R2D2 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Qui a vu voler le flyboard lors de la cérémonie du 14 juillet? J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête nationale ? Est-ce un truc comme sur cette vidéo? ça l'air très cool, la roue sur le plancher des vaches devient d'un coup bien banale Modifié le 14 juillet 2019 par R2D2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Oui j'ai vu ça ce matin à la télé, j'en suis resté sur le c.. Apparemment les officiels de la tribune présidentielle aussi ! Qu'au plus haut niveau de l'état on s'intéresse aux nouvelles technos est plutôt une bonne nouvelle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Flyboard Air, drones aériens, terrestre, et exosquelette motorisé ? Modifié le 14 juillet 2019 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 18 minutes, R2D2 a dit : Qui a vu voler le flyboard lors de la cérémonie du 14 juillet? J'en profite pour vous souhaite une bonne fête nationale ? Est-ce un truc comme sur cette vidéo? C'est bien çà il s'agit de Francky zapata Il a d'abord mis au point et vend des flyboards (des engins connectés à des jet ski et qui t'envoient en l'air grâce à la propulsion d'eau au travers de deux tuyères façon karsher) Il a été il y a quelques années refoulé par l'état français qui lui interdisait de faire ses essais, puis, sous la pression publique et certainement de l'armée qui y voit un intérêt, lui a apporté sous aide. Enfin je résume ce que j'ai retenu hein !? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Il avait fait un show à Nice pour l'occasion de la racing cup redbull, les F1 des avions ou nous avons une charmante championne Mélanie Astles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Fabrice10 a dit : Il a été il y a quelques années refoulé par l'état français qui lui interdisait de faire ses essais, puis, sous la pression publique et certainement de l'armée qui y voit un intérêt, lui a apporté sous aide Il me semble qu'après avoir essuyé un refus de l'Etat Français, il avait été approché par l'Armée US…. ouf, l'Armée Française a rattrapé le coup EDIT : j'ai été surpris de le voir évoluer au-dessus des Champs Elysées, les précédentes vidéos le montraient toujours au-dessus de l'eau Modifié le 14 juillet 2019 par minch 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 j'avais vu une fraction de seconde cette image au journal, j'ai été cherché sur le net ce que ça pouvait bien être, c'est vraiment bluffant. avec l'eau c'était déjà specta cul en l'air Mais cette variante est presque irréelle, naturellement on ne doit pas avoir une trop grosse autonomie et un certain entraînement sera nécessaire Je me tairai sur le prix probable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits. 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 4 minutes, R2D2 a dit : un certain entraînement sera nécessaire d'ailleurs, je me demande qui d'autre que Francky est capable de piloter le Flyboard Air ? @chtipépé navré c'est du kérozène…. Modifié le 14 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Oui pour l'instant je n'ai plus les temps en tête, mais c'est 15 litres de carburant pour une dizaines de minutes, et un coût inestimable. Et en effet il doit être le seul à le maîtriser. Pour la vitesse ? Il fait des pointes à 150 je crois. Il faudrais vérifier mes dires, mais je pense me rappeler de ces chiffres Modifié le 14 juillet 2019 par Fabrice10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 1 minute, Fabrice10 a dit : Oui pour l'instant je n'ai plus les temps en tête, mais c'est 15 litres de carburant pour une dizaines de minutes, et un coût inestimable. Et en effet il doit être le seul à le maîtriser. Pour la vitesse ? Il fait des pointes à 150 je crois. Il faudrais vérifier mes dires, mais je pense me rappeler de ces chiffres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 8 minutes, minch a dit : @chtipépé navré c'est du kérozène…. Bon, c'est pas un NVEI, c'est un EDPM alors! 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Ce sujet a déjà été posté par @Olbom il y a 16 mois : Puis il a été repris par @alricha en début d'année : Eh oui, il est toujours plus prudent de lancer une recherche si on veut être un vrai découvreur... Modifié le 14 juillet 2019 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Merci @Didier.94600 et @Techos78 pour vos infos J'étais loin du compte, c'est à priori 30 litres pour 8 minutes, qu'il a peut être amélioré depuis. Et 200 kms/h! Pour moi c'était jetman qui volait à ces vitesses http://www.jetman.com/loft/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Bon allez, je regarde le feu d'artifice et dodo. Bonne nuit ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 40 minutes, Techos78 a dit : Ce sujet a déjà été posté par @Olbom il y a 16 mois : Puis il a été repris par @alricha en début d'année : Eh oui, il est toujours plus prudent de lancer une recherche si on veut être un vrai découvreur... Merci, en effet il est toujours sage de faire une recherche, c'est un truc qui est récurrent sur les forums et ailleurs, nouveau venu, c'est vrai qu'on a souvent tendance à croire que les sujets sont neufs et pas encore abordés. Je suis d'habitude très prudent sur ce point mais voilà que je me fais piéger, mea culpa Modifié le 14 juillet 2019 par R2D2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 le prix de cet engin quelqu'un a une idée un peu dans la même veine que le surf électrique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 21 heures, Fabrice10 a dit : Oui pour l'instant je n'ai plus les temps en tête, mais c'est 15 litres de carburant pour une dizaines de minutes, et un coût inestimable. Et en effet il doit être le seul à le maîtriser. Pour la vitesse ? Il fait des pointes à 150 je crois. Et vous croyez que nos monoroues sont casse- gueules? Vous n'avez encore rien vu les copains!!! ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Endurance : 10min Vmax : 90mph Plafond : 2000m (voire 3000m selon les sources) Prix : 250000$ (ordre de grandeur, à confirmer) Modifié le 15 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 5 minutes, papaCoursac a dit : Vous n'avez encore rien vu les copains!!! Et vous avez vu que sur la vidéo du 14 Juillet, il a un fusil d"assaut dans les mains! S'il s'en sert en volant, ça risque d'arroser large: tout le monde aux abris! ? La com macroniste m'étonne encore. Je sais j'ai gardé une certaine naîveté: c'est ce qui fait mon charme! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés