manu38 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bonjour, Une bonne nouvelle pour les assurés de la Macif. La Macif assure nos roues pour 28.80 par an, comprenant la rc, le vol et l'incendie. Cette option est dans les véhicules autres EDP, engins de déplacement personnel. Voilà j'espère que cette info sera utile, pour ma part j'ai assuré mes deux-roues, et obtenus une carte verte. Bien à vous les amis . Manu38 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Tout particulièrement dans la catégorie des "engins spéciaux" à la MACIF. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 il y a 39 minutes, Lancel a dit : Tout particulièrement dans la catégorie des "engins spéciaux" à la MACIF. Pour ma trottinette ils mon mis dans la catégorie C, je ferais modifier des que les trottes seront reconnues dans le code de la route Tous risques 130.71 par an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Et du coup, possible d'avoir les 'fiches standardisées' / conditions générale / conditions personnalisées ? Sur leur site, ils proposent aussi 'matériel de loisir', mais visiblement adossé à un contrat habitation. https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-habitation-et-vie-quotidienne/residence-principale/assurance-materiel-de-loisirs Ce que tu as souscris est-il un contrat indépendant ou une couverture supplémentaire à un contrat existant ? Dans tout les cas, merci du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 8 heures, Christian-91 a dit : Pour ma trottinette ils mon mis dans la catégorie C, je ferais modifier des que les trottes seront reconnues dans le code de la route Tous risques 130.71 par an Tu n'auras pas à modifier, tu seras toujours dans la catégorie "véhicules spéciaux terrestres à moteur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, .AleX. a dit : Et du coup, possible d'avoir les 'fiches standardisées' / conditions générale / conditions personnalisées ? Voilà un contrat Macif, j'ai pris la formule à 28,88 euros/an. • https://i.postimg.cc/QdJsgKdb/macif00.png Modifié le 8 juillet 2019 par ac/dc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 L'utilité du "bris de glace" est discutable, personne n'aura l'idée de mettre un pare-brise tête de fourche sur une trott (ou une roue) 30 €/an est raisonnable, les dégâts à l'engin sont à la charge du pilote, ce qui me semble logique, quand on casse son jouet et qu'on est responsable, eh bien on assume sans chercher à faire payer les autres... et au bout de 15 ans on est gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Oui "bris de glace" c'est pour le remplacement du pare-brise... Sinon oui tarif raisonnable, la deuxième formule à 28 euros me semble la plus intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a une heure, ac/dc a dit : Voilà un contrat Macif, j'ai pris la formule à 28,88 euros/an. • https://i.postimg.cc/QdJsgKdb/macif00.png J’ai prit que la RC 18€ l’année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 32 minutes, lollipop a dit : J’ai prit que la RC 18€ l’année Oui, moi aussi, ceci dit 11€/an pour l'assurance "vol", ce n'est pas déraisonnable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Oui tout comme l'assurance incendie, on ne saurais avec nos engins, une surchauffe... J'ai effectivement un contrat habitation, auquel est adossé mes contrats pour mes roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 19 heures, papaCoursac a dit : Oui, moi aussi, ceci dit 11€/an pour l'assurance "vol", ce n'est pas déraisonnable ? moi aussi, et la conseillère m'a dit pour le vol , c'est la formule à 130 avec franchise et vétusté, du coup je n'ai pas pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxijoon Posté(e) le 3 août 2019 Partager Posté(e) le 3 août 2019 (modifié) En effet je confirme, je suis assuré Macif depuis octobre avec mon n°de série de roue GotwayM16, en RC Je n'ai osé rien dire laissant tout à la main invisible. donc 28€ aussi, plus une assurance sur la mort à 78€ que l'opératrice in situ m'a gentiment conseiller d'accepter, le temps que "le siège" accepte mon contrat, en précurseur je crois et donc mes gosses et ma meuf, ils sont parés pour un an, en plus ! Modifié le 3 août 2019 par Maxijoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Nous devons être légalement en catégorie D Et ne pas avoir de "xxx" sur la carte verte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés