Fabien Wheel Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonsoir à tous, Je sollicite l'aide des personnes habitants le sud-est parisien... j'ai notamment vu que quelques randonnées s'étaient déroulées dans la zone. Voici le trajet que je dois faire. Les zones en vert sont des zones que je connais et ça devrait bien se passer, m'étant déjà aventurer sur le quai de Charenton... Par contre, les zones rouge/jaune, je suis à l'écoute de toutes suggestions et/ou tous conseils. J'ai tenté de checker sur google streetview, mais rien ne vaut le conseil d'autres utilisateurs. J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre : 1) Ce trajet vous semble-t-il viable sur ces parties ? 2) Y aurait-il des modifications/pièges/travaux estivaux qui rendraient ce trajet plus compliqué que prévu ? 3) Le temps de trajet estimé vous semble-t-il réaliste ? D'avance merci Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) il y a 22 minutes, FabS a dit : 1) Ce trajet vous semble-t-il viable sur ces parties ? Itinéraire sécurisé jusqu'au Parc de la Plage Bleue, au moins Modifié le 15 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Merci @minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Utilise http://www.geovelo.fr (existe aussi en appli pour smartphone) tu aura 2 propositions; itinéraire recommandé et itinéraire sécurisé (privilégie les pistes cyclable et voies moins fréquentées). C'est une bonne base à adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Il y a 8 heures, FabS a dit : 3) Le temps de trajet estimé vous semble-t-il réaliste ? Il faut profiter du WE pour repérer les détails de l'itinéraire (côté gche ou droit de la route, les points chauds....), puis ensuite évaluer le temps de trajet (secondaire par rapport à la sécurité du tracé) Bonne reco ÉDIT : pour des itinéraires "simples" (en fait, tous mes tracés sont simples ?), je me contente de Google (mode vélo + street view) Une autre option, rejoindre au plus tôt les pistes cyclables des Bds des maréchaux Modifié le 16 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequeen Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 @FabS Petit témoignage si cela peut t'intéresser : J'ai une bonne partie de mon itinéraire sur le tronçon Paris intra muros qui est commun avec le tien. Je prenais le même route que toi jusqu'à cet été (recommandé par géovelo et Gmaps depuis un moment). J'ai testé depuis quelques semaines la voie cyclable rapide double sens le long des quais (rive gauche) qui est quasiment finie : ça me fait gagner entre 5 et 10min par rapport au trajet précédent non seulement je me sens plus en sécurité (pas de bus/taxis), mais en plus le trajet est plus sympa (on peut aussi faire un petit crochet sur les voies sur berge pour éviter le pont d'Austerlitz qui est l'enfer) Streetview n'est pas encore à jour sur ce tronçon tout neuf. Perso moi je mets 30min porte à porte pour couvrir 95% de ton trajet intra muros (en m'arrêtant à tous les feux, à 25km/h en moyenne et en privilégiant les pistes cyclables). Je ne connais par contre pas les itinéraires hors Paris que tu emprunterais ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Moi j'utilise open street map avec le calque vélo, c'est la base la plus complète sur laquelle s'appuient quasiment tous les sites comme notamment geovelo. https://www.openstreetmap.org/#map=15/48.8411/2.3510&layers=C Modifié le 16 juillet 2019 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) 14 minutes ago, spiken said: open street map avec le calque vélo, c'est la base la plus complète sur laquelle s'appuient quasiment tous les sites comme notamment geovelo +1 pour openstreetmap [edit] : à mon avis OSM permet de se passer très avantageusement de Google Maps, lequel est fatalement indexé sur la popularité ou la fréquentation des itinéraires (et je trouve ces itinéraires souvent très désagréables par rapport à ceux d'OSM). OSM propose essentiellement une base d'informations collaborative et une interface de programmation mise à disposition d'autres logiciels. Ces autres logiciels utilisent ensuite leur propres algoritmes pour tracer des itinéraires adaptés à différentes situations. C'est le cas notamment de facilmap, que j'aime bien aussi et qui propose plusieurs itinéraires (ex le plus court OU le plus rapide, vélo électrique OU vélo tout-terrain, etc). Il me semble enfin que les itinéraires calculés par Geovelo sont les plus agréables, avec le plus fort pourcentage possible de voies aménagées pour les vélos et à l'abri des bagnoles. Modifié le 16 juillet 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Merci à tous pour votre aide... Je n'ai aucun soucis sur le partie intra-muros : je l'emprunte déjà et il m'arrive de changer de selon la circulation ou au grès de mes envies... J'ai peut-être même déjà croisé certains d'entre vous J'ai juste le syndrome du parisien qui doit traverser le périph ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Sur les parties rouges jaunes je connais juste le long de la Seine, ça ferait peut être beaucoup plus long pour toi ? Mais si c'est envisageable, c'est plus sûr à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Salut @FabS Étant déjà passé par ces voies, notamment la N6 en venant de Maison-Alfort, je les trouve vraiment bien roulantes sur les parties "circulation douce" Là où je trouve que c'est vraiment impraticable par contre, c'est aux abords de la gare de Villeneuve Saint Georges mais tu bifurques avant... ouf ? Bons rides alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Option D6, un point chaud, la traversée du carrefour Pompadour (très gros flux de voitures, et passages protégés effacés lors de mon dernier passage) Option Seine, plus longue, moins simple, plus agréable, mais sans point chaud Modifié le 17 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombar Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Bonjour à tous je fais le trajet pour aller au boulot de Villeneuve saint Georges à Créteil par la piste cyclable le long de la N6 le gros point noir comme le dit minch c'est le carrefour Pompadour la je te conseil de passer à pied sur les passages piétons surtout ci c'est aux heures de pointes il y a juste avant en venant de paris des feux qui sont vers le magasin boulanger faire gaffe la aussi car ils sont rarement respecter par nos amis à 4 roues . il y a une piste cyclable des 2 cotés de la N6 en ayant passé le carrefour Pompadour soit tu te mets coté voie ferré et la piste cyclable est sécurisé mais bon elle est pas entretenue donc faire gaffe au trous et aux saloperies qui pourraient crever ton pneu ou tu vas de l'autre coté la plus entretenue mais des rues tout le long donc faut faire attention. Bonne route à toi Modifié le 17 juillet 2019 par plombar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 2 heures, minch a dit : Option Seine, plus longue, moins simple, plus agréable, mais sans point chaud Si j'ai bien vu , la destination finale c'est limeil .... donc l'option seine n'est pas jouable .une fois que tu es entre les rails et la seine ,tu ne peux pas en sortir facilement entre le parc departementale et villeneuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a cette option là , a peu pres safe tout le long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) il y a 33 minutes, marko a dit : l'option seine n'est pas jouable Si, en la quittant au niveau d'Alfortville D228. Plus en aval, c'est effectivement compliqué L'option D19 est intéressante, ça fait 3 options au choix ? @FabS tu as de la reco en perspective ? Modifié le 17 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 12 minutes, minch a dit : en aval t'es sur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) En aval c'est effectivement plus compliqué, il faut quitter la Seine au niveau de la D228 Modifié le 17 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Merci à tous. j’ai bien noté vos conseils et vos recommandations d'itinéraires bis. C’est un trajet que je vais faire seulement quelques fois, notamment dès ce week-end. Globalement ça devrait le faire en faisant attention Je vous dirai s’il y a la moindre infos à noter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Conclusion : RAS... J’ai mis à peine plus d’1h. Aucun soucis particulier. piste cyclable quasi tout le long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés