Splitjules Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Bonjour, Pour la KS16S quelle colle ou moyen conseillez vous pour recoller ou re-solidifier la mousse de protection ? Plus largement avez vous un lien pour acheter des nouvelles mousses ? et un tuto pour les les installer Merci par avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) La mousse qui recouvre les pads de la ks16 est fine car ce sont les compartiments à batterie (qui font bobo aux mollets...). Ces garnitures ne nécessitent pas d'être déposées, on peut donc oublier le double face et passer à une colle plus sérieuse. Pour les matières souples comme ça, je ne connais que la colle néoprène, qui nécessite une technique particulière : il faut enduire les deux lèvres de la plaie en mouillant bien la surface mais avec une couche fine, laisser sécher 5 minutes ou un peu plus, puis refermer la plaie avec précision car les erreurs de position ne sont pas rattrapables. On est souvent impatients et on referme trop tôt et ça colle mal. On peut mettre un scotch provisoire le temps que le solvant s'évapore, en évitant que le scotch touche la fissure... Edit : selon les utilisations, on peut préférer la colle liquide ou en gel. Dans un cas comme ça, je préconise la colle liquide étalée rapidement avec une allumette taillée en biseau. Modifié le 12 juillet 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Le 12/07/2019 à 10:46, Techos78 a dit : La mousse qui recouvre les pads de la ks16 est fine car ce sont les compartiments à batterie (qui font bobo aux mollets...). Ces garnitures ne nécessitent pas d'être déposées, on peut donc oublier le double face et passer à une colle plus sérieuse. Pour les matières souples comme ça, je ne connais que la colle néoprène, qui nécessite une technique particulière : il faut enduire les deux lèvres de la plaie en mouillant bien la surface mais avec une couche fine, laisser sécher 5 minutes ou un peu plus, puis refermer la plaie avec précision car les erreurs de position ne sont pas rattrapables. On est souvent impatients et on referme trop tôt et ça colle mal. On peut mettre un scotch provisoire le temps que le solvant s'évapore, en évitant que le scotch touche la fissure... Edit : selon les utilisations, on peut préférer la colle liquide ou en gel. Dans un cas comme ça, je préconise la colle liquide étalée rapidement avec une allumette taillée en biseau. Super, merci de tes conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 J'ai recollé le mien à la super glue 3, ça a bien tenu et c'est relativement propre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 comme pour am selle de VTT ayant eu un accro, j'ai utilisé sur ma 16b de la colle bicomposante: Araldite. la zone est un poil plus dire, mais cette colle est plus tendre que des cyano type superglue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 +1 pour la néoprène, c'est l'une des colle facile à trouver qui reste les plus souples. Après, il y a des élastomère et des silicones pro qui feraient le job, mais pas disponible pour le commun des mortels. Les colles cyanoacrylates deviennent dures/rigides et cassantes, les bicomposants polyester ou époxy peuvent être relativement souples, mais continuent de polymériser avec le temps et peuvent devenir dures.. a moins de les 'polluer' par exemple avec un trait d'alcool à brûler pour l'époxy : ça réduit les caractéristiques de résistance mécanique, mais ça résiste mieux aux choc (elle reste souple). C'est totalement empirique, mais ça peut servir des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 13 heures, Viédou a dit : J'ai recollé le mien à la super glue 3, ça a bien tenu et c'est relativement propre. Pareil j'ai recollé mes 2 pads de KS16S avec de la super glue 3... rapide, simple, efficace, et pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splitjules Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Il y a 10 heures, .AleX. a dit : +1 pour la néoprène, c'est l'une des colle facile à trouver qui reste les plus souples. Après, il y a des élastomère et des silicones pro qui feraient le job, mais pas disponible pour le commun des mortels. Les colles cyanoacrylates deviennent dures/rigides et cassantes, les bicomposants polyester ou époxy peuvent être relativement souples, mais continuent de polymériser avec le temps et peuvent devenir dures.. a moins de les 'polluer' par exemple avec un trait d'alcool à brûler pour l'époxy : ça réduit les caractéristiques de résistance mécanique, mais ça résiste mieux aux choc (elle reste souple). C'est totalement empirique, mais ça peut servir des fois Merci pour ces précisions, du coup je vais faire ça à la néoprène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badab Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 J'ai explosé une des miennes et j'en ai racheté pour une trentaine d'euros chez gyroroue shop des neuves. J'ai vu une k16S avec une jolie housse protectrice faite d'un haut de combi de plongée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Comme @.AleX. Je conseillerais du silicone colle après la neoprène. Si il manque un peu de mousse, elle te permet de combler. Dans tous les cas surface à coller propre et dégraissées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés