Splitjules Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Bonjour, PRESSION PNEU Je me demandais quelle était la pression des pneu que vous utilisiez pour votre KS16S. Car d'après le manuel la pression est large : entre "2.8 et 4.5". Edit : Mon poids est de 86 Kg ANTI-CREVAISON que pensez vous de ce liquide anti-crevaison de décathlon https://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html Quelle est la quantité de liquide qu'il faut injecter et la pression correspondante ? Merci par avance pour vos retours. Modifié le 12 juillet 2019 par Splitjules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Splitjules a dit : pression des pneu que vous utilisiez pour votre KS16S. 3 bars pour 70Kg Quant à la plage de pression, il faut la lire sur le flanc du pneu, et ne pas se fier au manuel Modifié le 12 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 il y a 9 minutes, minch a dit : 3 bars pour 70Kg Quant à la plage de pression, il faut la lire sur le flanc du pneu, et ne pas se fier au manuel Merci et pour 85 Kg hors matériel donc 90 kg avec matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Selon tes goûts, tout en restant dans la plage de pression indiquée sur le flanc de ton pneu (en général, lorsqu'on débute, plutôt moins gonflé pour un contrôle plus facile...) Modifié le 12 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Perso j'utilise un pneu dit "increvable sur ma KS16. J'ai retiré récemment un clou qui y était fiché depuis je ne sais combien de temps. Le pneu n'a pas perdu un gramme de pression. Pour la pression, je dois être aux environs d'un bar cinq. Le confort de roulement est dix fois meilleur qu'avec le Kenda d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 2 heures, GroNaze a dit : Perso j'utilise un pneu dit "increvable sur ma KS16. J'ai retiré récemment un clou qui y était fiché depuis je ne sais combien de temps. Le pneu n'a pas perdu un gramme de pression. Pour la pression, je dois être aux environs d'un bar cinq. Le confort de roulement est dix fois meilleur qu'avec le Kenda d'origine. Merci pou ta réponse, aurai tu les références ainsi que le site d'achat du pneu ? J’imagine que nous pouvons le faire monter chez notre revendeur préféré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Pour ma part je suis plus que satisfait de mon ZEFAL Z-SEALANT que j'utilise dans le pneu de ma 16 S depuis son déballage. https://www.amazon.fr/Zéfal-Sealant-Liquide-préventif-pour/dp/B005IY3EAG 1/2 bidon ou un tout petit peu moins dans le pneu, super efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 15 minutes, Corex a dit : Pour ma part je suis plus que satisfait de mon ZEFAL Z-SEALANT que j'utilise dans le pneu de ma 16 S depuis son déballage. https://www.amazon.fr/Zéfal-Sealant-Liquide-préventif-pour/dp/B005IY3EAG 1/2 bidon ou un tout petit peu moins dans le pneu, super efficace! et après ton gonfles à combien de bars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Comme s'il n'y avait rien dedans, entre 2.8 et 3 bars pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Le 16/07/2019 à 15:42, Splitjules a dit : Merci pou ta réponse, aurai tu les références ainsi que le site d'achat du pneu ? J’imagine que nous pouvons le faire monter chez notre revendeur préféré ? Je l'avais acheté sur Aliexpress. Je ne retrouve pas la référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Je crois que j'ai retrouvé la référence : https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rQaDQA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Je mets 3 bars, j'ai essayé 3,2 mais roue plus sensible et moins confortable, Si tu tu mets 2,7 elle sera plus agréable pour débuter mais consommera plus, de combien ? Je ne sais pas J'ai acheté du slime, mais pas encore mis (1200kms va falloir y penser) Modifié le 20 juillet 2019 par Fabrice10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 1 heure, Fabrice10 a dit : Je mets 3 bars, j'ai essayé 3,2 mais roue plus sensible et moins confortable, Si tu tu mets 2,7 elle sera plus agréable pour débuter mais consommera plus, de combien ? Je ne sais pas J'ai acheté du slime, mais pas encore mis (1200kms va falloir y penser) haha je viens de mettre le mien (celui de décathlon 80-90 ml à peu près) j'ai l'iimpression que c'est plus smooth (en même temps avant je roulais à 4 bars et la j'ai mis 3,5) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, GroNaze a dit : Je crois que j'ai retrouvé la référence : https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rQaDQA tip top, merci je vais me le prendre je l'aurai si je crève ! Modifié le 20 juillet 2019 par Splitjules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 3,5 c'est même encore beaucoup non ? Après c'est selon les ressentis de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Avec le pneu Kenda, je gonflais à 3,2 bars. En dessous de 2,8 ça devenait inconfortable et ça zigzaguait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour, Je viens de poser la question sur le topic de la KS16S mais Google m'a trouvé ce sujet ? Je fais environ 73kg, dans les 3 bars c'est bon? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 19 heures, introid a dit : Bonjour, Je viens de poser la question sur le topic de la KS16S mais Google m'a trouvé ce sujet ? Je fais environ 73kg, dans les 3 bars c'est bon? Merci oui si cela te convient ! tu peux même aller à 3.2 -3.4 en fonction de poids de ton sac à dos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Hier j'ai mis dans les 3,5 bars mais le pneus indiqué 3.1 max par contre de mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) Avec le Kenda 16" , pas de souci pour gonfler fort : La durée de vie est autour de 6000 km pour un pilote de 80kg qui roule 25% du temps sur chemins caillouteux... et qui n'a réussi que 2 ou 3 fois un pivot 180°. Perso, chaussé en Kenda, je mets entre 2,8 et 3 sur le 16 " et entre 2,4 et 2,6 sur les 18". Et, comme je ne sais pas bien sauter, je soulève la roue pour les trottoirs qui dépassent 10 cm. Modifié le 26 août 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés