crockmi le spartiate Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Le 16/07/2019 à 11:18, Crypto83 a dit : Oui, c'est pareil ? Mais je n'ai pas encore eu de retour de quelqu'un qui l'a fait, cela reste la théorie d’après les informations trouvées. je viens de tester sur un contrôleur de mini 4 pro, la résistance a une valeur de 6.9ohm au lieu de 10, j'ai fait un shunt, du coup le contrôleur refonctionne, a voir si le régulateur tiens le choc en conditions réelles, je mettrais une vraie résistance sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Il y a 3 heures, crockmi le spartiate a dit : je viens de tester sur un contrôleur de mini 4 pro, la résistance a une valeur de au lieu de 10, j'ai fait un shunt, du coup le contrôleur refonctionne, a voir si le régulateur tiens le choc en conditions réelles, je mettrais une vraie résistance sans doute Bien joué ! En effet, même si j'ignore la fonction exacte de cette résistance, je pense que respecter la valeur ohmmique (tout en augmentant la puissance acceptée en W) lorsqu'elle est remplacée peut être important et éviter d'autres problèmes. Il y a 4 heures, crockmi le spartiate a dit : 6.9ohm au lieu de 10 As-tu une photo ou la référence exacte de ce qui est écrit dessus ? Beaucoup de personnes on divulgué des informations erronées concernant les valeurs ohmmiques en ne prenant pas en compte le coefficient multiplicateur spécifique à la notation des résistance CMS/SMD. Pour 6.9Ohm, il doit être écrit "6R9". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Une fois de plus merci de partager tes connaissances ,superbe taf comme à ton habitude 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) J'aurais une question simple, les LEDs doivent visiblement être allumées pour témoigner du bon fonctionnement du contrôleur c'est ça ? Y a t il des indications en fonction de la fréquence de clignotement éventuellement ? Modifié le 21 février 2020 par YaYaJaiJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2020 Salut @YaYaJaiJi, les LEDs rouges doivent clignoter par intermittence pour signaler un fonctionnement normal. Sur la DT3, c'est 2 LEDs au total, une sur chaque contrôleur (le bloc est composé de 2 cartes électroniques qui sont un contrôleur pour chaque moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) Ok c'est pareil sur speedway 5 du coup. J'ai malheureusement suite à un court circuit un problème de feux stop allumés non stop et le LCD qui est devenu indépendant de l'allumage des feux et vice versa... C'est de toute façon qu'un des contrôleurs a un problème logiquement ?! https://drive.google.com/file/d/14gAX4Gd0DeZJkn1ld3seTo13DpqHSeSX/view?usp=drivesdk Modifié le 23 février 2020 par YaYaJaiJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Je viens de découvrir la panne pour les feux stop, il s'agissait en fait d'un court circuit suite à des soudures que j'avais du désouder sur le câblage d'origine des deux freins pour gainer tous les câbles du guidon, j'avais mis du shaterton sur les soudures et thermogainé le tout, manque de bol il devait y avoir une soudure mal faite qui à transpercé le shaterton... Donc tout fonctionne à l'exception de la séparation LCD / klaxon, feux, feux stop et clignos... Les feux, klaxon, feux stop et clignos sont activables même LCD éteint... D'origine, j'avais un allumage bref des feux quand j'allumais la trott', maintenant ça ne le fait plus. A savoir que j'ai remplacé le phare d'origine par deux phares identiques avec klaxon aussi, qui fonctionnent très bien, éventuellement est-ce que l'inversion d'un fil sur les 3 pourrait engendrer ce comportement ? En gros tout peut fonctionner sauf les moteurs même LCD éteint Une idée ? Modifié le 23 février 2020 par YaYaJaiJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 vu tout ton bidouillage, revois tout le câblage, si tu n'as pas inversé les connectiques, vu les symptômes tes feux sont brancher en direct sur la batterie en principe LCD éteint , le contrôleur ne doit pas alimenter la sortie auxiliaire, donc peut etre un cour circuit dans le contrôleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 Pour le coup, je suis à peu près sûr du câblage maintenant, hormis le fait de brancher les nouveaux phares en lieu et place de l'ancien. J'ai trouvé le schéma de câblage sur le forum, mais je n'arrive pas à décrypter quels fils pourraient être en cause d'autant que les couleurs ne sont pas indiquées. Une couleur des trois fils des phares différait du câblage et donc du phare d'origine, mais j'ai fais des tests pour voir qui alimentait quoi donc je penche plus pour un souci du contrôleur, qui d'ailleurs est assez robuste vu ce qu'il a encaissé (au moins deux faux contacts et les étincelles au rebranchement) et quand je vois que certains ont cramé le leur sans rien bidouiller... Je vais en racheter un en début de mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Il y a 6 heures, YaYaJaiJi a dit : Les feux, klaxon, feux stop et clignos sont activables même LCD éteint... J'ai ce même problème. Depuis, j'éteins la trott' avec le switch On/Off par precaution, et en laissant les lumières allumées pour décharger le condensateur du contrôleur. Modifié le 23 février 2020 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Il y a 17 heures, Crypto83 a dit : J'ai ce même problème. Depuis, j'éteins la trott' avec le switch On/Off par precaution, et en laissant les lumières