SamSuffit Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller. Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. " source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/ Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) Mort de rire !!! On nous vends des produits à peine finis plus cher que leur valeur et on se jette dessus !!! Voilà pourquoi les marques sortent des roues tout les 6 mois... à chaque nouvelle roue des personnes revendent puis achètent... alors donc au pays ou l'argent est roi pourquoi parler de SAV, écologie et qualité ??? Buisness is buisness, ensuite ils passeront à autre choses là où la tendance mène. Coup de gueule, à quand une roue européenne voir française ?? Avec la qualité ou deutch quality ? Car payer pour des merde en plastique qui fissures C'est limite criminel de nous faire aller à ces vitesses sur de si fragiles montures. Je retiens qu'il y a des problèmes chez kingsong chez gotway inMotion ne fait pas de roue 18 pouces il y a-t-il des échos du côté de ninebot bye segway (ancien usa) Modifié le 24 juillet 2019 par Jamy76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 09:34, papaCoursac a dit : Non, l'araldite n'est pas cassant, il garde même une certaine souplesse une fois solidifié. Je vois 2 problèmes possibles: 1) il est sensible à la chaleur sa résistance mécanique diminue lorsque la chaleur augmente, cependant je ne crois pas que cet endroit de la roue soit très chaud 2) il est assez fluide avant polymérisation. ça va pour coller 2 pièces ensemble; beaucoup moins pour renforcer une paroi qui ne soit pas plane et horizontale pendant la prise (ça va couler). Pour cet usage, il existe du mastic époxy sur le même principe: tu malaxes ensemble (gants obligatoires) 2 composants pour obtenir une sorte de pâte à modeler que tu peux sculpter et presser à l'intérieur d'un volume complexe. Il faut utiliser de la colle cyanolite en primaire d'accrochage pour la colle époxy, du moins sur le plastique des coque GW. Si l'époxy est utilisé directement, l'adhérence n'est pas bonne du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 9 heures, Hansolo a dit : Si l'époxy est utilisé directement, l'adhérence n'est pas bonne du tout. Je ne savais pas ça. J' ai collé directement mes anneaux de laisse sur le plastique. Par contre j'ai soigneusement strié la surface de collage avec une pointe à tracer. On verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 18 heures, SamSuffit a dit : Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller. Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. " source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/ Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes. Ah oui effectivement super info merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Il y a 23 heures, papaCoursac a dit : J' ai collé directement mes anneaux de laisse sur le plastique. Désolé, j'ai fait une erreur, je parlais de ma MCM 5. Ceci dit, j'aurais fait la même chose sur la 18L! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Il y a 21 heures, Matoone a dit : Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller. Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. " source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/ Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes. @grattounet voilà une info qui peut t'être utile! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Merciu @papaCoursac je vais choisir une blanche de toutes manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Ça concerne pratiquement toutes les roues ça... ? J'avais surtout vu ça sur des Gotway, jamais encore sur Kingsong... Mais y'avait pas de raison qu'elles soient épargnées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 58 minutes, CBGTI a dit : Mais y'avait pas de raison qu'elles soient épargnées Si si justement, je pensais qu'il y avait une raison, mais j'avais tort! il y a une heure, grattounet a dit : je vais choisir une blanche de toutes manière Alain, tu as bien compris que la couleur n'était qu'une indication d'âge, pas de solidité! Si j'ai bien compris, le pb serait résolu et tu peux aujourd'hui acheter la couleur que tu veux! Moi, j'ai acheté ma 18L (blanche, c'était la seule couleur) avant la commercialisation de la 18XL et je vais considérer (à tort?) que l'apparition du pb est postérieure à la fabrication de ma roue. On verra bien! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Ma KS18L (blanche) est issue du 1st batch... Je l'ai démontée presqu'entierement cette semaine... RAS de ce côté-là pour le moment. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a un malentendu je pense ... la traduction de @SamSuffit laisse entendre à tort (je ne dis pas que c'est intentionnel de sa part) que si votre coque est blanche alors vous ne rencontrerez pas ce souci et que si votre coque est noire alors vous allez devoir vous adresser au S.A.V. Mais l'indication du forum US prétend juste que les dernières coques (noires ou blanches) devraient être épargnées et qu'elles sont conçues à partir de plastique blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 24/07/2019 à 03:10, Jamy76 a dit : Je retiens qu'il y a des problèmes chez kingsong chez gotway inMotion ne fait pas de roue 18 pouces il y a-t-il des échos du côté de ninebot bye segway (ancien usa) Mais tous: Inmotion aussi: étanchéité sur v5/f, v10/f.... Ninebot sur P et E... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 23:40, Frifrilaw7 a dit : cela concerne aussi la GOTWAY MSX fissures intérieure de la coque (...) Idem Msuper3 et ACM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Dans ce cas si le plastique fissure, la coque magnésium de IPS n'est peut être pas un luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damss Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 C'est pas aussi une question de poids ? Plus de plastique = roue plus lourde. C'est un détail mais souvent pris en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 1 minute, Damien Bourneuf a dit : C'est pas aussi une question de poids ? Plus de plastique = roue plus lourde. C'est un détail mais souvent pris en compte C'est probablement un mix entre finesse, légèreté, robustesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Je n'ai jamais vu de Ninebot One C, E ou P avec une coque fissurée au niveau des fourches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 15:56, Techos78 a dit : J'ai constaté que ce n'est pas la solidité/rigidité de la colle qui pose problème, mais son pouvoir d'adhérence. Là, on est en pleine chimie des matériaux, avec les problème de mouillabilité, de compatibilité avec les molécules sensées créer des liaisons fortes covalentes ou ioniques (partage d'un électron entre colle et support)... Il est préférable d'avoir un support dépoli et non poussiéreux, surtout que les coques en plastique injecté passent éventuellement dans des moules avec agent démoulant, puis primaire d'accrochage, puis peinture. Et la nature du plastique ? Ce serait bon de la connaître, et souvent, les plastiques injectés n'ont pas de colles compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/ Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy. Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça. Wait & See 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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