Syoäni Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 (modifié) Bonjour a tous, Pour mon premier poste je voudrais vous faire partager mon expérience avec la Gyroroue. Il y a un an a peu près, je cherchais un moyen de locomotion écologique, économique, pour faire une 15aines de kilomètres quotidiennement pour me rendre au travail, sur piste cyclable, route, trottoir, chemin escarpé.. En gros sur du tout terrain. J'ai d’abord voulu me procurer une trottinette électrique, mais sans jamais sauter le pas, car a mon sens, la trottinette n'est pas faite pour du tout terrain. La Gyroroue me faisait de l’œil, mais ça demande un certain investissement de temps (pour l'apprentissage) et financier, même si certaine sont a budget réduit. Et puis il y a maintenant 3 semaines, la folie a surpassé la raison. Après une bonne semaine de recherche sur des forums, des sites spécialisés, fournisseur, les marques... Tout était là pour me motiver a en acheter une, et puis je suis tomber sur une roue d'occasion sur le site de inmotion france. Elle était là, la V10F a un prix que j'estime encore aujourd'hui plus que raisonnable pour le nombre de kilomètres qu'elle avait au compteur (990€ pour 130km noté sur l'appli). Jour 1 : Déballage et premier allumage. (25/06) Je laisse mes 2 garçons de 8 et 4 ans le plaisir de déchiqueter le carton d'envoi, j'ai préféré m'occuper personnellement du carton d'emballage au cas ou le colis n'aurai pas été conforme. Mais tout était bien la, même la housse de protection que j'avais commandé en parallèle. Je vérifie qu'aucune pièces amovible n'a de jeu anormale (cale pied, roue, troller..), le troller a un jeu, mais a priori c'est d'usine. Je l'allume, je m’essaie a monter dessus, c'est laborieux. Je l'éteins, je n'ai pas dit mon dernier mot, demain sera la réel initiation. Jour 2 : Initiation. (26/06) La roue est là, ce n'ai pas aussi facile que prévus, mais d'autre y sont arrivé, pourquoi pas moi. Je suis dans mon couloir étroit de à peine 1 mettre d'une longueur de 6. Le tilt back est réglé a 11km/h, je monte sur la roue en m’appuyant de chaque coté du couloir, si je lache je tombe. Je comprend assez vite qu'il est impossible de tenir debout sur la roue immobile, il faut que j'avance, mais avancer veux dire danger supplémentairement de chute. Il faut faire un choix, rester immobile et regretter son achat, ou avancer et essayer de dompter sa peur.. Je me suis lancé, mais impossible de se séparer des murs du couloir, après plusieurs essaie, je m'efforce de quitter 1 coté. Aujourd'hui je n'irai pas plus loin, j'ai senti une certaine progression au bout d'une 20aines de minutes, mais rien qui dit qu'un jour je pourrai m'envoler sans mon morceau de couloir. Jour 3 : Initiation (suite). (27/06) Aller c'est repartie, je suis toujours aussi stressé. J'ai peur de quitté mon couloir. Je réussi enfin a lâcher les 2 murs sur quelque mettre, mais rien est gagné. Je m’entraîne a monter sur la roue sans aide extérieur, je parvient a atteindre la limite fixé par l'appli, 11km/h. Il est temps de sortir. Protège poignet, coudière et mon fils de 8ans sur trottinette (non électrique). Petit parking de résidence d'une 30aine de mettre, le tilt back réglé a 20km/h, c'est partie. Il faut vraiment que je m’entraîne a monter sur la roue, pas sure que la roue apprécie les chutes a répétition malgré la vitesse négligeable. Je m'améliore mais j'ai encore pas mal de difficulté a me stabilisé au démarrage. Je parviens tout de même a atteindre les 20km/h, poussons a 25 puis 30 en sortant un peu de la résidence sans pour autant traverser de grande avenue. Ça suffit, les progrès sont net, même si il m'est encore difficile de me projeter... Jour 4 : Première balade. (28/06) C'est le week-end, profitons pour prendre l'aire avec mon fils a vélo (non électrique). Bien équipé, on se lance sur la chaussée, nous empruntons le chemin pour allez a mon travail. Je pousse a 38km/h, il n'y a pas eu de casse mais rien de rassurant, les limites de mes capacités ont été franchi, inutile d'aller plus loin, de bonne frayeur me recadre, je ne doit pas me sentir pousser des ailes, je ne suis encore qu'un novice qui ne maîtrise rien du tout. Chaque fois qu'une voiture nous croise, je retiens mon souffle, chaque virage serré, chaque nid de poule je serre les dents. Je me dit que ce n'ai qu'un mauvais moment a passer, alors passons.. Jour 5 : Première grosse frayeur. (29/06) J'ai ma voiture a amener au garage, je décide de revenir en gyroroue (10km). Le garagiste me prend pour un wheelers confirmé, que nenni, mais je le laisse croire de peur qu'il ne me laisse pas partir. 