allumées pour décharger le condensateur du contrôleur. Eventuellement, saurais-tu me conseiller pour en choisir et en installer un ? Car il n'y en a pas sur la speedway 5, sur quel câble me repiquer ? J'imagine qu'il faudrait que ce soit directement sur la batterie, mais elle possède deux paires de + et - Après j'ai une dremel, si faut faire une découpe, mais je surveille depuis que j'ai chargé d'environ 10% pour atteindre les 70%, hier, j'avais 71% aujourd'hui j'ai 67%, il me semble que ça baisse... à confirmer demain. Ce problème t'es arrivé comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Il y a 14 heures, YaYaJaiJi a dit : Eventuellement, saurais-tu me conseiller pour en choisir et en installer un ? Car il n'y en a pas sur la speedway 5, sur quel câble me repiquer ? J'imagine qu'il faudrait que ce soit directement sur la batterie, mais elle possède deux paires de + et - Sur les Dualtron, on a un équivalent de ce type de commutateur sur lequel sont branché les 2+ et 2- de la batterie : https://fr.farnell.com/marquardt/1932-3112-02/commutateur-dpst-ip65-black-i/dp/1839503 Il y a 14 heures, YaYaJaiJi a dit : Ce problème t'es arrivé comment ? Depuis que le contrôleur et le convertisseur 12v ont grillé et que je les ai réparés (et convertisseur remplacé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Ok, je suppose qu'il faut un commutateur qui supporte 30A au moins !? J'avoue que je suis perdu parmi les possibilités de commutation disponibles ainsi que la configuration des contacts dispônibles sur le site, celui plus haut est exactement le bon type du coup ? Il n'y a aucun risque à brancher les deux paires sur le même commutateur ? Ok je viens de voir qu'il est possible de commander l'interrupteur dualtron précâblé, Je pense que je vais me tourner vers cette solution, par contre sur la photon voit une paire à souder, c'est destiné à quoi ? Modifié le 25 février 2020 par YaYaJaiJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stev84 Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Salut a vous, je viens vers vous car gros soucis avec ma kugoo semblerait que un controleur soit défectueux.... elle a brouter puis s'est arrété et quand je met sur 2 moteur ca fonctionne mais en broutant, j'ai donc vérifié les controleurs en inversant les moteurs sur chaque controleur et semblerait qu'il y'en est un de mort..... je suis sous garantie encore, vous en pensez quoi ? je vais devoir renvoyer seulement le controleur et non la trottinette entiére ? ou ca vaut mieux de tenté la reparation.... ? merci a vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 40 minutes, stev84 a dit : je vais devoir renvoyer seulement le controleur et non la trottinette entiére ? Contacte ton revendeur en premier lieu pour savoir comment ça se passe. Si tu lui donnes l'opportunité de lui renvoyer seulement le contrôleur au lieu de la trott' entière il est gagnant, il n'a pas besoin de passer du temps à le changer ni à payer les frais de retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 18 heures, stev84 a dit : Salut a vous, je viens vers vous car gros soucis avec ma kugoo semblerait que un controleur soit défectueux.... elle a brouter puis s'est arrété et quand je met sur 2 moteur ca fonctionne mais en broutant, j'ai donc vérifié les controleurs en inversant les moteurs sur chaque controleur et semblerait qu'il y'en est un de mort..... je suis sous garantie encore, vous en pensez quoi ? je vais devoir renvoyer seulement le controleur et non la trottinette entiére ? ou ca vaut mieux de tenté la reparation.... ? merci a vous ! Elle n'est plus sous garantie, nuance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 19 heures, stev84 a dit : je suis sous garantie encore il y a 18 minutes, valentinoeval a dit : Elle n'est plus sous garantie 🤔 sous garantie ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Je pense que @valentinoeval veut insister sur le fait que démonter qqchose sur la trott', fasse sauter la garantie….. (???) (j'dis ça, j'dis rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 6 heures, Kafouyaz Ilambe a dit : Je pense que @valentinoeval veut insister sur le fait que démonter qqchose sur la trott', fasse sauter la garantie….. (???) (j'dis ça, j'dis rien ) C'est ça 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Le 08/03/2020 à 21:35, stev84 a dit : je suis sous garantie encore, vous en pensez quoi ? je vais devoir renvoyer seulement le controleur et non la trottinette entiére ? Je maintien ce que je t'ai dit plus haut : Contacte ton revendeur en premier lieu pour savoir comment ça se passe. Si tu lui donnes l'opportunité de lui renvoyer seulement le contrôleur au lieu de la trott' entière il est gagnant, il n'a pas besoin de passer du temps à le changer ni à payer les frais de retour ! Il y a 8 heures, valentinoeval a dit : C'est ça 😉 Selon mon interprétation de la loi, c'est au vendeur/constructeur de prouver qu'il n'y avait pas de défaut avant ouverture/démontage du produit, ce qui fait que n'importe quel appareil peut-être ouvert sans faire sauter la garantie, à l'image des ordinateurs pour changer un disque dur. Mais je peux me tromper, si tu as un lien vers un article qui décrit le contraire, je suis preneur. Cf: je me base notamment sur les articles L217-1 à L217-14 du Code de la Consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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