ai un peu peur, car pour répondre à @Feyd, j'ai 55 ans, et pas vraiment sportif ; Jadis, autrefois, naguère, quand je faisait du ski, je n'avais pas de technique, mais j'étais très souple et un peu casse-coup, donc je progressais. Maintenant, pour la roue, je ne suis plus si jeune, et le terrain de jeu est en goudron, pas en poudreuse. Légère nuance ! ; Conclusion, j'ai nettement plus peur de me lancer ) En attendant, j'essaye de piger comment tourner : Il faut pencher la roue , un peu comme un vélo. Pour cela, j'ai l'impression qu'il faut pousser (légèrement) sur la jambe du coté où on veut tourner (à l'inverse du ski) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour@Feyd, je partage totalement ton avis. La différence entre @jean111 et toi est psychologiquement liée à l'âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Hello @jean111 tu as du mal à tourner : t'inquiète pas, ça va venir ? A titre d'info, j'ai beaucoup progressé lors de mon apprentissage avec le truc suivant : tu te fixe un endroit où aller (à droite ou à gauche) tu tourne la tête et les épaules vers cet objectif et hop le reste suit. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Bon courage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 C'est noté, je teste ça la semaine prochaine , merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ce soir, j'arrive à faire quelques arrondis, mais quand la roue part en vrille, ça fait mal aux chevilles ! D'où : - Il faut porter des protèges tibias - Il faut apprendre à éviter de partir en vrille, ou la maitriser ... (mais je ne sais pas encore comment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Mets des protèges tibias de footeux et un rembourrage dans les chaussettes pour protéger les malléoles. et bientôt souvenirs, souvenirs !!! Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 SVP : en virage , la roue se penche ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) @jean111 Absolument. Plus tu voudras tourner serré et plus la roue penchera ! A toi de bien la soutenir entre tes mollets et à toi aussi de te pencher en suivant l'inclinaison de la roue. Un peu comme en moto en fait. Modifié le 21 juillet 2016 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 oui et ca dépend aussi de ta vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 je vais profiter du sujet , pour poser une question simple. il est plus facile d'aller doucement avec une petite roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 @Pascal91 Je dirais oui et non. Ça je pense c'est plus à l'appréciation de chacun. Par construction, une roue plus petite étant souvent plus légère, il serait normal de dire qu'il est plus facile d'aller doucement. Moins de poids à tenir entre les jambes, plus de contrôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 J'ai une roue de 11.5kg et une autre de 17.5 kg (en gros) et je ne sais pas répondre à cette question . Je vais essayer de tester ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 13 heures, jean111 a dit : SVP : en virage , la roue se penche ou pas ? @jean111: il y a quand même de forte chance que la roue se penche au moins un petit peu dans la plupart des cas. Par contre selon la façon qu'on a de tourner elle va se pencher plus ou moins fortement me semble-t-il. On peut trouver plusieurs explications sur la façon de tourner. L'explication la plus courante est: "Regardes où tu dois aller et orientes tes épaules en même temps dans la même direction et le reste suivra". En fait, tu vas en gros vriller ton corps jusqu'aux pieds et la roue se met à suivre. Si ce n'est pas pour faire un demi-tour serré tu peux aussi faire comme si tu étais à vélo ou à moto. Tu te penches sur le côté et ça tourne tout seul (mais il ne faut pas trop se pencher sinon les pédales peuvent racler le sol). Il y a aussi la méthode qui consiste à garder tendue et raide la jambe côté intérieure du virage et laisser fléchie (légèrement sur la pointe du pied) l'autre jambe. Il faut être capable de rouler tout droit dans cette position. Ainsi, on reste encore totalement horizontal et on roule tout droit. Après on pousse le genou extérieur vers l'intérieur du virage (en même on se penche un peu vers l'intérieur a priori et peut-être en freinant un peu d'ailleurs en se mettant légèrement en arrière) et ça tourne assez fort sans être trop penché. A basse vitesse c'est la méthode que je privilégie maintenant. Ca me permet d'avoir une meilleure agilité aussi avec une machine lourde. Modifié le 22 juillet 2016 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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