500 mètres avant d'arriver chez moi, je décide de faire une pointe, après un trajet presque sans faute, sans compter les démarrages encore laborieux. La roue part dans tout les sens, j'ai compris ensuite que c'était a cause des irrégularités de la chaussé, j'ai failli sauté par peur, mais a plus de 35km/h on hésite, et j'ai bien fait, j'ai ralenti et la roue c'est stabilisé. En rentrant chez moi, la pose c'est imposé.. Demain je souffle un peu, de plus mes mollets commence a travailler.. jour 6 : Allons travailler. (01/07) Bon aller, je part en avance, on sait jamais. Prudence oblige, quand je traverse une chaussé je sort le troller, quand une voiture me croise je m’arrête, même si je sait que remonter sur la roue reste un calvaire, la prudence est un facteur de longévité. Le retour m'a valu quelque moquerie, a cause de la difficulté que j'ai encore a remonter sur ma roue, mais le ridicule ne tue pas. Puis je me dit que j'aimerai bien les voire a ma place.. pas d'égratignure a déplorer, le plaisir n'ai plus très loin mais il va falloir que je fasse encore quelque kilomètres.. Jour 9 et plus : Que du plaisir. (xx/07) Bon voilà, je kiff, je surkiff, les chutes n'ont été que matériel, même si on est tous d'accord que ce n'est pas très bon pour la roue, seulement quelque bleu au niveau des chevilles et genou sont a déploré lors de l'initiation, aujourd'hui c'est que du bonheur. Si j'ai un conseil aux nouveaux wheelers, persévéré, vous allez kiffer... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre, mais maintenant je sais qu'il faut pratiquer pour progresser.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré les nombreuses fautes d'orthographes.. Modifié le 25 juillet 2019 par Syoäni 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corinne Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bienvenue parmi nous et felicitations pour ta persévérance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? il y a 45 minutes, Syoäni a dit : a plus de 35km/h Tu vas vite en besogne, j'espère que tu sais effectuer des freinages d'urgence à cette vitesse Persévérance, Protections et Prudence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 @Syoäni Bienvenu dans le monde de la Wheel! "Jour 4: je pousse à 38km/h", , moi ça va faire 4 ans, jamais je ne m'y risquerais! Bip 1 : 18km/h Bip 2 : 19km/h Tilt back : 20km/h Et c'est inchangé depuis le début. Prends beaucoup de plaisir mais fait gaffe, ces engins sont redoutables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 il y a 19 minutes, minch a dit : Persévérance, Protections et Prudence Sois le bienvenu, @Syoäni, @minch a raison! Cependant, il y a toujours un moment où l'envie devient trop forte... Il faut bien lâcher un P... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Salut et bienvenue sur le fofo. Effectivement avec le temps et la pratique, que du bonheur. Protections et prudence aident à la longévité du Wheeler.....et de sa roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bienvenue sur le forum et bravo pour ton apprentissage express. Combien as tu fait kms @Syoäni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 il y a 33 minutes, elric a dit : Bienvenue sur le forum et bravo pour ton apprentissage express. Combien as tu fait kms @Syoäni ? Salut @elric, si je me fis a l'appli, a l'achat la roue était a 126km et actuellement elle en est a 263km. J'aurai fait précisément 137km depuis le 25 juin. je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans les dates de ma présentation. Merci a tous pour votre accueil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bienvenue et merci pour ta présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 16 heures, Syoäni a dit : J'aurai fait précisément 137km depuis le 25 juin Bienvenue parmi nous. Ta progression est excellente, peu être un peu téméraire... Tu surestimes peu être la résistance de ta carcasse , tes capacités de contrôle/ d'arrêt d'urgence et tu sous-estimes les dangers qui peuvent se présenter inopinément. 38 Km/h, bigre, je suis un piètre exemple, d'accord, mais il m'a fallu 2500 Km pour atteindre ça...Bonne glisse! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Tu as fait très rapidement un trajet de 10 kms, et tu ne mentionne pas de douleurs aux pieds ? Engourdissement ? Crampe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Salut @papaCoursac et @chtipépé, je prend note de vos conseils qui doivent surement être justifié. Je suis quelqu'un d'assez prudent malgré ce que je laisse paraître. Mais je pense que pour progresser avec ce genre d'engin il faut sans cesse pousser ses limites dans la mesure du raisonnable. Tout les jours je prend une capture d'écran de l'appli pour avoir une trace de ma progression, en voici quelque échantillon : Il y a 13 heures, Fabrice10 a dit : Tu as fait très rapidement un trajet de 10 kms, et tu ne mentionne pas de douleurs aux pieds ? Engourdissement ? Crampe ? Mon trajet est essentiellement du faux plat descendant à l'aller, et montant au retour forcement. Le retour au bout du 6ème km a peut près, commence a être éprouvant pour mes pieds, obligé de descendre quelque instant pour alimenter en sang mes doigts de pieds, autrement c'est largement supportable, encore un peu d'entrainement et je suis persuadé que je pourrai faire les 8,6km sans poser le pied parterre. En ce qui concerne ma consommation électrique, la voici : Avec une tarification de 15cts d'€ le KWh, ma facture s’élève a 31cts les 100kms si mon calcul est exact. (6,095/289,7=0,021..x0,15x100=0,315..) sachant que les 126 premier km c'est l'ancien propriétaire que les a fait et que je ne connait ni son poids ni son style de conduite.. Moi je suis a 70+kg a peut près bonne continuation. Modifié le 9 juillet 2019 par Syoäni 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 @Syoäni il y a 47 minutes, Syoäni a dit : Mais je pense que pour progresser avec ce genre d'engin il faut sans cesse pousser ses limites dans la mesure du raisonnable. Moi j'ai poussé les limites de ma KS14B dans ses derniers retranchements, l'an dernier sur les bords du Rhin. Résultat, 26 kms avec 174 w/h en 2h45mn ( alors qu'il faut 1h30mn pour la recharger! ), à la vitesse moyenne de 9,5 km/h et une consommation de 6,7 w/h au km. Bon, température extérieure de 30° sans vent, ça aide, et les derniers 500m au Tilt back. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 il y a 3 minutes, chtipépé a dit : 6,7 w/h au km A mon avis, c'est un record de basse consommation, bravo ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 C'est clair ca tient du record ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 11 juillet 2019 Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci pour le partage de ton expérience 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut, Alors soit mon application me donne des indications fausse, soit j'y comprends rien, soit la v10f consomme pas grand chose. 14wh pour 8,6km ça fait pas lourd du km en comparaison avec @chtipépé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 11 juillet 2019 Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Eh bien, avec une telle consommation je ferais 100kms avec ma KS14B et sa batterie de 174 wh! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 juillet 2019 Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Syoäni a dit : 14wh pour 8,6km N'y aurait-il pas une erreur, juste d'un rapport 10 ? (et W/h au lieu de Wh…. bof ! ) 140Wh pour 8,6Km, soit 16,3Wh/Km Modifié le 11 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.