soy Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Hello, pour les amoureux de la wheel, j'ai concocté des répliques de deux modèles la Z10 et la MSX (5x6cm) en impression 3D. Non seulement les roues tournent, mais il est également possible de les customiser (avec de la peinture) et de l'utiliser comme porte-clés (pour sac-à-dos). Je les propose pour seulement 12€ chacune (+6€ de frais de port) si paiement direct Paypal - m'envoyez un MP. Attention, je ne vends pas les fichiers sources mais bien, les rendus imprimés. Lien EBAY MSUPERX : https://ebay.us/PR9rmlLien EBAY Z10 : https://ebay.us/44aLOA Voici quelques photos pour vous donner un aperçu. Prochain modèle possible : la KS18. Modifié le 9 juillet 2019 par soy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 52 minutes, soy a dit : Voici quelques photos pour vous donner un aperçu C'est joli ce que tu as fait. Que les roues tournent, à mes yeux ce n'est pas important, par contre, si les pédales ne se replient pas, ça va être difficile dans la poche, comme porte-clés. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Merci @papaCoursac pour ton retour. Oui j'y avais pensé, mais vu la taille : c'est un peu compliqué à rendre solide le mécanisme de rotation des pédales ^^ (plusieurs échecs de fabrication). Sinon, le fait que la roue puisse tourner, je pense que c'est la base de la roue lol : mon fils et moi adorons d'ailleurs jouer avec Pour le côté porte-clés : j'ai fait une version pédales repliées et ouvertes. Mais oui, c'est plus un porte-clé qu'on accroche à un sac à dos et pour faire joujou avec, tel un déstresseur lol IMG_6712.MOV Modifié le 8 juillet 2019 par soy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Elles seront bien limitées à 20 km/h ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 2 minutes, Lancel a dit : Elles seront bien limitées à 20 km/h ? ? Elles seront limitées à la vitesse de ton bras (donc pas d'amende prévue) et sont écologiques puisque fabriquées avec de la matière plastique d'origine végétale, utilisant communément de l'amidon de maïs comme matière première ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 1 hour ago, soy said: fabriquées avec de la matière plastique d'origine végétale, utilisant communément de l'amidon de maïs comme matière première On peut les manger si jamais on se perd en rando ? ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) C'est chouette, tu t'amuses bien @soy . J'ai aussi dessiné quelques protos en cao, j'ai eu un peu de mal avec le pneu, en atelier volumique sous Catia V5, c'était quasi-impossible, et je connaissais mal l'atelier surfacique. Mais depuis que je suis passé sous SolidWorks, tout devient trivial, un simple enlèvement de matière à répétition circulaire avec projection sur une surface presque torique définie par des courbes de Bézier, fastoche... enfin presque. Modifié le 8 juillet 2019 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Waw bravo @Techos78 Je t’avoue que c’est la 1ère fois que je fais de la 3D et de plus est pour de l’impression 3D. Oui j’ai eu pas mal de problèmes au début pour faire les pneus aussi ? je comprends tout à fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : fastoche... enfin presque. Tu m'impressionnes l'ami! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hps Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il faut lui mettre un playmobil dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 10 heures, hps a dit : Il faut lui mettre un playmobil dessus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Superbe ! Moi ça me convient tout à fait, mais, vu la tendance parano de ce forum, on va te dire qu'il manque casque intégral, protèges poignets, coudes, genoux, et peut-être même une coquille... Ceci dit, on n'a pas tous des muscles saillants, des abdom's tablette de chocolat. Pour la calvitie, on y pense, on y pense... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 4 heures, soy a dit : Il faut lui mettre un playmobil dessus... C'est moi tout craché! Si si , je vous jure! ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Celles proposées sur eBay (un peu plus cher) sortent de la même fabrication...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) il y a 44 minutes, sbouju a dit : Celles proposées sur eBay (un peu plus cher) sortent de la même fabrication...? Oui @sbouju, un chouille plus cher (2€) car c'est destiné à l'international et aussi pour combler les frais d'Ebay mais permet d'avoir plus d'options en terme de moyens de paiement. Donc il vaut mieux passer directement par moi lol D'ailleurs la KS18 sera certainement prête d'ici 2 jours... je croise les doigts pour ne pas avoir à faire maintes versions ^^ Modifié le 9 juillet 2019 par soy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soy Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Voici le lien EBAY pour les timides lol : https://ebay.us/PR9rml Modifié le 9 juillet 2019 par soy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy-Z10 Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Bonjour, En vendez-vous toujours pour la Z10 s'il-vous-plaît? James Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés