Jokeur Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Salut à tous. Ca y est j'ai franchi le cap (ne le dites pas à mon banquier), avec une Urban MCM4. L'apprentissage est moins facile que ce que je pensais mais ça commence à rentrer. Je suis aller au taf avec ce matin, j'ai fais 7km en environ 3/4 d'heure (j'ai pas noté le temps exact). Il ne me reste plus qu'a trouver l'app qui va bien (je me suis rendu compte que je roulais a plus de 20km/h en pointe sur les trottoirs (vide quand même) donc faut que je change les bips en attendant de maitriser assez pour rouler sur la route), et a apprendre a démarrer sans m'aider d'un poteau XD. Dans les vidéos tuto j'ai vu la méthodes qui me convient (celle avec l'anglais en ninebot de mémoire). Jump and go ^^. La méthode "trottinnette" j'ai encore beaucoup de mal. Si des futurs débutants me lisent : pensez a acheter des protections pour la roue. Même en étant prudent la roue prends cher quand même au début :/. Et si le vendeur vous dit de ne pas placer le trolley avant de maitriser un minimum écoutez le, si je l'avais pas écouté j'aurais surement flingué le trolley vu le tonneaux qu'a fait la roue. Bref : je suis content 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 @Jokeur Te voila parti ! Le démarrage sans poteau viendra naturellement. Trottiner est un bon moyen de s'y essayer. Pas besoin de nécessairement faire beaucoup de pas. Juste 2 ou 3. Ce que tu peux faire aussi, c'est t'entraîner à l'arrêt à essayer de monter sur le deuxième cale-pieds et de reposer le pied par terre. De cette manière tu trouveras vite ton équilibre et le poids nécessaire à mettre sur l'autre pied, pour que la roue se mettent juste à la verticale et te permette de partir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Le secret @Jokeur, c'est la pratique bien-sûr mais aussi et surtout de bien pencher la roue sur le côté (à l'intérieur) de façon à ce que lorsque tu mettras ton poids sur la pédale (au moment de lever l'autre pied), la roue ne se redresse pas vers l'extérieur et en écrasant ton tibia. ça va venir; pas d'inquiétude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokeur Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 ça commence à venir effectivement merci pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Bienvenue dans le monde des wheelers @Jokeur et merci pour tes conseils de bon sens, ils serviront aux nouveaux toujours pressées d'avoir toutes les options. Oui les conseils de speedyfeet sont top, surtout ne pas oublier de plier les genoux puis on se redresse pour monter sur la roue et hop on roule Modifié le 23 juillet 2016 par Chromium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés