Yancha chu Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Hello, J'avais sorti le contrôleur de son bloc(le truc gris ) pour réparer une connexion (le jst 6 broches) et on étais bon.ça roulais. ET là ..........quand j'ai remis le controller dans son bloc le drame!!! --->"controler fault" et led rouge qui clignotent... J'ai donc un "controler fault" sur mon LCD , j'ai la led rouge qui clignotent et le moteur qui résiste par pas lorsque la (MINI 4 PRO ) trot est sous tension. En tombant sur ce très bon tuto j'ai donc identifié le cas , qui correspond au prob de mosfet. J'ai testé les mosfets (comme sur ce tuto ) et ils sont tous fonctionnelle . La je sèche , j'ai tester au multimètre les condensateurs, des résistances au pif elles sont bonnes . J'ai commandé un autre controlleur(35 euros aliexpress... contre 120 euros en boutique francaise.... lol) mais j’aimerais quand même trouvé le pourquoi par challenge . Si quelqu'un a une idée ?? Modifié le 17 mai 2020 par Yancha chu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 @Yancha chu c'est normal que tu ne trouve pas le ou les MOSFETS cramés, ils est obligatoire de les dessouder au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yancha chu Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 @valentinoeval Salut , Ok , je n'avais pas penser à ça , Je vais tester dés que j'ai le temps. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didim Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour je possède une mini4pro qui n'est plus sous garantie. .. ayant suivi votre superbe tuto .. la led clignotent bien ! Vous parlez d'un transistor avez vous un tuto la dessus ? En gros je rouler avec elle a donnée des a coup en accélérant toute seule puis plus rien ... auriez vous une idée ? Merci de votre retour .Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didim Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Le 17/05/2020 à 14:54, Yancha chu a dit : Hello, J'avais sorti le contrôleur de son bloc(le truc gris ) pour réparer une connexion (le jst 6 broches) et on étais bon.ça roulais. ET là ..........quand j'ai remis le controller dans son bloc le drame!!! --->"controler fault" et led rouge qui clignotent... J'ai donc un "controler fault" sur mon LCD , j'ai la led rouge qui clignotent et le moteur qui résiste par pas lorsque la (MINI 4 PRO ) trot est sous tension. En tombant sur ce très bon tuto j'ai donc identifié le cas , qui correspond au prob de mosfet. J'ai testé les mosfets (comme sur ce tuto ) et ils sont tous fonctionnelle . La je sèche , j'ai tester au multimètre les condensateurs, des résistances au pif elles sont bonnes . J'ai commandé un autre controlleur(35 euros aliexpress... contre 120 euros en boutique francaise.... lol) mais j’aimerais quand même trouvé le pourquoi par challenge . Si quelqu'un a une idée ?? Salut le contrôleur sur aliexpress est-il fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxultra Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Salut Crypto J'ai une Ultra de 2018. Le moteur arrière ne tourne plus. J'ai démonté le contrôleur, la lumière fonctionne (elle clignote), la roue arrière tourne librement à la main. Qu'en penses-tu? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Bonjour je suis Kuzmanoski Oliver je voulais savoir si vous pouvez me contacter par wats ap+41792423203 pour me donner un conseil pour un contrôleur de trottinette électrique 60V 25À je change 3 foi E je arrive pas a faire correcte la câble e je le grie stpl aide moi .je vous remercie d'avance cordialement Kuzmanoski Oliver Oliverkuzmanoski@gmail LE Locle suisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMADE Posté(e) le 28 octobre 2021 Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 Bjr merci du tuto pour moi les led clignote donc je pense un soucis de transistor MOSFET pouvez vous m’envoyer un lien vers un autre Tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axmax Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Bonjour Merci pour ce tuto très bien fait . J'essaie de remettre en service le contrôleur de ma Spider. Mon problème c'est que sur un contrôleur la résistance est bien une 680 ohms mais sur l'autre (celui qui ne fonctionne plus) il n'y a pas de résistance ??? J'envoie une photo des que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axmax Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Bonjour Merci pour ce tuto très bien fait . J'essaie de remettre en service le contrôleur de ma Spider. Mon problème c'est que sur un contrôleur la résistance est bien une 680 ohms mais sur l'autre (celui qui ne fonctionne plus) il n'y a pas de résistance ??? J'envoie une photo des que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axmax Posté(e) le 27 octobre 2022 Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 j'ai remonté le tout pour tester le fonctionnement des LED et j'ai aussi inverser les moteurs . résultat les deux moteurs fonctionnent bien mais uniquement lorsqu'ils sont géré par le contrôleur avec la LED qui clignote. du coup je sait pas trop quoi faire sur le contrôleur défectueux vous pensez que c'est une bonne idée de mettre en place une résistance alors qu'il n'y en avait pas avant ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axmax Posté(e) le 5 novembre 2022 Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 bonsoir bon ben considérant que de toute façon le contrôleur est hs, j'ai tenté de greffer une résistance identique à celle de celui qui fonctionne. pas de surprise ça ne marche pas mieux. au plaisir de vous lire patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephX Posté(e) le 9 janvier 2023 Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Salut les gars ! J'ai le contrôleur de ma Speedway Leger pro 52V25A qui a lâché (pas pris sous garantie car il a pris l'humidité) Venant d'une Speedway SM4pro (48V), j'ai trouvé la Leger beaucoup moins vive à l'accélération malgré les quelques V supplémentaires Peut-être dû aux roues plus grandes... Savez vous si le controleur de la Futecher 52V30A peut se monter sur une Leger, histoire d'avoir un peu plus de pêche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymenk Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Bonjour jai un problème avec mon contro rien ne s'affiche sur le ey3 et le moteur ne tourne pas et je sait pas d'où je vais commencer merci de m'aider vous pouvez me joindre aymenkrimi1992@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orange Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Bonjour, est-ce que vous réparez les contrôleurs électriques ? J'ai un contrôleur de mon vélo électrique qui fonctionne pas et j'ai pas trouvé le modèle du coup je souhaiterais le réparer si c'est possible. Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiton Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août bonjour à tous, Je possède un contrôleur pour une Dualtron Mini que j'ai récemment tenté de réparer. Lors du remontage, j'ai mal positionné le contrôleur dans sa cage en aluminium, ce qui a provoqué un court-circuit lorsque je l'ai branché à la batterie. Malheureusement, cela a entraîné le décollement de l'étain sur certaines pistes du circuit. J'ai pris le temps de refaire les pistes en m'assurant que rien ne se touche entre elles. Cependant, malgré cela, le contrôleur refuse toujours de s'allumer. Jm Quelles pourraient être les raisons pour lesquelles le contrôleur ne s'allume toujours pas ? Y a-t-il d'autres composants à vérifier ou à tester ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés