matou77 Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Tu as soudé le bas de la tige filetée sur le premier ressort ? Qu'est-ce qui empêche ton U de bouger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Il y a 17 heures, matou77 a dit : Qu'est-ce qui empêche ton U de bouger ? Le support en forme de "U" est solidement fixé par un boulon diamètre 8 et une grosse rondelle : : Edit : oui la tige filetée est soudée en bas sur le triangle Modifié le 25 juillet 2019 par Boumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Il faut (malheureusement) garder en tête que la coque n'est pas franchement prévue pour supporter le poids du pilote, car même si certaines roues sont vendues avec une selle, il n'est pas évident que cela corresponde au gabarits non-chinois. La coque est fixée sur les supports pédales par quelques vis, et même en usage normal il y a quelques (mauvaises) surprises de ce côté là. Exemple : Il est possible (?) que GW s'en sorte mieux que KS car ce dernier a (souvent) les vis dans des lamages et ces "puits" sont plutôt fragiles. Une fixation à plat devrait (?) mieux résister au cisaillement. Modifié le 26 juillet 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Il m'est toujours apparu également que pour tout bricolage un peu lourd sur une wheel, il fallait impérativement se reprendre là où est également prévu de s'appliquer le poids du pilote, soit les pédales et leurs axes, si on veut rester externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 12 heures, Techos78 a dit : Il faut (malheureusement) garder en tête que la coque n'est pas franchement prévue pour supporter le poids du pilote J'ai regardé dans quel état se trouvait les vis après avoir enlevé les caches latéraux. Ca me parait solide les 6 vis, de plus, il y a un espèce d'épaulement sur la coque principale qui s'appuit sur le bras alu du repose pied (donc de chaque coté). Donc d'après moi, le poids du pilote assis repose pas seulement sur les vis mais aussi sur l'épaulement. On verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 9 heures, Boumba a dit : il y a un espèce d'épaulement sur la coque principale qui s'appuit sur le bras alu du repose pied (donc de chaque coté). C'est juste, la coque est centrée par divers encastrements qui participent à la résistance de la fixation. Ce n'est pas une grosse inquiétude, juste une faiblesse à surveiller. La difficulté est surtout de serrer les vis juste ce qu'il faut, et pas plus. Donc éviter de bloquer à mort, car le plastique flue et se fragilise. Une louche de Loctite freinfilet faible ou moyen est bienvenue, ce qui est préférable aux rondelles éventails de type AZ (hélice externe) que KS utilise souvent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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