crockmi le spartiate Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Nouvelle venue en trottinette 11 pouces la X11-DDM (Macury Speedual Plus 11), ce serait sans doute un refresh de l'ancien modele, les chassis sont sur la meme base. elle serait capable de rouler a 110km/h mais elle est bridée à 85km/h. prix annoncé à 2700€ sur Aliexpress aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/33046540700.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.134b2e0eRFadlf alibaba: https://www.alibaba.com/product-detail/Unicool-11-inch-72V-32AH-Dual_62142984069.html?spm=a2700.7724838.2017115.14.54d15054ubzSxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 je viens de voir qu'ils en parle déja en section Zero, oups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxtoys Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Le look est très sympa, le tarif n'est pas démesuré non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) 190Km d'autonomie annoncée avec 32Ah, il y en a qui risquent de le croire. Les prix commencent à prendre une claque sur les derniers modèles. il y a quelques mois les grosses trotts chinoises se trouvaient sous les 2000€. Les spécifications fluctuent à chaque tableau et le bestiau fait 60 Kgs, c'est un achat aventureux. Modifié le 17 juillet 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 45 minutes, helyxir a dit : c'est un achat aventureux. A plus d'un titre! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 110 km/h c'est de la folie pure.... Son look avec une double potence je n'accroche pas du tout et elle est tout de même assez stock. Que reste t'il comme avantage en terme de mobilité ? Prendre le train ou le bus on oublie, dans une voiture elle prend le coffre + la banquette arrière, monter les escaliers c'est un calvaire, la laisser dehors n'est pas envisageable. Pourquoi ne pas passez directement à la moto électrique qui offre la possibilité d'emmener un passager/ passagère. Je suis peut être dur mais pour moi ces engins ressemblent à des trottinettes mais leurs performances devraient les limités aux mêmes endroits que les cyclo 125cc. Le prétexte électrique est abusé, à ce moment là je peux rouler aussi sur piste cyclable avec ma tesla model X (voiture) ou mon scooter électrique. Face à la démesure de ces engins et leurs accessibilité aisée (sans permis et a un age inférieur a 14 ans là où on à le droit d'accès au 50cc limité à 45 km/h) il est certains que la loi LOM va mettre des limites et pour le coup c'est bien cherché et mérité. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damss Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Totalement d'accord avec @Jamy76 ! L'augmentation de l'autonomie encore je dit pas, sa peut toujours s'avérer pratique pour les rando à rallonge mais la vitesse max sans déc. Bon j'imagine que c'est grossit par le fabricant mais quand même ! Comment imaginer tenir sur cette bête lancée à 80km/h !!!?? Et c' est typiquement un modèle qui fera dire au anti trott / gyroroue qu'il faut encore plus de régulation sur le marché de la mobilité électrique ! Modifié le 17 juillet 2019 par Damien Bourneuf 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 pour les 110km/h sur le papier elle peut les atteindre (passage en 72V), reste l’intérêt!! il y a 10 minutes, Damien Bourneuf a dit : Et c' est typiquement un modèle qui fera dire au anti trott / gyroroue qu'il faut encore plus de régulation sur le marché de la mobilité électrique ! pour leur répondre, tout le monde ne roule pas à 85km/h avec une thunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Je plussoie avec vous. C'est plus simple sûrement pour eux que de développer un produit, ça demande du temps et de l'argent.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damss Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 5 heures, crockmi le spartiate a dit : pour les 110km/h sur le papier elle peut les atteindre (passage en 72V), reste l’intérêt!! pour leur répondre, tout le monde ne roule pas à 85km/h avec une thunder Certes mais la puissance appel la vitesse. Quand on voit le comportement de certains avec des trott basique, ont peut sincèrement se demander quel connerie ils inventerons avec celle là ! Non, comme @S3RG3I la dit, c'est plus simple de concevoir une roue dopé à l'excès que d'innover ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Passée une certaine puissance les chinois devraient les livrer homologables dans la catégorie 50 ou 125 et le problème sera réglé. Il existe quelques rares modèles conformes commercialisés par des vendeurs français. S'ils veulent continuer à arroser l'Europe c'est incontournable. Ça fermera ces modèles aux sans permis (B, moto ou formation BSR), mais c'est pas plus mal. Malgré les restrictions à venir il y a toujours des intentions d'achat, l'attentisme ne serait pas superflu. Je m'attend à voir de nouveaux posts déplorant l'obsolescence des NVEI actuels et la mise au rebut de ceux-ci sans solution, mais c'est mon coté optimiste qui s'exprime ? 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 9 heures, crockmi le spartiate a dit : pour les 110km/h sur le papier elle peut les atteindre (passage en 72V), reste l’intérêt!! pour leur répondre, tout le monde ne roule pas à 85km/h avec une thunder La vitesse étant limité au maximum à 50km/h en agglomération il n'est pas concevable de dépasser cette vitesse sur les pistes cyclables ou voie de bus. Et pourtant régulierement je voit des thunder ou autres doubler les voitures par la voie de bus en roulant à 60-70. Et même vu ces mêmes vitesse sur les quai de la voie georges Pompidou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 9 heures, Jamy76 a dit : dans une voiture elle prend le coffre + la banquette arrière, monter les escaliers c'est un calvaire J'aurais tendance à dire que c'est carrément infaisable : les 45 kilos de mon ancienne trottinette étaient déjà limite et je ne suis pas dans la catégorie fluet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 10 heures, Damien Bourneuf a dit : Totalement d'accord avec @Jamy76 ! L'augmentation de l'autonomie encore je dit pas, sa peut toujours s'avérer pratique pour les rando à rallonge mais la vitesse max sans déc. Bon j'imagine que c'est grossit par le fabricant mais quand même ! Comment imaginer tenir sur cette bête lancée à 80km/h !!!?? Et c' est typiquement un modèle qui fera dire au anti trott / gyroroue qu'il faut encore plus de régulation sur le marché de la mobilité électrique ! Ceux qui sont sur une Thunder à 85 km/h tiennent parfaitement bien dessus. Si ce n'était pas le cas, cela se saurait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 C'est possible, mais le fait de tenir dessus ne garanti pas que la sécurité est assurée. Avec ce genre d'engin à petites roues impossibles à équilibrer correctement, freins pas si efficaces (voir les post qui parlent d'étriers adaptables pour les gros modèles), position debout qui ne favorise pas une bonne maitrise, souvent jeu de direction, là ou un problème pourrait être évité avec un deux roues classique, ici il sera bien plus difficile à gérer. En dehors des possibilités de l'engin, il y a celle des conducteurs, en grande majorité peu expérimentés à la conduite d'un deux roues, quand ils n'ont pas carrément aucun permis. Je connais un tas de kékés en moto qui roulent à fond en ligne droite, mais dès que ça tourne ou que les réflexes et l'expérience éviteraient la gamelle, ils perdent tout contrôle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 il y a 55 minutes, Lancel a dit : Et c' est typiquement un modèle qui fera dire au anti trott / gyroroue qu'il faut encore plus de régulation sur le marché de la mobilité électrique ! Pas seulement. Je ne suis ni anti trott, ni anti vitesse. En fait j'aime la vitesse et les véhicules qui ont du pep. Je suis aussi pour le bon sens et le rationnel. Et là ça coince! Imaginons (j'espère!) une trott à 100. Obstacle, urgence, il faut freiner, fort, transfert de masse, la roue AR se bloque illico (je parle d'expérience), la roue AV freine très (trop) fort, le CG est très haut, la trott bascule vers l'avant et BADABOUM!!! C'est le soleil grand modèle (dans mon adolescence on parlait de se faire virer du lit en cathédrale, j'ai toujours trouvé l'expression jolie, moins les conséquences...) . Il faut arrêter là, ce n'est pas parce que les chinois nous sortent un truc délirant qu'il faut aller au suicide, un peu d'autonomie intellectuelle ne nuit pas! La vitesse et la puissance d'un véhicule doivent être adaptées à son architecture, c'est la base ça!!! 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 il y a 3 minutes, helyxir a dit : Je connais un tas de kékés en moto qui roulent à fond en ligne droite, mais dès que ça tourne ou que les réflexes et l'expérience éviteraient la gamelle, ils perdent tout contrôle. Leurs "frères" roulent en voiture et c'est la même chose, à croire qu'ils ont un volant bloqué pour la ligne droite, sur les rocades que je connait bien je m'amuse à accélérer en douceur quand il y a un ducon qui me colle aux miches, la plupart de temps le conducteur frôle l'accident quand il s'aperçois que sa tourne vraiment, là, je rigole bien, il ne faut pas suivre bêtement une autre voiture surtout avec un volant fait pour la ligne droite, oui oui je suis une peau de vache à mes heures, au niveau conduite je ne suis pas encore une momie 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 il y a 6 minutes, papaCoursac a dit : Pas seulement. Je ne suis ni anti trott, ni anti vitesse. En fait j'aime la vitesse et les véhicules qui ont du pep. Je suis aussi pour le bon sens et le rationnel. Et là ça coince! Imaginons (j'espère!) une trott à 100. Obstacle, urgence, il faut freiner, fort, transfert de masse, la roue AR se bloque illico (je parle d'expérience), la roue AV freine très (trop) fort, le CG est très haut, la trott bascule vers l'avant et BADABOUM!!! C'est le soleil grand modèle (dans mon adolescence on parlait de se faire virer du lit en cathédrale, j'ai toujours trouvé l'expression jolie, moins les conséquences...) . Il faut arrêter là, ce n'est pas parce que les chinois nous sortent un truc délirant qu'il faut aller au suicide, un peu d'autonomie intellectuelle ne nuit pas! La vitesse et la puissance d'un véhicule doivent être adaptées à son architecture, c'est la base ça!!! Allez, une bonne Thunder, des freins Magura et tout ça, ça fonctionnera aussi bien que mon Tmax ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 il y a 51 minutes, Lancel a dit : ça fonctionnera aussi bien que mon Tmax ! Ben non justement, c'est ce que j'essayais d'expliquer! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Je suis pas d'accord avec vous!!!! Le problème n'est pas la trottinette qui roule a 110Km/h ni même les notions de freinage. On a sur la route des moto qui dépasse les 130 km/h en 1ére et cela ne choque personne!!! idem pour le freinage, plante un gros freinage à 130 sur une moto n'ayant pas l'abs et le résultat :se faire virer du lit en cathédrale ( @papaCoursac je kiff l'expression ) et garantie!! De part leur performance, ces trottinettes devrais pouvoir être inclue dans des catégories adéquat ( 125cm3 par exemple) et devrais avoir les même obligation : permis, assurance, protection, code de la route, limitation de l'age d’accession, etc..... et soumis a des homologations qui permettrait de mettre des normes ( efficacité de freinage taille de roue, coupe circuit,etc..) et surtout de garantir une régularité dans la qualité des engins. Pourquoi interdire ou les montré du doigt!!! elle on leur rôle a jouer dans la mobilité de demain et puis ces surtout la personne qui est au guidon qu'il faut responsabilisé, c'est pas parceque la trot peut aller a 110 qu'il faut être tout le temps a 110!!! vous etes pas toujours a fond avec vos bagnoles donc.... Je suis plus choqué par des moto de 200HP pour 200Kg ou des SUV diesel pour la ville que par des trot électrique performante. Il faut juste donner la bonne formation et le bon cadre pour les utiliser Je sais qu'en disant tout ça je vais me faire taper dessus mais allez y molo : je suis fragile 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.