frabad Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) @marko @troteur93 super road-trip, merci de le partager ? En plus de nous faire rêver, vous apportez la plus belle réponse imaginable face à une législation débile. Modifié le 15 juillet 2019 par frabad 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Le 13/07/2019 à 23:21, Fabrice10 a dit : Je rigole mais j'aimerais faire des ballades comme vous, jene désespère pas ? Moi aussi, mais je désespère! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 @marko @troteur93 vous me faites rêver aussi mais j'aimerais un peu de détails pratiques. D'abord, je trouve ça très bien qu'une trott et une roue partent ensemble sur une randonnée au long cours, nous NVEIstes sommes collectivement montrés du doigt, ce serait trop bête de faire du racisme entre nous. Ceci dit une MSX et une Raptor, c'est pas un peu chien et chat? Comment se comparent les vitesses de croisière, l'autonomie? Avez vous tout planifié, prévu les points de recharge, retenu les hotels ou partez vous à l'aventure le nez au vent et les mains dans les poches? Et quand la MSX et la Raptor vont faire des petits, ça va donner quoi, des tricycles? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Concernant la préparation elle est entièrement réalisée par Marc et ce jusque dans la réservation des hôtels/trains. Concernant la MSX et la Raptor ce sont deux véhicules très différents mais ils sont heureusement pilotés par deux vieux schnock du même age (même si je fais plus jeune ) qui aiment les randos ...ça facilite grandement la cohabitation. Concernant la vitesse de croisière et l'autonomie on n'y pense même pas tout se fait naturellement selon les capacités de chacun ( mais c'est moi qui est la plus grosse b..atterie) ?. Quand nos véhicules feront un petit ça fera une Mono roue avec 2800 Watt/h et 3200 W de puissance, plus un pneu increvable... ça pourrait être sympa... Modifié le 15 juillet 2019 par troteur93 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 @papaCoursac Je vais essayer de répondre concernant l'organisation. En premier lieu, déterminer le trajet. L'idée initiale était Paris-Strasbourg par l'ev3 puis ev5. Au fur et a mesure de mes réflexions, c'est devenu le trajet actuel. Les étapes. La contrainte est donnée par la plus petite capacité en batteries. Donc des étapes entres 80 et 120 km. Avec des villes-etapes ayant un hebergement. Les etapes peuvent se raccourcir ou se rallonger au moment de la reservation des hotels. Les étapes avec beaucoup de relief sont en général un peu plus courte. Le tracé est fait avec geovelo, vérifié avec geoportail et street view quand un doute persiste. Tracé dans garmin connect, et importer dans wikiloc et locus map. Le tracé est quelquefois modifié pour avoir un point de recharge a mi parcours. En espérant avoir repondu a tes questions . Si tu veux d'autres précisions, n'hesite pas . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 7 minutes, marko a dit : En espérant avoir repondu a tes questions Merci Marc. Navigation très pointue donc, recharge systématique à mi-journée, hotels retenus. Bonne organisation. Ce qui m'intrigue maintenant c'est la cohabitation de véhicules aussi différents: je vais essayer de suivre le trip pour en découvrir plus. Bonne route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 7 heures, papaCoursac a dit : Merci Marc. Navigation très pointue donc, recharge systématique à mi-journée, hotels retenus. Bonne organisation. Ce qui m'intrigue maintenant c'est la cohabitation de véhicules aussi différents: je vais essayer de suivre le trip pour en découvrir plus. Bonne route! Concernant la cohabitation, voici la vidéo de notre dernière rando https://www.youtube.com/watch?v=eI5RN9l53IE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Superbe ! Et super qualité d'image @troteur93 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 10 heures, troteur93 a dit : voici la vidéo de notre dernière rando Très belle vidéo. J'avais suivi en partie votre avancée en temps réel, mais voir les paysages, avoir la sensation d'être un peu avec vous, ça a beaucoup plus de charme. Vous êtes marrants tous les deux, entre l'organisateur taciturne et le cinéaste disert, vous êtes un peu comme vos véhicules: dissemblables et frères en même temps. Egalement et éminemment sympathiques en tout cas. Merci encore et bravo! ? 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Prêt.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Bonne route à vous 2 J'aurais bien voulu vous accompagner un petit bout de chemin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Et c'etait parti. Aujourd'hui première étape jurassienne. Bellegarde/valserine - bois d'amont 88km essentiellement en montée. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/RJERIEV Modifié le 20 juillet 2019 par marko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Je vois que vous longez tous les deux la belle et calme Suisse du coté de "G'nève"... Lorsque vous serez bien en vue sur votre crête, profitez-en pour les narguer : NA NA NÈRE!!! Je sais... Ce n'est pas très adulte ni responsable... Mais ils ont interdit nos EDPM, ces c... Excellent périple à tous les deux! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Queques photos pendant la pause. Modifié le 20 juillet 2019 par marko 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Ça y est nous venons de sortir de Suisse et nous nous sommes allégé de 2 kg chacun rassurez-vous ce n'est pas très gros comme lingot, et l en EDPM c'est parfait pour passer inaperçu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Tres belle journée pour notre première étape, avec une grosse montée dès la sortie du train. Puis un vrai plaisir de traverser la foret du massacre par une route forestière. Enfin , un peu de tourisme avec le visite du fort des rousses. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Après recherche sur Wikipédia : "La Forêt du Massacre a été, sans doute depuis longtemps, utilisée pour ses bois de haute qualité... La forêt du Massacre renferme un arbre rare : l'épicéa muté, sa partie basse est celle d’un épicéa normal, sa partie haute celle d’un épicéa columnaire." Apparement, elle a renfermé aussi deux magnifiques exemples mutés et mutins d' "Homos sapiens ut rotam" communément appelés "Wheelers" (Prononcer Ooouilèressss...). Merci Maître Capello! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 il y a 2 minutes, King Size a dit : Apparement, elle a renfermé aussi deux magnifiques exemples mutés et mutins d' "Homos sapiens ut rotam" communément appelés "Wheelers" (Prononcer Ooouilèressss...). Tu prends des risques a confondre un ouillere et un trooooooteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) il y a 41 minutes, marko a dit : Tu prends des risques a confondre un ouillere et un trooooooteur. Bah! @troteur93 ne va pas me faire deux roues au lieu d'une, non? Modifié le 20 juillet 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés