Jamy76 Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Ce post à pour but d'aider ceux qui un jour auront une crevaison et qui n'ont pas envie pour différentes raisons d'ouvrir la roue. 1ère étape: déchausser le pneu afin d'avoir accès à la chambre a air. 2ème étape: sortir la chambre a air sur le tronçon accessible, pour rechercher la fuite montez légèrement en pression. Si pas de fuite replacer la chambre dans le pneu puis passer au tronçon suivant. 3eme étape: réparation de la chambre, vérifier l'absence de corps etranger dans le pneu (passer les doigts a l'intérieur du pneu) remettre le pneu en place, veiller au bon centrage. Pour s'assurer d'un centrage correct, placer un point fixe à 2-3mm du pneu ( exemple poser un bouteille par terre si la roue est par terre) puis faire tourner la roue manuellement en observant l'espace entre le pneu et la bouteille. Astuce indispensable: il est nécessaire de pouvoir gonfler et dégonfler la chambre même une fois la valve sous le capot. Pour cela un flexible fera l'affaire voir photo. Pour les puristes, je suis conscient que le démontage permettant d'inspecter, nettoyer,etc.. est à favoriser. Perso j'ouvrirai la roue quand cela sera vraiment indispensable. Pour info l'examen du pneu m'a permis de détecter une presque crevaison due à un morceau de verre planté profondément. Ma crevaison à eu lieu à cause d'une pierre coupante. Le compresseur provient d'un véhicule Renault. Espérant pouvoir aider certains à minimiser les craintes liées à une crevaison. ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 @Jamy76 Mouais, c'est ce que j'ai fait à ma première crevaison sur ma KS14B il y a presque 4 ans et je dois dire que j'en ai chié! Bon, c'est peut être plus simple sur une 16 pouces! J'ai quand même fini par tout démonter pour contrôler la réparation et nettoyer correctement l'intérieur du pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 (modifié) Salut @Jamy76,pour compléter ton post et si ça peut aider certains....m'a pas l'air d'être très compliqué.... Modifié le 6 août 2019 par gsalc2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 jai reussi a reparer ma crevaison jai du changer le pneu et la chambre a air, mon phare av a claqué je lai changer sous garantie grace au sympathique et serieux responsable kingsong sav! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit : jai reussi a reparer ma crevaison jai du changer le pneu et la chambre a air Salut @Frifrilaw7, alors c'est compliqué pour changer pneu/chambre à air, as-tu suivi le tuto ou pas, la coque se désolidarise t-elle facilement après avoir enlevée toutes les vis et connectiques comme le montre la vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 3 heures, gsalc2014 a dit : Salut @Frifrilaw7, alors c'est compliqué pour changer pneu/chambre à air, as-tu suivi le tuto ou pas, la coque se désolidarise t-elle facilement après avoir enlevée toutes les vis et connectiques comme le montre la vidéo ? salut mon ami rider! oui j'ai suivi le tuto en long et large , rassure toi il faut une bonne dose de patience! dans un 1ER temps il faut enlever les caches recouvrant les led , ensuite les mousses, parti haute de la roue et celle en bas! dans les caches led tu as plusieurs petites vis a enlever , attention de les mettre dans un bol et ne pas les melanger , ensuite une fois les mousses , enlever avec les vis ou se situent les mousses, tes 2 coques seront enlevés! la 2EME parties comme sur la video si je men souviens bien tu auras 6 grosses vis principales , des 2 cotes de la roue la c'est corsé car j'ai foiré une vis et du acheter un extracteur de vis car le pas a été endommagé, une fois les 12 VIS enlever tu suis le tuto car il faut enlever les connectiques, fils jaune et bien les rebrancher apres ensuite la coque se desolidarise facilement avec beaucoup de douceur , comme une femme (mdr)! moi j'avais un pneu perforé par une branche d'arbre , et ca a nécessité le rachat d'une chambre a air et d'un pneu que j'ai trouvé sur ebay! le demontage se fait comme sur un velo avec des embouts pour enlever le pneu et ensuite pour le remontage remettre la chambre a air (nouvelle) ! bien recentrer ton pneu ensuite car parfois un montage mal realisé, ton pneu a tendance a frotter, et la roue a tendance a vibrer! j'ai reussi a changer mon phare avant sans tuto car il a cramer! je pense franchir d'autres etapes grace aux tutos sur youtube , genre changer e carte mere en cas de problemes! je l'aurais fais par le SAV ou j'ai acheter ma roue j'en aurais eu pour 100euros! en tout cas tu peux le faire toi-meme , bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) @Frifrilaw7, Alors là c’est tout bonnement excellent ?, entre la vidéo/Tuto YouTube et ton explication super détaillé je pense que beaucoup pourront se lancer dans l’entretien de leur 18xl (Et faire de sacrés grosses économies) ? Sinon oui, comment dire, euh, 75€ pour un simple changement de chambre à air ça fait… chère, parce que pour ce prix là t’as bien trois voir quatre pneus anti-crevaison en plus de quelques tubes de Slime-préventif....Oui des économies on va en faire, maintenant les crevaisons nous reviendrons moins chère ?. Pour le coup, j'ai ma réponse dans ton détaillé, passage en 18x3, impossible....enfin je pense ? Modifié le 7 août 2019 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 il y a 10 minutes, gsalc2014 a dit : @Frifrilaw7, Alors là c’est tout bonnement excellent ?, entre la vidéo/Tuto YouTube et ton explication super détaillé je pense que beaucoup pourrons se lancer dans l’entretien de leur 18xl (Et faire de sacrés grosses économies) ? Sinon oui, comment dire, euh, 75€ pour un simple changement de chambre à air ça fait… chère, parce que pour ce prix là t’as bien trois voir quatre pneus anti crevaison en plus de quelques tubes de Slime préventif....Oui des économies on va en faire, maintenant les crevaisons nous reviendrons moins chère ?. Pour le coup, j'ai ma réponse dans ton détaillé, passage en 18x3, impossible....enfin je pense ? surtout mon ami la satisfaction de l'avoir réalisé par tes propres soins , franchi une etape apres une autre, comme tu dis, réalisé des sacrées economies et echappé au SAV vampirique de ces revendeurs qui se gavent sur notre dos avec des tarifs prohibitifs! non justifiés, ( ca revient moins cher pour un automobiliste de changer sa roue )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit : surtout mon ami la satisfaction de l'avoir réalisé par tes propres soins De plus, quand tu le fais pour ta pomme....bah en général tu le fais bien? il y a 3 minutes, Frifrilaw7 a dit : réalisé des sacrées economies et echappé au SAV vampirique de ces revendeurs qui se gavent sur notre dos avec des tarifs prohibitifs! non justifiés Alors là, d'accord à 200% ? @Frifrilaw7, tu confirmes que le passage 18x2.5 vers 18x3 est impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 il y a 59 minutes, gsalc2014 a dit : De plus, quand tu le fais pour ta pomme....bah en général tu le fais bien? Alors là, d'accord à 200% ? @Frifrilaw7, tu confirmes que le passage 18x2.5 vers 18x3 est impossible ? jai pas essayé mais ca me parait difficile a cause de l'écartement de la coque , possible frottement en 3pouces! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 à l’instant, Frifrilaw7 a dit : jai pas essayé mais ca me parait difficile a cause de l'écartement de la coque , possible frottement en 3pouces! D'acc, merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 @Jamy76 merci pour ton astuce, mais te serait-il possible de faire une vidéo tuto ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Pour faire une vidéo cela va être compliqué car il faut attendre une crevaison et comme j'ai mis du slime préventif en théorie les trous dans la chambre de moins de 4mm de diamètre seront étanchéifiés. Avec les explications et les vidéos déjà diffusés par les membres il y a de quoi s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Aucune chance de passer en 18x3.0... Ca coincerait partout. Tant sur les cotés qu'en haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 3 heures, CBGTI a dit : Aucune chance de passer en 18x3.0... Ca coincerait partout. Tant sur les cotés qu'en haut. Merci pour ce retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.