Invité Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 12 minutes, Scrounch a dit : A croire qu'il y a eu plusieurs phases de qualité ! Ouais ça m'interpelle aussi, les problèmes semblent se concentrer sur les modèles improprement désignés V3 (les plus récentes productions), au vu des très (trop?) nombreux témoignages je n’achèterais plus cette roue neuve ... en tout cas pas sur Ali ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Apres des bonnes minutes de sueurs, j'ai reussi. J'ai pas reussi a sortir le bloc entier, mais j'ai acces a la carte mère. Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 au niveau olfactif, rien de suspect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Ca n'a pas l'air. (après, j'suis allergique au pollen et je ne vis pas ma meilleur vie depuis trois mois haha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Pour moi les degats étaient visibles l'autre côté de la carte, tu as juste 3 visses at enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Je nendemonterai pas plus, trop tordu la x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Elles paraissent étranges les soudures des Mosfets, on dirai des soudures sèches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 J'avais aussi plein de ces résidus de soudure entre les pattes des mosfets, je les ai enlevé le plus soigneusement possible. Et je ne sais pas si c'est des soudures seches (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est!!!) mais ca ressemble vachement à des pattes non soudées de ce côté. Quand on regarde derrière par contre c'est soudé à la carte. C'est vrai que la visse du milieu est un foirée comme forcée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 J'ai entendu dire que rockwheel serait actuellement en grave difficulté financière et chercherais un investisseur pour resté a flot. Cela expliquerait le fais qu'il essaye pas d'améliorer leur CM de leur roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Il faut changer la carte mère , elle a un problème..... Demandes un envoi d'une nouvelle carte mère et tu soudes les 5 petits fils car la petite broche blanche est merdique.(une fois démontée elle est morte) cf: photo des fils à souder. Tu verras une fois cette manip faites , c est une roue géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Aaahh, je ne résiste pas, je pose une question hors sujet : Dites les gars, sur vos GT16, vous n'avez pas des problèmes de liaison bluetooth ? Parce que "poser" un gros condensateur de découplage juste sur l'antenne, ça ne me parait pas très judicieux... La portée théorique est 10 mètres, et effectivement lors d'une rando, un cornichon m'envoyait de la musique sur ma KS à 12/15 mètres Edit : à propos des soudures des mosfets. Elles sont réalisées manuellement, et ce n'est pas facile car elles sont connectées à des pistes larges, difficiles à chauffer même si elles ont un frein thermique (petit rétrécissement en étoile). L'important est que la brasure remonte bien dans le trou métallisé. Assez souvent la brasure ne mouille pas correctement la seconde pastille, il faut compléter sur l'autre face. Cela n'a pas été fait, c'est dommage mais pas catastrophique. Modifié le 16 juillet 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, sauf avec la carte d'occaz mais au début elle fonctionnait bien puis je l'ai démonté pour la couvrir de vernis de tropicalisation et je n'ai pas fait attention j'ai appuyé sur le power et je pense que la carte a apprécié moyen, je reçois les données de la roue mais je n'arrive plus à communiquer pour changer les reglages de vitesse ou tiltback!. Avec la nouvelle aucun souci de deconnexion!! Modifié le 16 juillet 2019 par Scrounch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : Dites les gars, sur vos GT16, vous n'avez pas des problèmes de liaison bluetooth ? Nan ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Pour info. J ai tout remis à sa place. Bien revissé etc. La roue ne fait plus aucun bruit. Elle a l air normal (comme à l ouverture.) du coup, j me demande is ce n était pas la petit broche blanche (qui était enduite de colle blanche) qui avait un faux contact. Je referai un essai avec demain avec tout l équipement nécessaire (à savoir que je suis un peu anxieux à l idée de monter dessus x).) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 23 minutes, roofus a dit : (à propos d'éventuelles soucis de bluetooth) Nan ... Merci pour cette réponse détaillée. Je suis toujours bluffé par la capacité des ondes électro-magnétiques de s’immiscer partout. Un trou d'un diamètre λ/2 (demie longueur d'onde) n'affaiblit pas du tout le signal... A 2,4 GHz, un trou de 6 cm suffit, c'est OK, autant pour moi, je n'ai rien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Le 16/07/2019 à 14:47, Techos78 a dit : Merci pour cette réponse détaillée. Ha mais je peux développer si tu veux, personnellement je n'ai absolument aucun problème avec le BT de ma roue mais je veux bien reconnaitre que de temps à autre, il m'arrive de n'avoir aucun problème avec le BT de ma roue, il est toutefois tout à fait possible qu'un jour je n'ai aucun problème avec le BT de ma roue ... ? Modifié le 17 juillet 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Le 16/07/2019 à 14:10, Maxime Squélart a dit : Pour info. J ai tout remis à sa place. Bien revissé etc. La roue ne fait plus aucun bruit. Elle a l air normal (comme à l ouverture.) du coup, j me demande is ce n était pas la petit broche blanche (qui était enduite de colle blanche) qui avait un faux contact. Je referai un essai avec demain avec tout l équipement nécessaire (à savoir que je suis un peu anxieux à l idée de monter dessus x).) C'est fort possible. Sur la mienne j'ai soudé ces connecteurs pour ne pas être ennuyé (et parce que la cm envoyée n'était pas compatible niveau connectiques). Attention dans ce cas à penser à laisser du mou pour pouvoir démonter le moteur En tous cas @Maxime Squélart ta carte mère a l'air bien propre juste de visu par rapport à celle que j'ai reçue de yi chen. Modifié le 17 juillet 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Bon bah je pars du principe que la panne vient de petit connecteur blanc. Sinon, j'ai une etincelle qui pète a chaque je deconnecte ou connecte un pack de batterie. C'est normal ca ? j'ai un peu flippé la première fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 26 minutes, Maxime Squélart a dit : C'est normal ca ? Oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Ah ok... J'trouvais ca chelou vu que je n'ai le truc que sur un des deux packs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés