Eva Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Bonjour, je viens tout juste d'acquérir une Dualtron 3, cependant au bout d'une heure les leds coté gauche de la potence se coupent si je tourne le guidon vers la droite, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison mais surtout d'une méthode de réparation (je ne dispose pas d’énormément d'outils), concernant le retour en garantie effectivement je pourrait mais il faudrait renvoyer la trottinette à Paris etc ce qui prendrait beaucoup de temps ce que je ne souhaite pas! merci beaucoup ^w^ VID_20190716_233004.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Salut et bienvenue sur Esprit Roue. Démonte la bande latérale où il y a les LEDs, et regarde s'il n'y a pas un faux contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Salut merci pour la réponse et l'accueil ? J'ai plusieurs question avant de procéder à cette étape : premièrement comment reconnaître un faux contact ? et deuxièmement en cas de faux contact comment le réparer ?(sachant que je ne dispose pas de fer a soudé et ne sait ni m'en servir) Modifié le 17 juillet 2019 par Eva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a une heure, Eva a dit : comment reconnaître un faux contact Un contact électrique est normalement stable, 0 ou 1, On ou Off. On appelle faux contact un contact aléatoire, intermittent. Les causes peuvent être multiples mais il y a une constante: un faux contact réagit à une perturbation physique: déplacement, vibration, traction, variation de pression etc...Il faut d'abord localiser le faux contact avec précision, pour cela démonter assez pour accéder au circuit électrique défaillant et titiller chaque organe avec circonspection jusqu'à trouver quelle action à quel endroit déclenche le faux contact. A ce stade, la cause de la panne est généralement évidente et le forum sera là pour fournir des conseils si tu en as besoin. Tu as un point de départ pour ton enquête: le guidon qu'on tourne à droite. Bon courage! ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 2 heures, papaCoursac a dit : titiller chaque organe avec circonspection Grrrrrr .... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 58 minutes, stip93 a dit : Grrrrrr .... ? Je m'y attendais! ? J'ai dit circonspection, pas delectation! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 3 heures, papaCoursac a dit : Un contact électrique est normalement stable, 0 ou 1, On ou Off. On appelle faux contact un contact aléatoire, intermittent. Les causes peuvent être multiples mais il y a une constante: un faux contact réagit à une perturbation physique: déplacement, vibration, traction, variation de pression etc...Il faut d'abord localiser le faux contact avec précision, pour cela démonter assez pour accéder au circuit électrique défaillant et titiller chaque organe avec circonspection jusqu'à trouver quelle action à quel endroit déclenche le faux contact. A ce stade, la cause de la panne est généralement évidente et le forum sera là pour fournir des conseils si tu en as besoin. Tu as un point de départ pour ton enquête: le guidon qu'on tourne à droite. Bon courage! ? Merci pour les informations! pour le moment j'ai vraiment pas le courage de me lancer, surtout que si par miracle je trouve le faux contact, je ne saurais pas comment le réparer >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) il y a 57 minutes, Eva a dit : si par miracle je trouve le faux contact, je ne saurais pas comment le réparer 1) C'est pas un miracle. C'est de la méthode, de la précaution, de la déduction. 2) Tu ne peux pas savoir d'avance ce que c'est, parfois c'est très simple, une vis de contacteur désserrée par exemple. 3) tu n'as personne qui pourrait t'aider? Même en demandant gentiment? Tu as regardé la carte des membres en haut à gauche sur l'écran d'accueil? Il y a peut être qqu'un pas loin de chez toi! Modifié le 17 juillet 2019 par papaCoursac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 2 heures, stip93 a dit : titiller chaque organe Les organes sont sous tension ( non non ,c'est sérieux!) , on risque une châtaigne (j'ai pas dit une décharge!) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julian K. Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 J'ai le même soucis juste après avoir changé les rods de la suspension, j'ai du y aller trop fort haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) Il y a de grande chances que cela provienne de la soudure entre le fil et la bande de LED en bas de potence. C'est un problème récurrent sur tous les modèles avec ces LEDs. J'ai résolu le problème en les retirant toutes ?, sinon, il faut ressouder. Modifié le 19 juillet 2019 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julian K. Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 6 minutes, Crypto83 a dit : Il y a de grande chances que cela provienne de la soudure entre le fil et la bande de LED en bas de potence. C'est un problème récurrent sur tous les modèles avec ces LEDs. J'ai résolu le problème en les retirant toutes ?, sinon, il faut ressouder. Yep c'est clairement ça j'ai vérifié, je pense c'est quand j'ai changé les rods j'ai pas mal bougé la potence et ça a du lâcher, franchement ils exagèrent minimotors. Donc oui, soudure obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 19 minutes, Crypto83 a dit : J'ai résolu le problème en les retirant toutes Tu sais que j'ai longuement hésité à faire de même. Je ne suis pas du tout dans le délire "Led qui clignotent partout" et ça m'aurait permis d'avoir plus de place pour passer tous mes câbles. Mais bon ... finalement je les ai gardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julian K. Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 à l’instant, stip93 a dit : Tu sais que j'ai longuement hésité à faire de même. Je ne suis pas du tout dans le délire "Led qui clignotent partout" et ça m'aurait permis d'avoir plus de place pour passer tous mes câbles. Mais bon ... finalement je les ai gardé. C'est vrai que ça résoudrait pas mal de soucis mais il faut avouer que la nuit cela apporte une certaine visibilité et surtout sécurité en te rendant visible vis-à-vis des autres usagers de la voie publique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Merci pour toute les réponses^^ je vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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